The English text follows.

Aperçu de l’équipe et du poste
FinDev Canada est à la recherche d’une conseillère principale ou d’un conseiller principal en communications externes pour travailler au sein de son Équipe du marketing et des communications. La personne choisie fera partie d’une équipe dynamique responsable de bâtir la marque et le positionnement stratégique de FinDev Canada auprès d’un auditoire interne et externe.  La personne choisie aidera à rehausser la marque de FinDev, à communiquer nos valeurs, à mettre en valeur nos clients et réalisations et à positionner l’organisation à titre de leader en matière de financement climatique et d’investissements intégrant une optique de genre. C’est l’occasion idéale de travailler dans une équipe centrée sur le client et les résultats pour contribuer, par le biais du secteur privé, au développement des marchés émergents et des pays en développement.

Principales responsabilités

  • Appuyer l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de communications qui rehaussent et renforcent la marque de FinDev Canada et mettent en vedette nos valeurs, nos réalisations et la réussite de nos clients.
  • Aider à articuler et communiquer le rôle de FinDev Canada en ce qui a trait à sa contribution aux priorités liées au développement international du Canada en élaborant une approche de communications externes.
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication qui aident à accroître la visibilité de FinDev Canada auprès du public cible approprié dont la communauté du développement international/de l’Institution de financement du développement, le gouvernement, les médias, les parties prenantes et le grand public pour atteindre nos objectifs.
  • Collaborer avec les fournisseurs pour proactivement engager les médias canadiens et internationaux au moyen d’occasions acquises et payées et positionner nos experts en la matière.  
  • Tirer parti des outils et des fournisseurs pour identifier des tendances et surveiller la couverture médiatique portant sur FinDev Canada.
  • Collaborer en interne avec des équipes à l’échelle de l’organisation pour tirer parti des connaissances et de l’information pour recenser des occasions de communications. 
  • S’assurer que toutes les communications externes sont harmonisées avec la direction stratégique, le mandat et la marque de FinDev Canada.
  • Identifier et gérer les plateformes de communications adéquates pour livrer le message de FinDev Canada. 

Critères de sélection

  • Diplôme universitaire en communications, en journalisme ou dans un domaine connexe  
  • Au moins sept ans d’expérience en communications, en relations publiques ou dans un domaine connexe
  • Maîtrise des deux langues officielles (Anglais et Français)
  • Expérience des relations médiatiques et des stratégies d’expositions médiatiques achetées 
  • Connaissance approfondie des principes et des pratiques de communication
  • Expérience en gestion de projets

Atouts

  • Expérience avec Mailchimp
  • Connaissance approfondie des outils de Microsoft 365 (Teams, SharePoint, Office, etc.)
  • Expérience en planification et en gestion d’événements
  • Maîtrise de l’espagnol à l’oral et à l’écrit

Ce que nous offrons
Les avantages globaux de FinDev Canada, c’est bien plus qu’un chèque de paie, c’est tout un éventail d’avantages qui répondent aux besoins des employés aux différentes périodes de leur vie : rémunération pécuniaire, assurance et régime Avantagesflex concurrentiels, régime de retraite, congés payés pour diverses situations de vie, formation linguistique et perfectionnement professionnel payés, environnement de travail diversifié, hybride et flexible.

Lieu de travail

  • Bureau situé au centre-ville de Montréal ou à Ottawa, avec possibilité de travailler selon un modèle hybride (travail au bureau et à domicile).
  • La personne choisie pourrait être appelée à se déplacer.

Engagement de FinDev Canada envers l’équité en matière d’emploi 
FinDev Canada est résolue à créer un environnement sûr, inclusif et respectueux des personnes de toutes les cultures, de tous les horizons et aux diverses capacités, et à favoriser une culture d’inclusion, d’appartenance et d’égalité des chances où chacune et chacun peut s’épanouir, se réaliser, réussir et être totalement soi-même dans un environnement inclusif. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et invitons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des groupes de minorités visibles à poser leur candidature. 

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Team & Job Overview
FinDev Canada is seeking an experienced Senior Advisor for external communications in the Marketing & Communications team, who aspires to be part of a dynamic team responsible for building FinDev Canada’s brand and strategic positioning among external and internal audiences. The Senior Advisor will help elevate the FinDev Canada brand, communicate our values, showcase our clients and achievements, and position the organization as a leader in climate finance and gender-lens investing. This is an exciting opportunity for a results-oriented and client-focused team player to contribute to development through the private sector across emerging markets and developing economies. 

Key Responsibilities

  • Support in the development and execution of communications strategies that elevate and reinforce the FinDev Canada brand and showcase our values, achievements, and client success
  • Help articulate and communicate FinDev Canada’s role in contributing to Canada’s international development priorities through a developed external communications approach
  • Create and execute communications plans that help increase FinDev Canada’s visibility across the right audiences such as the international development/Development Finance Institution (DFI) community, government, media, key stakeholders and the general public to achieve our corporate objectives
  • Collaborate with suppliers to proactively engage with Canadian and international media through earned and paid opportunities and to position our subject matter experts
  • Leverage tools and suppliers to identify trends and monitor media coverage relevant to FinDev Canada
  • Collaborate internally with teams across the organization to leverage knowledge and information to identify communications opportunities
  • Ensure all external communications are aligned with FinDev Canada’s strategic direction, brand and mandate
  • Identify and manage the right communications platforms to deliver FinDev Canada’s message

Screening Criteria  

  • Undergraduate Degree in Communications, Journalism or in a related field
  • Minimum of 7 years’ experience in communications, public relations, or related experience
  • Bilingual in both official languages (English and French)
  • Experience in media relations and paid media strategies
  • Advanced knowledge of communications principles and practices
  • Experience in project management

Assets

  • Experience with Mailchimp 
  • Proficient with Microsoft 365 tools (Teams, SharePoint, Office, etc.)
  • Experience in event planning and management
  • Fluent in oral and written Spanish

What we offer
FinDev Canada’s Total Rewards offering is about much more than a paycheque and provides a comprehensive package that responds to the different needs and moments of an employee’s life. These benefits include cash compensation, competitive premium flex benefits and insurance coverage, pension plan, paid leave for various life circumstances, paid professional development and language training, and a hybrid, flexible, and diverse work environment.

Location

  • Physical office in downtown Montreal or office in Ottawa, flexibility to work under a hybrid model (home/office).
  • Some travel may be required.

FinDev Canada’s Commitment to Employment Equity
FinDev Canada is committed to creating a safe and inclusive environment that respects people from all cultures, backgrounds and with a range of ability, and nurturing a culture of inclusion and belonging where everyone has equal opportunity to grow, develop, succeed and be their truest selves in an inclusive environment.  We are committed to employment equity and actively encourage applications from women, Aboriginal people, persons with disabilities and visible minorities.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.