Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Le Réseau FADOQ est le plus grand organisme de personnes aînées au Canada, avec près de 525 000 membres, 700 clubs, 16 regroupements régionaux et quelque 17 000 bénévoles. Les employés du Réseau ont à cœur le bien-être et la défense des droits des personnes âgées de 50 ans et plus.

Le Réseau FADOQ est à la recherche d’un(e) agent(e) du service à la clientèle. Relevant du directeur des communications et des affaires publiques, la personne choisie est principalement responsable des interactions de première ligne avec la clientèle, qu’il s’agisse des membres affiliés, de partenaires ou de personnes du grand public. La personne offre également un soutien clérical et administratif ponctuel à l’équipe. Elle devra notamment :

  • Répondre aux appels téléphoniques et faire la répartition aux personnes concernées ;
  • Référer le public aux ressources externes appropriées ;
  • Expliquer aux membres potentiels et actuels la nature et les coûts des services offerts ;
  • Mettre à jour les coordonnées des membres dans la base de données FADOQ ;
  • Gérer les boites courriels générales du Réseau FADOQ, répondre aux questions du public ou transférer aux personnes concernées au besoin ;
  • Offrir du soutien et répondre aux questions ainsi qu’aux plaintes des membres dans le processus d’adhésion et de renouvellement de la carte de membre ;
  • Offrir un soutien administratif aux membres de l’équipe.

Qualités personnelles et professionnelles que nous recherchons :

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP), Attestation d’études collégiales (AEC) ou toute autre formation pertinente ;
  • Avoir un minimum de trois à cinq (3 à 5) ans d’expérience en service à la clientèle ;
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit ;
  • Maîtriser Office 365 ;
  • Avoir une bonne expérience en gestion de base de données ;
  • Avoir d'excellentes aptitudes d’écoute, de communication et de résolution de problème ;
  • Avoir un bon jugement, être polyvalent, positif et autonome ;
  • Avoir une aisance à accompagner la clientèle dans sa recherche d’information.

Ce que nous offrons :

  • Poste à temps plein, 35 heures par semaine ;
  • Horaire débutant entre 8h et 9h ;
  • Télétravail 4 jours par semaine ;
  • Horaire d’été ;
  • Régime d’assurance collective (avec un PAE) ;
  • Régime de retraite à prestations déterminées ;
  • Cinq journées personnelles ;
  • Dix journées de maladie ;
  • Quatre semaines de vacances ;
  • Seize congés sociaux (dont huit durant le congé des fêtes) ;
  • Mesures de conciliation famille-travail (détenteur du sceau Concilivi) ;
  • Ambiance de travail chaleureuse et amicale.

Joignez-vous à l’équipe du Réseau FADOQ et travaillez avec des gens passionnés et dynamiques !

Le lieu de travail est à la nouvelle Maison du Loisir et du Sport du Québec située au 7665 boulevard Lacordaire à Montréal.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 14 avril 2023 via le formulaire.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.