Le conseil des arts de Montréal est à la recherche d’un ou d'une commis comptable.

Le Conseil des arts de Montréal (CAM), c’est un milieu de travail stimulant, une équipe diversifiée, des  conditions de travail avantageuses, la fierté de travailler au service du milieu artistique montréalais, et  ce, dans un environnement permettant à chaque personne de se sentir motivée, respectée et  valorisée.  

Le succès du Conseil pour assurer la vitalité artistique de Montréal est intimement lié à l’expertise et à l’engagement des individus qui y travaillent. C’est pourquoi le CAM vise à créer un milieu enrichissant  qui favorise le bien-être, l’épanouissement et le perfectionnement.  

Le Conseil s’engage activement à renforcer la diversité afin de favoriser une meilleure représentativité  de la population au sein de ses équipes. Il encourage les personnes qui posent leur candidature à  déclarer qu’elles sont membres d’un des groupes désignés : autochtones (Premières Nations – avec  ou sans statut –, métis ou inuit), minorités visibles, personnes handicapées.  

NATURE DE L’EMPLOI 
Relevant de la directrice gestion, administration et finance, la ou le commis-comptable assure le  paiement de toutes les factures, des subventions et d’autres demandes. Elle ou il participe activement  au suivi administratif de plusieurs dossiers, et est notamment responsable du REER collectif.  

Responsable des comptes à payer  

  • Saisir les données (factures et paiements) dans le système comptable de la ville: bons de commandes, enregistrement des factures, paiement des factures, paiement des subventions, etc. 
  • Effectuer les vérifications liées aux comptes à payer 
  • Faire les suivis des dossiers, résoudre les situations problématiques et agir en tant qu’agent-e de  liaison entre les parties concernées (Ville de Montréal, artistes et organismes artistiques) 

Autres tâches administratives  

  • Responsable de l’administration du dossier REER (inscription, cotisation, changement)
  • Responsable de l’administration des cartes de crédit 
  • Participer à la collecte d’informations et de documents pour la fin de l’année fiscale (préparer le  dossier pour la ville, pour les T4A et RL1, créer la liste des frais courus, etc.) 
  • Assister l’équipe dans diverses tâches administratives connexes à la direction administrative et financière
  • Au besoin, la personne accomplit toute autre tâche connexe.

EXIGENCES DE L’EMPLOI   

Qualifications  

  • Diplôme d’études collégiales en technique administrative, option finance ou comptabilité ou AEC en comptabilité et finance
  • (2) ans d’expérience dans des emplois avec des responsabilités similaires
  • Expérience dans le milieu culturel (atout) 

Connaissances  

  • Maîtrise de la langue française 
  • Maîtrise des suites informatiques Google et Office  
  • Excellente maîtrise du logiciel Excel (formules, tableau croisé dynamique) 
  • Expérience de travail avec un logiciel de publipostage  
  • Connaissance des systèmes SIMON, Kronos (atout)  

Aptitudes  

  • Sens de l’organisation, autonomie dans le travail et initiative  
  • Tact, délicatesse, discrétion et courtoisie dans les relations interpersonnelles 
  • Capacité de bien communiquer avec les clientèles externes  
  • Capacité de travailler avec plusieurs professionnel-le-s  
  • Habileté à gérer des informations confidentielles  

Conditions sommaires de travail  

  • Poste permanent à cinq jours par semaine  
  • Mode de travail hybride, en personne et en télétravail, selon les besoins 
  • Salaire en fonction de l’échelle salariale  
  • Assurances collectives, REER collectif, PAE, etc.  

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE 
Merci de faire parvenir une lettre d’intérêt (maximum 1 page) et votre curriculum vitæ : 

  • Par le formulaire
  • Avant le 14 mai 2023 à 23 h  

Le Conseil remercie les personnes qui soumettent leur candidature, mais seules celles choisies pour  la prochaine étape de sélection seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.