Sous la responsabilité de la direction générale, le travail de la ou la responsable du marketing consistera à élaborer des stratégies, planifier, coordonner et gérer l'ensemble des activités marketing du Festival international des arts de la marionnette à Saguenay qui se déroule du 25 au 30 juillet.

Les principales tâches :

  • Élaborer et mettre en œuvre les différentes stratégies marketing afin de faire rayonner le festival, en collaboration avec les autres départements concernés;
  • Développer une stratégie de contenu au niveau de la présence numérique du festival (calendrier de publications, gestion médias sociaux, site web, etc.) et veiller à sa réalisation;
  • Améliorer les pratiques de l’organisme en matière de numérique: innovation, découvrabilité, gestion de données, marketing numérique, automatisation etc.;
  • Développer et négocier partenariats;
  • Assurer les ententes de visibilité;
  • Gérer le recrutement et l’encadrement des ressources humaines, incluant les pigistes, relevant du département de marketing;
  • Veiller à la création et à la réalisation de la signalétique;
  • Administrer et respecter le budget alloué ; Gérer les priorités ainsi que les échéanciers;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes.

Les comptétences : 

  • Diplôme en communication ou marketing;
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en déploiement de campagnes promotionnelles et de partenariats ainsi qu’en gestion de projets et d’équipe;
  • Excellente maîtrise des outils numérique (site web, médias sociaux, marketing numérique);
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance du milieu culturel, de la base de données Zone Festival et de Monday, des atouts. 

Les incontrounables :

  • Dynamisme, autonomie, leadership;
  • Adhérer aux valeurs de La Rubrique que sont la passion, l’audace, l’ouverture, la collaboration et le développement durable;
  • Capacité à mener plusieurs projets simultanément et bonne gestion des priorités;
  • Excellentes habiletés organisationnelles et grande capacité d’adaptation;
  • Savoir faire face aux imprévus et capacité à transformer les problèmes en défis;
  • Posséder de bonnes habiletés relationnelles et communicationnelles;
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide.

Durée du mandat : 18 semaines

Heure par semaine : 35 heures/semaine, horaire atypique durant le festival.

Salaire : À discuter, selon l'échelle salariale en vigueur.

Entrée en poste : dès que possible.

Lieu de travail : Centre culturel du Mont Jacob et divers lieux de diffusion à Saguenay

Quelques avantages : une équipe crinquée et renouvelée, la plus belle vue sur Jonquière, du yoga le mercredi midi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.