Sous la responsabilité de la direction générale et en collaboration avec les membres de l’équipe, la personne titulaire du poste contribue au rayonnement de l’AHGCQ en produisant des contenus dynamiques, efficaces et innovants. En ce sens, elle met en œuvre le plan de communication et déploie des stratégies ainsi que des outils pertinents. Elle assure également la diffusion de l’ensemble des communications médiatiques et publiques se rattachant aux activités politiques de l’AHGCQ. La personne titulaire du poste participe, avec ses collègues, aux prises de décisions qui incombent à la permanence en vue de faire vivre et développer la vision stratégique de l’organisation.

Elle sera entre autres responsable de :

  • Mettre en œuvre, en collaboration avec la direction générale et l’équipe, le plan, les stratégies ainsi que les outils de communication, de promotion et de relations publiques adaptés aux besoins de l’AHGCQ ;
  • Assurer une veille de l’actualité et suggérer des opportunités de sorties publiques et médiatiques nécessaires à l’avancement des mandats priorisés par l’AHGCQ ;
  • Effectuer la révision et planifier la mise en ligne des informations pertinentes sur les différentes plateformes de l’AHGCQ (c.-à-d., site Internet, médias sociaux, infolettres, document, communiqués de presse, magazine, etc.) et les maintenir à jour;
  • Rédiger les communiqués et les lettres ouvertes ;
  • Initier, gérer et organiser les relations et les conférences de presse ;
  • Voir à la production de mémoires en collaboration avec la direction générale ;
  • Maintenir et développer le réseau des membres abonnés à travers les différentes plateformes de l’AHGCQ ;
  • Apporter un soutien à l’équipe sur les différents projets requérant un soutien en communication.
  • Développer et maintenir des relations avec les acteurs.trices du milieu en cohérence avec le plan de communication ; 
  • Prendre part à des concertations de partenaires, des colloques, des conférences, des événements spéciaux, etc. ;
  • Participer aux différentes rencontres de travail ;
  • Organiser efficacement son plan de travail de manière à respecter les échéanciers.

La personne titulaire du poste peut également être appelée à réaliser toutes autres tâches ou projets connexes.

VOTRE PROFIL ET VOS TALENTS
Scolarité et expériences/connaissances 

  • Détenir un diplôme de premier cycle universitaire (certificat ou BAC) en communication, littérature, science politique ou relation publique ;
  • Détenir des connaissances liées aux enjeux de la petite enfance et des services de garde ;
  • Posséder trois (3) années d’expérience dans un poste du même type ;
  • Avoir une bonne connaissance du milieu communautaire autonome (valeurs, fonctionnement, culture) ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Maîtrise du fonctionnement des médias sociaux ;
  • Connaissance des principaux logiciels de graphisme (suite Adobe);
  • Maîtrise de l’anglais minimalement à l’écrit (un atout).

Compétences et aptitudes requises 

  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse développé permettant la vulgarisation des contenus ;
  • Être curieux(se) et motivé(e) pour l’apprentissage en continu ;
  • Avoir un bon esprit d’équipe ;
  • Être agile, disponible et faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation ;
  • Être orienté(e) vers l’atteinte des objectifs ;
  • Savoir travailler sous pression en respectant les délais ;
  • Être autonome et savoir prendre des initiatives.

CONDITIONS DE TRAVAIL                                     

  • Nombre d’heures : 28 heures /semaine – Différentes mesures de conciliation famille-travail
  • Salaire : Entre 25,88 et 30,45 $/heure selon l’expérience
  • Contrat de 18 mois avec possibilité de renouvellement
  • Lieu de travail : Télétravail – Rencontres occasionnelles au siège sociale de Montréal.

Faites parvenir votre CV avec une lettre de présentation via le formulaire avant le 14 avril 2023.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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