Cogeco Media est actuellement à la recherche d’un(e) directeur(rice) des ventes pour ses stations de la Mauricie, ayant plus spécifiquement sa place d’affaires au centre-ville de Trois-Rivières.
Le/la directeur(rice) des ventes est ultimement responsable de la stratégie de croissance des revenus radios et numériques du territoire et d’assurer l’atteinte des résultats parmi son équipe de conseiller(ère)s publicitaires.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Élaborer et déployer des stratégies pour stimuler la croissance des revenus;
- Définir et mettre en place une expérience client mémorable;
- Participer à l’élaboration des stratégies de communication pour assurer un rayonnement efficace auprès de la communauté B2B;
- Superviser le développement et l’alignement des stratégies;
- Assurer la gestion, l’encadrement et la formation d’une équipe de 5 conseillers aux ventes locales et les motiver à atteindre les objectifs;
- Superviser la mise en œuvre et le déploiement de campagnes publicitaires en vue d’accroître la notoriété de Cogeco Média;
- Favoriser la communication fluide et la collaboration entre les membres des équipes hors Mauricie;
- Assurer le bon déroulement des mandats ainsi que de la relation client;
- Planification des budgets annuels;
- Gestion et optimisation du territoire de ventes;
- Participer aux recherches de partenaires potentiels en collaboration avec les équipes internes, et superviser la préparation des dossiers de sollicitation;
- S’assurer d’offrir une expérience de qualité exemplaire et uniforme au travers le territoire;
- S’impliquer en rôle conseil stratégique auprès des comptes les plus importants;
- Développer et entretenir des partenariats avec des organismes de la communauté;
- Faire le suivi d’activités et/ou d'opportunités d’affaires pour bien servir les clients.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Gestionnaire hors pair;
- Leader pour la mobilisation d’équipe;
- Vision future et créativité;
- Axé.e sur les solutions et les résultats;
- Excellence dans les communications.
COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES :
- Baccalauréat en marketing, en communication, ou l'équivalent ;
- Au moins 6 ans d'expérience dans un poste de gestion/direction des ventes;
- Très bonne connaissance du domaine des médias;
- Bonne connaissance des acteurs économiques de la région de la Mauricie (atout);
- Aptitude marquée pour la communication, le leadership, les relations interpersonnelles ainsi que le travail d’équipe ;
- Engagé, stratégique et axé vers les résultats et le service à la clientèle ;
- Maîtrise de la suite Google et MS Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook);
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit (bilingue).