Notre client, une superbe start-up stable à croissance rapide, qui fournit des produits d'assurance voyage innovants pour voyageurs des temps modernes est à la recherche d’un.e responsable du marketing numérique pour rejoindre leur équipe et les aider à bâtir une solide entreprise en ligne et stimuler l'acquisition de clients.

Leur objectif est de rendre l'assurance voyage accessible, abordable et facile à utiliser.

Comme responsable du marketing numérique, tu seras garant du développement et de l'exécution du marketing numérique et des stratégies pour favoriser l'acquisition, l'engagement et la fidélisation des clients. 

Tu seras également la personne responsable de la création de campagnes numériques réussies, la gestion de médias payants, de l'analyse et l’optimisation des campagnes pour générer des résultats commerciaux.

Principales responsabilités :

  • Développer et exécuter des stratégies de marketing numérique sur tous les canaux numériques (courriel, médias sociaux, recherche payante, publicité display, SEO, etc.) pour stimuler l'acquisition de clients, l'engagement et la rétention.
  • Gérer les campagnes médiatiques payantes, y compris l'allocation budgétaire, la recherche de mots clés, la copie publicitaire, création et optimisation de pages de destination.
  • Développer et exécuter des campagnes de marketing par e-mail, y compris la segmentation de la liste, la création de contenu, et les tests A/B.
  • Développer et exécuter des campagnes de médias sociaux, y compris la création de contenu, la communauté, la gestion et la publicité sociale payante.
  • Effectuer des recherches de mots-clés et optimiser le contenu du site Web pour le référencement.
  • Développer et maintenir des métriques de marketing numérique et des KPI et utiliser des informations sur les données pour partager les décisions et optimisations.
  • Travailler de manière interfonctionnelle avec d'autres équipes (produit, conception, service client) pour assurer une expérience utilisateur cohérentes avec tous les points de contact.
  • Rester à jour sur les dernières tendances et technologies de marketing numérique, et apportez de nouvelles idées et meilleures pratiques à l'équipe.

Qualifications :

  • Baccalauréat en marketing, en communication ou dans un domaine connexe.
  • 5 années d'expérience en marketing numérique - dans l'industrie de l'assurance (un atout)
  • Expérience avérée dans la création de campagnes numériques réussies sur plusieurs canaux. 
  • Expérience de la gestion de campagnes médiatiques payantes sur Google Ads, Facebook Ads et autres plates-formes.
  • Excellente compréhension des meilleures pratiques de référencement et expérience de l'optimisation du contenu du site Web pour moteurs de recherche.
  • Expérience avec les plateformes de marketing par e-mail (par exemple Mailchimp, Hubspot, etc.) et les outils CRM (par exemple Salesforce).
  • Expérience avec les plateformes de médias sociaux (par exemple Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn).
  • Excellentes compétences analytiques, avec la capacité d'analyser les performances des campagnes et de prendre des décisions basées sur les données.
  • Solides compétences en gestion de projet, avec la capacité de prioriser et de gérer plusieurs projets simultanément.
  • Excellentes compétences de communication écrite et verbale en français ou en anglais. 

Les avantages : 

  • 100% en télétravail avec possibilité de travailler depuis l’étranger 
  • 3 à 4 semaines de vacances + 5 jours congés personnels payés et ton anniversaire en congé payé! 
  • Formations remboursées (livres, en ligne)
  • Assurance collective et REER mis en place dans maximum 3 semaines. 
  • Banque monétaire octroyée pour tes dépenses personnelles : santé, bien-être, mise en place sous peu. 
  • Matériel informatique de ton choix fourni. 
  • Esprit start-up garanti :) 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.