Sous la responsabilité de la direction générale, le travail de la ou la responsable du marketing consistera à élaborer des stratégies, planifier, coordonner et gérer l'ensemble des activités marketing du Festival international des arts de la marionnette à Saguenay qui se déroule du 25 au 30 juillet.
Les principales tâches :
- Élaborer et mettre en œuvre les différentes stratégies marketing afin de faire rayonner le festival, en collaboration avec les autres départements concernés;
- Développer une stratégie de contenu au niveau de la présence numérique du festival (calendrier de publications, gestion médias sociaux, site web, etc.) et veiller à sa réalisation;
- Améliorer les pratiques de l’organisme en matière de numérique: innovation, découvrabilité, gestion de données, marketing numérique, automatisation etc.;
- Développer et négocier partenariats;
- Assurer les ententes de visibilité;
- Gérer le recrutement et l’encadrement des ressources humaines, incluant les pigistes, relevant du département de marketing;
- Veiller à la création et à la réalisation de la signalétique;
- Administrer et respecter le budget alloué ; Gérer les priorités ainsi que les échéanciers;
- Réaliser toutes autres tâches connexes.
Les comptétences :
- Diplôme en communication ou marketing;
- Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Expérience en déploiement de campagnes promotionnelles et de partenariats ainsi qu’en gestion de projets et d’équipe;
- Excellente maîtrise des outils numérique (site web, médias sociaux, marketing numérique);
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Connaissance du milieu culturel, de la base de données Zone Festival et de Monday, des atouts.
Les incontrounables :
- Dynamisme, autonomie, leadership;
- Adhérer aux valeurs de La Rubrique que sont la passion, l’audace, l’ouverture, la collaboration et le développement durable;
- Capacité à mener plusieurs projets simultanément et bonne gestion des priorités;
- Excellentes habiletés organisationnelles et grande capacité d’adaptation;
- Savoir faire face aux imprévus et capacité à transformer les problèmes en défis;
- Posséder de bonnes habiletés relationnelles et communicationnelles;
- Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Durée du mandat : 18 semaines
Heure par semaine : 35 heures/semaine, horaire atypique durant le festival.
Salaire : À discuter, selon l'échelle salariale en vigueur.
Entrée en poste : dès que possible.
Lieu de travail : Centre culturel du Mont Jacob et divers lieux de diffusion à Saguenay
Quelques avantages : une équipe crinquée et renouvelée, la plus belle vue sur Jonquière, du yoga le mercredi midi.