Qui sommes-nous? 
Chez Multicolore (Piknic Électronik, Igloofest, Multicolore Projects, Courage! …), nous imaginons, développons et produisons des expériences uniques qui rassemblent, divertissent et mettent en lumière les artistes d’ici et d’ailleurs. Depuis plus de 20 ans, nous contribuons à positionner Montréal comme un hub innovant, créatif et reconnu à l’international dans le milieu de l’événementiel. 

Nous croyons à la mixité des talents et misons sur les collaborations créatives qui conduisent à des expériences immersives inédites, hautes en couleur et respectueuses de l’environnement. En pleine croissance, notre organisation bouillonne d’idées. 

Notre mission? Infuser de la sérotonine dans la vie des gens! 

Joignez-vous à l’Ékip! 
Au sein de sa division Festival (Piknic Électronik, Igloofest, MEG, Super fête), Multicolore est présentement à la recherche d’un·e chargé·e de projet - aménagements pour compléter son équipe de production. Si vous souhaitez vous développer jour après jour, contribuer à la croissance d’une organisation ambitieuse, et vous accomplir dans votre travail, dans un milieu où la collaboration et l’échange priment, envoyez-nous votre candidature! 

Rôles et responsabilités 
Sous la supervision de la Direction de production – Événements, le ou la chargé·e de projet - aménagements aura comme mandat principal la planification, la gestion et la livraison conforme et adéquate des installations relatives à l’aménagement esthétique, fonctionnel et sécuritaire des sites d’événements. Son travail est regroupé sous trois grands volets.

Pré-production : 

  • S’assure de l’ergonomie globale du site en y intégrant les besoins de chaque département en collaboration avec la Directrice de production; 
    • Juxtapose les paramètres de visibilité des commanditaires et propose leur positionnement sur le site en considérant l’expérience du participant;
    • Assure un lien en continu avec la direction artistique afin d’assurer la faisabilité des projets et leur intégration dans les infrastructures générales du site;
    • Intègre les besoins du personnel d’opération de site (sécurité, premiers soins, accueil, entretien, commercialisation, bars et restaurateurs) ainsi que ceux du département technique (techniciens de scène et opérateurs technique); 
    • Effectue les suivis nécessaires avec les bailleurs de lieux pour assurer la faisabilité de l’installation des infrastructures proposées;
    • Planifie et met en place tous les besoins d’aménagement selon les budgets établis et en fonction des événements à réaliser. 
  • Soulève rapidement les problématiques, enjeux et opportunités à la Direction de production et participe activement à la résolution de problèmes; 
  • Participe activement aux réunions de production, aux réunions interdépartementales et assure la tenue de rencontres périodiques avec les équipes sous sa supervision; 
  • Dresse les critères de production, les paramètres budgétaires ainsi que l’échéancier pour l’ensemble des projets à réaliser par son équipe et en assure un suivi rigoureux;
  • Planifie les besoins en ressources humaines, participe activement à l’embauche des équipes sous sa supervision, assure l’évolution de leur performance et effectue l’évaluation du personnel impliqué dans son département; 
  • Planifie tous les besoins en équipement et infrastructure pour les sites d’événements et assure un suivi rigoureux du budget de production alloué; 
    • Travaille en étroite collaboration avec l’acheteur de production afin de cibler les meilleures opportunités en approvisionnement;
    • Maintien de bonnes relations avec les fournisseurs établis. 
  • Prépare et soumet toute la documentation nécessaire pour assurer la conformité des installations auprès des différents intervenants externes impliqués (Bailleurs de lieux, Régie du bâtiment du Québec, Services des Incendies de Montréal, etc.);
  • Assure la production et l’archivage d’une documentation détaillée des projets sous sa responsabilité.

Montage et démontage des événements : 

  • Établit les horaires de montage et démontage et en assure le respect en faisant les ajustements nécessaires; 
    • Intègre les paramètres et contraintes des bailleurs de lieux dans la création des horaires;
    • Supervise les équipes de son département lors du montage et démontage des événements;
    • Assure la distribution adéquate des projets à son équipe;
    • Effectue les ajustements nécessaires pour optimiser la productivité;
    • Assure la cohésion de son horaire avec les autres départements;
    • S’assure avec les autres départements d’éviter les conflits logistiques (livraison, machinerie, main-d’œuvre).
  • S’assure que l’évaluation de main d’œuvre soit conséquente avec les budgets alloués et les projets à réaliser, et ce, de façon journalière;
  • Communique les changements au niveau des besoins en main d’œuvre terrain à la coordonnatrice de production et s’assure que les horaires de travail soient conformes aux demandes; 
  • Assure la qualité et la conformité des installations effectuées par son équipe tout en respectant les bonnes pratiques de santé et sécurité au travail; 
  • S’assure que ses équipes soient bien informées et qu’ils effectuent leur travail en respectant les bonnes pratiques en matière de santé et sécurité. 

En événement : 

  • Assure la transmission de toute la documentation et information pertinente au gestionnaire de site qui prendra le relais en événement; 
  • Assure la planification et l’intégration des projets spéciaux lors de la période d’événements; 
  • Effectue des visites de site périodiques et propose des axes d’améliorations aux équipes en événement;
  • Agit à titre de support aux équipes en événement. 

Expérience 

  • Minimum de 8 années d’expérience dans un poste similaire; 
  • Solide expérience en planification, gestion de projet et direction d’équipes dans un contexte d’événement extérieur.

Formation 
Formation professionnelle en production de spectacles et techniques de scène ou expérience équivalente.

Habilités et compétences requises 

  • Compétences en planification; 
  • Excellentes habiletés en communication verbale et écrite; 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit; 
  • Flexibilité des heures de travail et disponibilité durant les événements;
  • Grand sens de l’organisation et du leadership; 
  • Grande prévoyance et capacité à régler des situations imprévues; 
  • Intérêt marqué pour la musique électronique et la créativité numérique; 
  • Rigueur, sens de l'organisation et esprit d’équipe.

Ce que nous offrons 

  • Une gamme complète d’avantages sociaux; 
  • Une politique de télétravail flexible; 
  • Un environnement de travail authentique en centre-ville proche des transports en commun; 
  • Le soutien et l’esprit d’équipe de Multicolore. 

Les membres de l’équipe des ressources humaines évaluent les candidatures reçues. Si votre candidature est retenue, nous communiquerons avec vous. 

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