Référence : 1560
Durée : Poste régulier, temps plein
Échelle salariale : 48 840 $ à 97 680 $
Endroit : Montréal ou Québec
Date de fin d'affichage : 2023-05-21
Vous êtes un professionnel de la communication et une personne reconnue pour sa rigueur, sa créativité et son travail d’équipe? Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en rôle-conseil et avoir une opportunité d’allier vos talents analytiques à vos capacités de mise en œuvre de plans et d’initiatives en communication au sein d’une équipe dynamique?
L’Autorité des marchés financiers, en tant que régulateur intégré, joue un rôle d’une grande importance au sein du marché financier québécois. C’est pour cette raison que nous sommes constamment à l’affût des meilleurs talents pour joindre les rangs de son équipe passionnée, engagée et aux expertises multiples.
Se joindre à notre organisation, c’est mettre ses compétences au service d’une mission engageante et relever des défis stimulants en bénéficiant d’une expérience misant sur l’équilibre et les occasions de développement!
L’Autorité des marchés financiers vous attend!
Votre mandat
En collaboration avec la direction des communications internes, vous serez appelé à participer à l’élaboration des orientations stratégiques de communication et d’en assurer la mise en œuvre afin de favoriser l’atteinte des objectifs de l’Autorité.
Vous aurez l’opportunité d’exercer un rôle-conseil et réaliser dans leur globalité les mandats qui vous sont confiés en lien avec la mission de la Direction des communications internes.
Plus spécifiquement, le conseiller en communication :
- Propose, élabore, planifie et réalise des stratégies de communication;
- Élabore et met en œuvre des plans de communication;
- Rédige ou actualise différents documents destinés à promouvoir les messages institutionnels;
- Conçoit, propose et réalise les différentes campagnes internes d’information et de sensibilisation.
Notre proposition
- Un milieu professionnel d’excellence et de rigueur où le plaisir et la collaboration sont au rendez-vous;
- Un environnement de travail où la conciliation travail-vie personnelle est une priorité;
- Un horaire flexible (35 heures/semaine), des heures supplémentaires rémunérées, un travail en mode hybride, un fonds de pension à prestations déterminées;
- Et bien plus encore…
Le conseiller en communication que nous recherchons doit :
- Détenir un baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans toutes autres disciplines ou combinaison de disciplines jugées pertinentes;
- Posséder de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente aux fonctions de l’emploi;
- Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral et qu’à l’écrit;
- Posséder une connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral et qu’à l’écrit;
- Avoir de très bonnes capacités de rédaction et une bonne capacité de vulgarisation;
- Avoir un bon sens de l’organisation et la capacité de réaliser plusieurs mandats à la fois;
- Avoir une expérience dans la réalisation d’une campagne ou bonne expertise en gestion de projet constitue un atout;
- Détenir une expérience en communication financière sera considéré comme un atout.
Le défi vous intéresse?
Vous souhaitez mener une carrière unique et fructueuse? Nous sommes l’employeur qu’il vous faut.
Au plaisir de vous rencontrer!
Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité d’emploi et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.