Numéro de concours : 2022-2023S63
Horaire de travail : Horaire de 4 jours semaine à raison de 28 heures par semaine.
Durée d’emploi : Au plus tard jusqu’au retour du titulaire du poste. Retour prévu en avril 2024.
Entrée en fonction prévue : Dès que possible
Échelle salariale : 23,48 $ - 29,40 $
Date et heure de fin de l'affichage externe : 17 avril 2023 à 16 h 30
Description du poste
En collaboration avec l’équipe de la Direction des services aux étudiants (DSAÉ) et celle des communications, vous aurez à réaliser des travaux infographiques et administratifs en lien avec le service d’animation et toute autre activité offerte aux étudiant(e)s. Vous aurez à mettre de l’avant votre esprit créatif et votre œil esthétique pour nous proposer des idées originales et attrayantes, tout en conservant l’image du Collège.
Vous êtes une personne…
- Créative, faisant preuve d’initiative et d’autonomie dans l’exécution de vos tâches
- Reconnue pour vos habiletés de communication et de travail d’équipe
- Ouverte à recevoir des critiques constructives et à l’opinion des autres face à votre travail
- Avec un fort sens de l’organisation
Vos principales responsabilités
- Assurer la création, les modifications et les déclinaisons des productions visuelles et audiovisuelles pour les différentes plateformes web et imprimées du Collège
- Assurer la création de présentations numériques, de tableaux, graphiques et de sondages
- Assurer la création d’éléments promotionnels pour le Collège (logos, affiches, dépliants, signets, guides, etc.)
- Assurer l’adaptation des publications existantes aux plateformes web, infolettres et écrans du Collège
- Assurer la logistique des activités par l’accueil des conférenciers et la réalisation des demandes administratives afférentes
- Effectuer diverses tâches administratives pour la Direction et l’équipe de la DSAÉ en lien avec la création de formulaires en ligne, de demandes d’achat, de mise en page de présentations numériques et le suivi administratif nécessaire au bon déroulement des activités
- Assurer un soutien graphique auprès de l’équipe de la DSAÉ pour les événements qui auront lieu au Collège
- Assurer un soutien lors des événements touchant la DSAÉ (rentrée, fêtes, hommages aux finissants, semaines thématiques, portes ouvertes, etc.)
Exigences
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique, microédition et hypermédia
- en graphisme ou tout autre domaine connexe
- Maîtrise des logiciels InDesign, Illustrator, Photoshop et Adobe
- Maîtrise de la suite MS Office
- Maîtrise du français écrit et parlé
Atouts
- Maîtrise des logiciels Wordpress et Mailchimp
- Connaissance du domaine des communications électroniques (web et médias sociaux)
Conditions de travail
Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…
- 4 semaines de vacances offertes après une année de service
- 7 journées maladie et 13 jours fériés
- Congés entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
- Régime de retraite avantageux (RREGOP) et Régime d’assurances collectives
- Programme d’aide aux employés
- Programme volontaire de télétravail en mode hybride pour les postes admissibles
- Coopérative de solidarité santé et clinique-école d’acupuncture
C'est aussi intégrer un milieu soucieux de l'environnement et de l'écocitoyenneté
- Jardin collectif et différents comités pour s’impliquer dans la communauté
- Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
- Coop avec des produits écologiques réutilisables
- Pistes cyclables à proximité, stations de Bixi sur le terrain du Collège
Pourquoi joindre l’équipe?
- Pour joindre une équipe expérimentée ayant à cœur la réussite des élèves du milieu collégial
- Pour travailler dans un milieu chaleureux et stimulant, où tout le monde se connaît et où plus de 90 communautés culturelles se côtoient
- Pour intégrer un collège qui s’implique avec des partenaires et des citoyens du quartier
Programme d’accès à l’égalité en emploi
Le Collège de Rosemont souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les Autochtones à présenter leur candidature.
Envoyer votre candidature
Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant :
Technicien(ne) en arts graphiques (remplacement) (P560)
Lors du dépôt de votre candidature en ligne, nous vous demandons de nous faire parvenir de façon électronique votre portfolio (le joindre à votre CV ou indiquer le lien pour le consulter) et de nous expliquer les logiciels utilisés pour la réalisation de vos travaux.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.