L’organisme
Plein(s) Écran(s) est un organisme de diffusion principalement en ligne dont la mission est la découvrabilité et la démocratisation du court métrage québécois en le rendant accessible auprès du plus grand public dans le but d’éduquer, de sensibiliser et de divertir par le cinéma. Plein(s) écran(s) fait la promotion à l’année des talents du court métrage québécois afin de le faire rayonner au Québec, en région et à l’international. Notre singularité : nous sommes le premier festival au monde à avoir adopté un tel modèle et notre identité numérique est inscrite à 100% dans notre ADN. 

Le rôle
La direction générale adjointe sera partie prenante du développement des nouveaux projets de l’organisme et soutiendra la direction générale dans ses multiples fonctions, en plus de participer à la réflexion autour des différentes stratégies à mettre en place pour assurer la croissance de Plein(s) Écran(s). La personne idéale a un amour contagieux pour le court métrage en plus d’être polyvalente et rigoureuse!

Principales responsabilités 
Sous la supervision de la directrice générale, le.la candidat.e sera amené.e à effectuer les tâches suivantes :

  • Gérer la comptabilité et la facturation avec l’adjointe virtuelle;
  • Participer à la rédaction, au dépôt et suivi des demandes de subvention;
  • Soutenir la direction générale dans l’élaboration des budgets par projet et du budget annuel;
  • Participer à l’élaboration et l’application des pratiques en gestion de ressources humaines;
  • Assumer un rôle important dans le recrutement et l’intégration des talents, la motivation, le développement et l’encadrement des employé.e.s;
  • Assurer l’efficience des méthodes de travail ainsi que des outils de gestion;
  • Contribuer à la réflexion stratégique et l’élaboration du plan d’action de Plein(s) Écran(s);
  • Rechercher, identifier et solliciter des partenaires, des commanditaires et des donateur.rice.s potentiel.le.s;
  • Participer à la création de la charte de visibilité et d’outils de sollicitation nécessaires au développement des partenariats et commandites;
  • Coordonner et participer aux rencontres avec les partenaires;
  • Rédiger les ententes de partenariat et faire le suivi; 
  • En lien étroit avec toute l’équipe, assurer le respect des engagements auprès des partenaires;
  • Entretenir de bonnes relations avec les partenaires et assurer un bon service à la clientèle;
  • Rédiger des rapports et autres redditions de comptes pour les différents partenaires et collaborateur.rice.s de l’organisme;
  • Supporter la direction générale dans le développement de projets majeurs; 
  • Administrer des projets et les mener à terme;
  • Offrir un soutien durant les diverses activités virtuelles et physiques;
  • Et le fameux : Toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration ou dans un domaine connexe;
  • Minimum 2 années d’expérience pertinente;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Excellentes habiletés en communication autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise du français, anglais un atout;
  • Expérience dans le milieu culturel et événementiel;
  • Capacité à travailler sous pression et gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Grand sens de l’organisation et du travail d’équipe;
  • Faire preuve de rigueur et de souci du détail;
  • Entregent, diplomatie et aptitude pour la vente;
  • Intérêt pour le développement de public et de partenariats;
  • Créativité, débrouillardise et esprit d’initiative;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Google et connaissances en infographie (un atout);
  • Intérêt marqué pour le cinéma québécois et le court-métrage;
  • Intérêt pour les nouvelles technologies et nouveaux moyens de diffusion (un atout).

DÉTAILS DU POSTE 

  • Temps plein, 30 heures/semaine
  • Rémunération : de 24,00$ à 25,50$ selon l’expérience
  • Lieu : Montréal & télétravail
  • Entrée en poste prévue le 8 mai 2023
  • Durée du mandat : 10 mois (avec possibilité de renouvellement)

Nos valeurs
Plein(s) écran(s) valorise l’innovation, la parité et une meilleure représentation de la diversité à l’écran par une programmation inclusive pour les créateurs.trices issu.e.s des minorités et communautés autochtones et marginalisées. L’organisme a à cœur la promotion des œuvres cinématographiques québécoises et de la Francophonie via une programmation indépendante, diversifiée et de qualité. Plein(s) écran(s) s'engage à offrir un environnement accueillant, axé sur les relations humaines à long terme et basé sur l’honnêteté et la transparence. 

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire avant le 12 avril 2023. Seulement les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s

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