Le Groupe HMH (qui réunit les maisons d’édition Hurtubise, XYZ, MD, MultiMondes et l’entreprise de diffusion et distribution Distribution HMH) est à la recherche d’une personne pour fournir un soutien administratif à l’édition.

La personne embauchée relèvera directement de la directrice adjointe à l’édition et travaillera en étroite collaboration avec les différentes équipes éditoriales du Groupe HMH.

Sommaire

  • Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine);
  • Salaire concurrentiel, gamme complète d’avantages sociaux (assurances collectives, rabais pour activités sportives);
  • Possibilité de télétravail une journée par semaine;
  • Lieu de travail dynamique doté d’un comité social et d’un comité vert, et accessible à 5 minutes de marche du métro Papineau.

Tâches et responsabilités :

  • Envoyer et archiver les contrats d’édition;
  • Générer les ISBN, gérer les demandes de données de catalogage et inscrire les nouveautés au dépôt légal et à la base de données de Copibec;
  • Traiter les demandes de droits de reproduction reçues et envoyer les demandes pour des projets spéciaux;
  • Assurer une veille active des prix littéraires et soumettre les titres en candidature
  • Envoyer les exemplaires des parutions aux auteurrices et aux collaborateur·rices;
  • Créer et mettre à jour les fiches de nouveautés sur l’application interne de gestion à partir des programmes éditoriaux;
  • Aider à la préparation des envois pour les foires internationales;
  • Réaliser d’autres tâches cléricales connexes pour soutenir les équipes éditoriales.

Exigences :

  • Diplôme d’études en administration ou formation équivalente;
  • Expérience d’un an dans un poste administratif similaire;
  • Excellente maîtrise du français; de plus, la connaissance de l’anglais (écrit et oral) est un atout;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • La connaissance du milieu du livre est un atout.

Profil :

  • Rigueur, organisation, sens des responsabilités;
  • Capacité de travailler autant de façon autonome qu’en équipe.

Veuillez adresser votre curriculum vitæ à Gabrielle Tremblay d’ici le 15 mai 2023 par le formulaire.

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