Cogeco Media est actuellement à la recherche d’un(e) directeur(rice) des ventes pour ses stations de la Mauricie, ayant plus spécifiquement sa place d’affaires au centre-ville de Trois-Rivières. 

Le/la directeur(rice) des ventes est ultimement responsable de la stratégie de croissance des revenus radios et numériques du territoire et d’assurer l’atteinte des résultats parmi son équipe de conseiller(ère)s publicitaires.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : 

  • Élaborer et déployer des stratégies pour stimuler la croissance des revenus;
  • Définir et mettre en place une expérience client mémorable;
  • Participer à l’élaboration des stratégies de communication pour assurer un rayonnement efficace auprès de la communauté B2B; 
  • Superviser le développement et l’alignement des stratégies; 
  • Assurer la gestion, l’encadrement et la formation d’une équipe de 5 conseillers aux ventes locales et les motiver à atteindre les objectifs;
  • Superviser la mise en œuvre et le déploiement de campagnes publicitaires en vue d’accroître la notoriété de Cogeco Média;
  • Favoriser la communication fluide et la collaboration entre les membres des équipes hors Mauricie;
  • Assurer le bon déroulement des mandats ainsi que de la relation client;
  • Planification des budgets annuels;
  • Gestion et optimisation du territoire de ventes;
  • Participer aux recherches de partenaires potentiels en collaboration avec les équipes internes, et superviser la préparation des dossiers de sollicitation; 
  • S’assurer d’offrir une expérience de qualité exemplaire et uniforme au travers le territoire; 
  • S’impliquer en rôle conseil stratégique auprès des comptes les plus importants;
  • Développer et entretenir des partenariats avec des organismes de la communauté;
  • Faire le suivi d’activités et/ou d'opportunités d’affaires pour bien servir les clients.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Gestionnaire hors pair; 
  • Leader pour la mobilisation d’équipe;
  • Vision future et créativité;
  • Axé.e sur les solutions et les résultats;
  • Excellence dans les communications.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES : 

  • Baccalauréat en marketing, en communication, ou l'équivalent ;
  • Au moins 6 ans d'expérience dans un poste de gestion/direction des ventes;
  • Très bonne connaissance du domaine des médias;
  • Bonne connaissance des acteurs économiques de la région de la Mauricie (atout); 
  • Aptitude marquée pour la communication, le leadership, les relations interpersonnelles ainsi que le travail d’équipe ;
  • Engagé, stratégique et axé vers les résultats et le service à la clientèle ;
  • Maîtrise de la suite Google et MS Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook);
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit (bilingue).
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