À PROPOS
La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a pour mission d’œuvrer au rayonnement et au développement de Polytechnique Montréal comme université d’excellence internationale en génie, selon deux axes d’impact :

  • Les relations avec les diplômés, visant à rassembler et mobiliser le réseau de diplômés et futurs diplômés pour renforcer leur sentiment d’appartenance, multiplier leurs relations, élargir le rayonnement et soutenir le développement de Polytechnique Montréal.
  • Le développement philanthropique, dans le but d’initier et entretenir des relations durables avec les donateurs et mécènes pour atteindre les objectifs philanthropiques d’appui au positionnement et à l’essor de Polytechnique Montréal.

À cette fin, elle travaille activement avec Polytechnique Montréal à favoriser l’excellence de la relève en génie et la recherche de pointe et à faire rayonner l’institution sur la scène locale et internationale. Polytechnique Montréal est l’un des plus importants établissements d’enseignement et de recherche en génie au Canada et demeure le premier au Québec quant au nombre de ses étudiants et à l’ampleur de son activité de recherche.

CE QUE NOUS OFFRONS
Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de collaboration et de jovialité et qui valorise la diversité au sein de l’équipe. À travers les actions de l’organisation, vous mesurerez l’impact de la philanthropie dans le monde du génie. Nous offrons une rémunération concurrentielle, 7 semaines de congés par année ainsi qu’une gamme d’avantages sociaux.

DESCRIPTION
Sous la supervision de la présidente-directrice générale, le Conseiller(ère), Communications a pour mandat de concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication ciblées dans le but de mieux faire connaitre la mission de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal au grand public et à la communauté Polytechnicienne. Il contribue activement à l’atteinte des objectifs de l’organisation et au développement de liens durables avec ses donateurs et diplômés.

CE POSTE EST POUR VOUS SI :

  • Vous êtes reconnu pour avoir une belle plume
  • Les capacités de storytelling font partie de vos forces
  • Vous brillez par votre grand sens de l’organisation et votre capacité à d’adaptation
  • Vous pouvez jongler avec plusieurs projets simultanément
  • Pour vous, la collaboration c’est plus qu’un atout, c’est une façon de voir la vie
  • Vous avez une éthique de travail irréprochable
  • Vous êtes un joueur d’équipe enjoué

OBJECTIFS

  • Déployer des stratégies de communication pour faire connaitre la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal aux clientèles cibles sur différentes plateformes
  • Assurer le déploiement des communications corporatives en veillant au respect et à l’expression de son identité et de sa mission
  • Développer les messages clés et outils de campagnes annuelles
  • Participer à l’atteinte des objectifs de l’organisation en proposant des outils de communication, de promotion et de sollicitation adaptés aux clientèles visées et aux médias utilisés
  • Contribuer à l’établissement de liens solides avec les donateurs et les diplômés par le déploiement de programmes de mobilisation et de fidélisation ciblés

RESPONSABILITÉS
Développer la notoriété et l’image de marque de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication dynamiques
  • Être le gardien de l’image et de la cohérence des messages
  • Collaborer à la conception et à l’organisation des divers événements et autres activités (événements-bénéfices, activités de levée de fonds, activités avec les diplômés, de reconnaissance ou de fidélisation, cérémonies de remise de bourses, etc.)

Gérer les communications numériques

  • Préparer le contenu et diffuser l’infolettre L’Ingénieur.e – 1 fois par mois
  • Assurer la mise à jour du site Internet de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal
  • Assurer l’animation des réseaux sociaux Facebook et LinkedIn

Promouvoir les réalisations et bons coups de l’organisation

  • Rédiger différents textes, rapports annuels, brochures, allocutions officielles, bulletins d’information, publications, publicités et contenus Web
  • Faire la promotion des évènements de la Fondation et Alumni (Matins Alumni de Poly, Gala Prix Mérite, Retrouvailles, Dîner annuel des amis de Polytechnique)

Conseiller la direction générale

  • Conseiller la direction lors d’événements protocolaires
  • Soutenir la direction dans toutes autres tâches connexes

Représenter la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal auprès de divers partenaires et instances (événements, rencontres ou conférences)

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Formation : Diplôme universitaire de 1er cycle en communication, marketing ou dans une discipline jugée pertinente
  • Expérience : Trois (3) à cinq (5) ans dans un domaine similaire
  • Langue(s) : Excellente maîtrise du français parlé et écrit / bonnes habiletés en anglais
  • Exigences :
    • Très bonne maîtrise des outils informatiques en général (Suite Office, outils Web…)
    • Expérience de sllicitations massives et de campagnes annuelles
    • Cnnaissance de la base de données Raiser’s Edge, un atout
    • Cnnaissance des logiciels Photoshop et InDesign, un atout
    • Dispnibilité pour travailler en dehors des heures régulières de bureau à l’occasion
  • Aptitudes :
    • Passionné de communications avec excellentes aptitudes rédactionnelles en français et esprit de synthèse
    • Sens de la créativité et idéation
    • Sens de l’organisation et proactivité
    • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
    • Axé vers le service à la clientèle et les résultats
    • Rigueur et souci du détail
    • Grand esprit de collaboration et capacité à travailler en équipe

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent et à temps plein
  • Salaire et gamme d’avantages sociaux compétitifs (assurances santé et dentaire, service de télésanté et PAE)
  • 7 semaines de congés par année
    • Horaire d’été avec congés les vendredis (10 vendredis équivalent à 2 semaines)
    • Congés de 3 semaines l’été + 2 semaines pendant les fêtes
  • Programme de REER collectif
  • Bureaux accueillants proches des transports en commun
  • Possibilité de télétravail 2 jours par semaine
  • Milieu académique stimulant et collaboration avec des bénévoles d’exception

COMMENT POSTULER
Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire avant le 21 avril 2023. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature, nous communiquerons toutefois seulement avec celles et ceux dont le dossier a été retenu.

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.