Emploi à la pige
Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique et travailler dans un grand projet d’envergure? Vous souhaitez contribuer à la relance économique et à la digitalisation du Québec par la transformation numérique des entreprises œuvrant dans le secteur du commerce de détail? Vous avez le sens de l’organisation tout en maintenant un niveau d’implication élevé?
Joignez-vous à l’équipe de Mon commerce en ligne en tant que Conseiller.ère en accompagnement numérique auprès des détaillants!
QUI SOMMES-NOUS ?
L’Association québécoise des technologies (AQT) représente un impressionnant réseau d’affaires d’entreprises technologiques et offre aux dirigeants un environnement stimulant et de classe mondiale propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. L’AQT est la référence pour sa connaissance et sa représentation de l’industrie technologique et pour son dynamisme envers le désir de réussite de ses membres.
RAISON D’ÊTRE DU POSTE
Le/la conseiller.ère numérique participera à la réalisation d’un projet d’envergure, à la grandeur de la province, soit la transformation numérique d’entreprises dans le commerce de détail. En collaboration avec le/la gestionnaire de projet et une équipe de conseillers, la personne recherchée offrira un accompagnement stratégique aux entreprises qui désirent rehausser leur présence en ligne ou effectuer un projet de transformation numérique (marketing numérique, optimisation de site web transactionnel, SEO, publicités numériques, médias sociaux, automatisation, analyse de données, cybersécurité, etc.).
QUELQUES AVANTAGES À JOINDRE NOTRE ÉQUIPE DE CONSEILLERS NUMÉRIQUES CONTRACTUELS
- Projets variés et stimulants qui feront une différence dans la vie des entrepreneur.e.s que vous accompagnerez!
- Un tarif horaire concurrentiel
- Un horaire sur mesure selon vos disponibilités
- Télétravail à 100%
RESPONSABILITÉS OPÉRATIONNELLES
- Accompagner les entrepreneur.e.s dans le développement de leurs compétences numériques et les guider dans la mise en œuvre de leurs projets numériques. Être un coach et non un consultant!
- Recueillir les informations nécessaires à l’intervention, poser un bon diagnostic des besoins et offrir un accompagnement personnalisé selon la réalité de l’utilisateur/entrepreneur;
- Élaborer un plan d’accompagnement sur mesure en collaboration avec le coach affaires de l’École des entrepreneurs du Québec;
- Accompagner le détaillant dans la mise en œuvre du plan d’action numérique en qualité d’expert en commerce électronique;
- S’assurer du suivi du bon déroulement des interventions et collaborer à la bonne relation avec les partenaires techniques;
- Générer un compte-rendu détaillé et concis des activités;
- Toutes autres tâches connexes.
QUALIFICATIONS RECHERCHÉES
- La personnalité de l’emploi ! Rigueur, autonomie, orientation client, capacité à gérer de multiples priorités, sens du service et des valeurs de réussite et de curiosité;
- Un grand talent en communication et d’excellentes aptitudes interpersonnelles
- Nous cherchons une personne avec un haut niveau de responsabilisation et une grande autonomie qui sera capable d’accompagner les entrepreneur.e.s tout au long de leur parcours;
- Détenir un diplôme universitaire en marketing numérique, commerce électronique ou toute autre expérience équivalente;
- Posséder un minimum de 5ans d’expérience pertinente en marketing numérique combinée à une expérience en formation et/ou accompagnement-coaching (un atout);
- Démontrer une expertise technique, des habiletés en travail d’équipe, souplesse et capacité d’effectuer des tâches autant techniques qu’administratives;
- Connaissances en commerce en ligne, ainsi que les plateformes pertinentes et maîtriser différentes stratégies de commercialisation et de vente en numérique;
- Avoir une connaissance de l’industrie du commerce de détail et ses enjeux (un atout)
- Capacité de s'adapter à un environnement en constante évolution;
- Maîtrise des outilsMS Office sous Windows, base de données, SEO, analyse de données, médias sociaux, site web, place de marché, sites de commerce électronique;
- Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
- Maîtrise de l’anglais, un atout.