Elevent est le leader de la stratégie, de l’évaluation, de la sélection, de la mesure et de la gestion de la commandite assistée par la technologie et axée sur les données. En combinant le développement d’une technologie de pointe, une expertise approfondie du domaine du marketing et des capacités de recherche de classe mondiale, Elevent élimine les incertitudes liées aux investissements stratégiques en matière de commandite et aide les entreprises à maximiser leur retour sur investissement.

Basée à Montréal et en plein essor aux États-Unis et en Europe, Elevent collabore avec des marques de renom dans les secteurs des biens de consommation, des services financiers, de la haute technologie et des événements partout en Amérique du Nord.

Rôle
Procéder à de la recherche, des analyses, des évaluations et dans le contexte de la commandite événementielle et sportive. Le coordonnateur détenant de l’expérience en marketing devra analyser des données et formuler des recommandations sur l’efficacité et la performance de programmes de commandite de plusieurs clients au Québec, au Canada et à l’international.

Principales responsabilités

  • Responsable de la production des évaluations de commandite, de la recherche et de la rédaction des rapports à l’intention des clients
  • Formulation de recommandations pertinentes et les vulgariser auprès des clients en utilisant sa capacité à analyser différentes sources de données
  • Supervision occasionnelle de programmes de recherche terrain et en ligne, la planification de la méthodologie, la conception des méthodes de collecte, l’analyse et la rédaction des rapports et recommandations sur l’évolution du programme de recherche dans le temps en tenant compte du contexte et des besoins du client

Principales tâches

  • Réaliser des évaluations de commandite à l’aide de l’outil d’Elevent
  • Rédiger des documents de présentation à l’intention des clients
  • Mettre en forme et réviser des documents de présentation
  • Effectuer des recherches en ligne, dans les bases de données marketing et les journaux universitaires
  • Résumer les données agrégées des recherches dans un tout intelligible et vulgarisé
  • Formuler des recommandations sur les outils de recherche et la méthode de collecte en recherche marketing
  • Entrer des données dans les outils de gestion web de façon périodique
  • Présentation d’analyses auprès des clients de façon périodique et au besoin, périodiquement et au besoin
  • Participation aux processus de planification de nos clients

Aptitudes recherchées

  • Très grande rigueur
  • Bonnes connaissances des industries sportives, culturelles et philanthropiques au Canada
  • Faire preuve de curiosité et être au fait des meilleures pratiques en vigueur dans l’industrie du marketing et de la commandite
  • Être capable de rédiger des articles et de les vulgariser
  • Capable de comprendre un contexte et d’assimiler un ensemble de facteurs rapidement
  • Être en mesure de mettre en confiance les clients
  • Capable de trouver des solutions simples à des enjeux complexes
  • Grandes aptitudes pour la rédaction
  • Avoir un souci du détail, une capacité d’assurer la qualité des réalisations attendues et de bien effectuer le travail du premier coup
  • Être passionné
  • Avoir le sens des affaires afin de comprendre les réalités de nos clients
  • Être en mesure de travailler de façon autonome et d’évoluer dans un environnement de travail flexible

Compétences recherchées

  • BAA en marketing ou communications — M.Sc., un atout
  • Une (1) à trois (3) années d’expérience en marketing
  • Savoir imposer ses choix musicaux à ses collègues au bureau
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit (bilinguisme)
  • Grande aisance avec les logiciels de la suite Office et de l’environnement Mac

Conditions 

  • Poste hybride. Doit résider dans la région de Montréal.
  • Vacances flexibles. 
  • Horaires flexibles. Nous ne sommes pas dans un univers de 9 à 5 et le poste requiert de voyager occasionnellement et de travailler les week-ends quand les échéanciers le dictent.
  • Ordinateur Mac
  • Budget de billets de spectacle
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.