URBANIA et Folklore sont à la recherche d’un.e développeur.euse Web pour travailler sur la création de nouvelles plateformes et expériences numériques. En cette ère de grands bouleversements médiatiques, il s’agit d’imaginer et de développer les plateformes de distribution de contenu du futur. Rien de moins.
Vous serez aussi appelé à travailler sur divers projets culturels et expérimentaux qui couvrent une multitude de technologies et de sujets. Nous accordons une place importante à la technologie dans notre processus créatif et travaillons très fort à générer des opportunités d’explorer de nouvelles avenues.
Nous recrutons un.e développeur.euse front-end/intégrateur.rice web qui cultive un souci du détail et un regard aiguisé permettant d’intégrer des visuels soignés et des animations fluides. Les meilleur.e.s candidat.e.s se démarqueront aussi par leur sensibilité, leur intérêt et leur aptitude à offrir des expériences utilisateur.trices simples et intuitives sur les projets sur lesquels ils.elles travailleront. Il s’agit d’une bonne opportunité d’apprendre et de s’inscrire dans une équipe expérimentée qui utilise les dernières technologies et derniers outils de développement.
Nous cherchons d’abord et avant tout, une personne talentueuse et passionnée qui aime explorer et rester à l’affût des dernières technologies. Les forces de chacun.e sauront trouver leur place au sein de l’équipe.
Si vous cherchez à travailler sur des projets d’avenir, c’est votre chance de bâtir un environnement et des plateformes dont nous serons tous fiers.ères, dans 1 an, 5 ans et même 10 ans.
Points obligatoires:
- Souci du détail et bonne méthode de travail
- Sensibilité à l’animation et l’expérience utilisateur sous toutes ses formes
- Maîtrise des technologies: Javascript moderne (ES6+), React, HTML, CSS et SASS
- Maîtrise de Photoshop et Illustrator d’un point de vue d’intégrateur web
- Aimer le code (ce sera 90% de votre travail)
- Aimer le travail en équipe et avoir une approche qui favorise la collaboration
- Expérience pertinente dans un contexte d’agence et/ou milieu des communications
Points forts:
- Travailler sur Mac
- Connaissance de Git
- Aimer l’industrie culturelle
Points bonus:
- Avoir un compte Github actif
- Connaissance en 3D dans un contexte d’expérience Web (WebGL, Three.js)
- Connaissance en développement/intégration continue et virtualisation/conteneurs (Docker, Kubernetes)
Détails du poste:
- Contrat d’une durée de 6 mois, avec possibilité de prolongation
- 40 heures par semaine
- Télétravail flexible (lundi et vendredi en télétravail; mardi, mercredi et jeudi en présentiel)
Travailler chez URBANIA c’est faire partie d’une équipe créative qui se donne corps et âme dans la production de contenu intelligent et divertissant. C’est un environnement de travail flexible, bouillonnant, et extrêmement stimulant. En contrepartie, il faut être autonome, plein d’initiative, et savoir naviguer dans le flou. C’est aussi la possibilité de profiter d’espaces lumineux, sans tapis ni cubicule, qui regorgent de collations et d’occasions inégalées de parfaire votre répertoire d’anecdotes weird à raconter dans vos soupers d’ami.e.s. Un environnement de travail bouillonnant de projets porteurs, qui alimentent un exceptionnel esprit d’équipe et de collaboration. URBANIA est un média, une maison de production, une agence de contenu et un atelier de création technologique : un quatuor créatif, curieux, différent.
--
Depuis sa naissance en 2003, URBANIA surprend et divertit sa communauté avec son contenu audacieux, mais également grâce à son approche visuelle originale. Anticonformiste, curieux, irrévérencieux, URBANIA s’est imposé dans le paysage médiatique québécois comme la voix d’une nouvelle génération qui ne fréquente pas les médias traditionnels. Au fil des années, URBANIA a su développer une expertise en création, production et diffusion de contenu auprès d’un auditoire jeune, sophistiqué et curieux. Une position qui lui permet d’offrir aux marques un accès à un public convoité qui ne se laisse pas séduire si facilement.
URBANIA est un générateur de contenu multiplateforme qui a collaboré avec des clients prestigieux tels que Radio-Canada, La Presse, Bell Média, Ubisoft, Banque Nationale, ONF, Desjardins et Air Canada. URBANIA est un média, une maison de production et une agence de contenu : un trois-en-un créatif, curieux, différent.
Des questions sur ce poste? Écrivez-nous à [email protected].