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Aperçu de l’équipe et du poste
L’Équipe du marketing et des communications de FinDev Canada est à la recherche d’une conseillère principale ou d’un conseiller principal en communications internes chevronné·e qui aspire à faire partie d’une équipe dynamique dont la mission est de valoriser la marque de FinDev Canada et d’en établir le positionnement stratégique auprès de ses membres et du grand public. Adoptant une approche stratégique et mobilisatrice, la personne choisie rehaussera le programme de communications internes de FinDev Canada pour aider les employés à rester au fait des dernières nouvelles sur notre stratégie et nos activités dans un environnement de travail hybride. C’est l’occasion idéale de travailler dans une équipe centrée sur le client et les résultats pour contribuer, par le biais du secteur privé, au développement des marchés émergents et des pays en développement.

Principales responsabilités

  • Élaborer, mettre en œuvre, évaluer et améliorer une approche en matière de communications  internes.
  • Développer des stratégies et des approches pour faire connaître la stratégie organisationnelle de FinDev Canada, son rôle dans l’écosystème du développement international et le mandat général d’une institution de financement du développement (IFD).
  • Créer et diffuser du contenu visant à bâtir la marque de FinDev Canada à l’interne en consultant différents services de l’organisation pour mettre leurs connaissances à profit, et aider ces derniers à atteindre leurs objectifs en favorisant l’engagement du personnel.
  • Déterminer les meilleurs médias et outils de diffusion pour chaque type de contenu en vue d’améliorer notre approche hybride à canaux multiples en matière de communications internes.
  • Donner aux employés de FinDev Canada les moyens de devenir des ambassadeurs de notre marque.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de pratiques exemplaires pour l’échange d’information et la communication dans un environnement de travail hybride.
  • Appuyer la haute direction pour tout ce qui touche aux communications.
  • Contribuer à l’organisation des événements internes et des réunions de tout le personnel.

Critères de sélection

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications, en journalisme ou dans une discipline connexe
  • Au moins 7 années d’expérience en communication ou en relations publiques, ou expérience pertinente 
  • Maîtrise des deux langues officielles (Anglais et Français)
  • Connaissance théorique et pratique des communications axées sur les employés
  • Connaissance approfondie des principes et des pratiques de communication
  • Expérience en gestion de projets
  • Maîtrise des outils de Microsoft 365 (Teams, SharePoint, Office, etc.)

Atouts

  • Expérience avec Mailchimp
  • Expérience en planification et en gestion d’événements

Ce que nous offrons
Les avantages globaux de FinDev Canada, c’est bien plus qu’un chèque de paie, c’est tout un éventail d’avantages qui répondent aux besoins des employés aux différentes périodes de leur vie : rémunération pécuniaire, assurance et régime Avantagesflex concurrentiels, régime de retraite, congés payés pour diverses situations de vie, formation linguistique et perfectionnement professionnel payés, environnement de travail diversifié, hybride et flexible.

Lieu de travail

  • Bureau situé au centre-ville de Montréal ou à Ottawa, avec possibilité de travailler selon un modèle hybride (travail au bureau et à domicile).
  • La personne choisie pourrait être appelée à se déplacer.

Engagement de FinDev Canada envers l’équité en matière d’emploi 
FinDev Canada est résolue à créer un environnement sûr, inclusif et respectueux des personnes de toutes les cultures, de tous les horizons et aux diverses capacités, et à favoriser une culture d’inclusion, d’appartenance et d’égalité des chances où chacune et chacun peut s’épanouir, se réaliser, réussir et être totalement soi-même dans un environnement inclusif. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et invitons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des groupes de minorités visibles à poser leur candidature. 

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Team & Job Overview
FinDev Canada is seeking an experienced Senior Advisor for internal communications in the Marketing & Communications team, who aspires to be part of a dynamic team responsible for building FinDev Canada’s brand and strategic positioning among external and internal audiences. The Senior Advisor will elevate FinDev Canada’s internal communications program through a strategic and engaging approach that helps people in our organization stay informed and connected about our strategy and our business in a hybrid work environment. This is an exciting opportunity for a results-oriented and client-focused team player to contribute to development through the private sector across emerging markets and developing economies. 

Key Responsibilities

  • Create, execute, measure, and adjust FinDev Canada’s internal communications approach 
  • Create strategies and approaches that help strengthen awareness of FinDev Canada’s corporate strategy, role in the international development ecosystem and the work of development finance institutions (DFI) in general
  • Develop and disseminate content that helps build the FinDev Canada brand internally, collaborating with different departments in the organization to leverage their knowledge and help them achieve their goals through employee engagement
  • Identify the best media and tools to disseminate different types of information to improve our multi-channel hybrid approach to internal communications
  • Empower FinDev Canada employees as brand ambassadors
  • Help in the creation and implementation of best practices for information-sharing and communication in a hybrid work environment
  • Support Senior Leadership communications
  • Support the organization of internal events and all-staff meetings

Screening Criteria  

  • Undergraduate Degree in Communications, Journalism or in a related field
  • Minimum of 7 years’ experience in communications, public relations, or related experience
  • Bilingual in both official languages (English and French)
  • Knowledge of and experience in employee-focused communications
  • Advanced knowledge of communications principles and practices
  • Experience in project management
  • Proficient with Microsoft 365 tools (Teams, SharePoint, Office, etc.)

Assets

  • Experience with Mailchimp 
  • Experience in event planning and management

What we offer
FinDev Canada’s Total Rewards offering is about much more than a paycheque and provides a comprehensive package that responds to the different needs and moments of an employee’s life. These benefits include cash compensation, competitive premium flex benefits and insurance coverage, pension plan, paid leave for various life circumstances, paid professional development and language training, and a hybrid, flexible, and diverse work environment.

Location

  • Physical office in downtown Montreal or office in Ottawa, flexibility to work under a hybrid model (home/office).
  • Some travel may be required.

FinDev Canada’s Commitment to Employment Equity
FinDev Canada is committed to creating a safe and inclusive environment that respects people from all cultures, backgrounds and with a range of ability, and nurturing a culture of inclusion and belonging where everyone has equal opportunity to grow, develop, succeed and be their truest selves in an inclusive environment.  We are committed to employment equity and actively encourage applications from women, Aboriginal people, persons with disabilities and visible minorities.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.