Dans un marché en pleine effervescence, Telecon est fière de propulser l’avenir connecté en Amérique du Nord en offrant à ses clients des services de conception, d’infrastructure et de connectivité de réseaux de télécommunications de classe mondiale. Notre équipe est notre force motrice et c’est grâce à l’expertise unique, le professionnalisme et l’engagement de nos milliers d’employé(e)s que nous connectons les individus, les communautés et les entreprises au reste du monde jour après jour.

Nous sommes en constante croissance tant au Canada qu’aux États-Unis et nous travaillons activement à améliorer nos façons d’interagir avec nos employé(e)s, nos client(e)s, nos partenaires et nos prospects afin de mieux refléter l’évolution de nos services, de l'expérience offerte à nos employé(e)s, de nos programmes et de nos activités.

Pour nous soutenir dans cette mission, nous souhaitons intégrer un professionnel d’expérience qui jouera un rôle clé pour refléter ces changements à l’interne comme à l’externe en contribuant activement à la définition des stratégies et à l’exécution des initiatives de communications, de marketing et de soutien aux ventes. Outre sa contribution sur le plan corporatif, la personne retenue agira comme partenaire d’affaires en communications et marketing pour différentes unités d’affaires.

Ce poste "hybride" à temps plein s'exécute principalement en télétravail avec une présence au bureau à la demande, offre une rémunération très compétitive, comprend des prestations de santé et un REER jumelé par l'entreprise dès le premier jour d'emploi, et offre des possibilités de croissance future.

LE(LA) CANDIDAT(E) IDÉAL(E)

  • Vous êtes un(e) véritable joueur(euse) d’équipe qui apprécie œuvrer au sein d’une équipe où la synergie, le partage et l’autonomie sont fondamentaux.
  • Vous êtes un(e) communicateur(trice) polyvalente(e) et agile qui est à l’aise de penser, parler et rédiger impeccablement dans la langue de Molière comme celle de Shakespeare.
  • Vous êtes un(e) créateur(trice) de contenus de premier plan reconnu(e) pour votre capacité à produire des textes sur différents tons et à vulgariser des concepts complexes en fonction de différents auditoires et objectifs.
  • Vous êtes un(e) expert(e) en matière de communications et de marketing sur les médias sociaux.
  • Vous maîtrisez les outils technologiques et vous savez tirer avantage de leurs possibilités pour propulser l’organisation vers de nouveaux sommets.
  • Vous avez un parcours de carrière diversifié et vous cumulez des expériences significatives dans les domaines des communications externes et internes, du marketing B2B, de la gestion des médias sociaux, du support aux ventes et des relations avec la clientèle.
  • Vous aimez évoluer dans un environnement complexe en constante mouvance où l’initiative, la créativité et la réactivité font partie du quotidien.
  • Engagé(e) et positif(ive), vous considérez les enjeux comme des défis et vous savez questionner le statut quo en proposant des solutions alternatives futées et innovantes.
  • Vous appréciez un cadre de travail qui combine des processus structurés et des approches évolutives et vous êtes à l’aise dans un environnement rapide où les priorités peuvent être changeantes.
  • Vous visez toujours l’excellence et vous savez équilibrer votre temps et vos ressources pour prioriser vos interventions et maximiser leur portée.
  • Vous aimez votre travail et votre enthousiasme est contagieux auprès de vos collègues.
  • Vous avez la capacité de comprendre et d’adhérer à la vue d'ensemble, tout en portant une fine attention aux détails.
  • Vous avez des aptitudes en montage vidéo ou de l'intérêt à en développer.

LE MANDAT :

  • Contribuer à l’évolution des stratégies, initiatives, programmes et outils de communications internes et soutenir leur mise en œuvre.
  • Participer à la stratégie d’évolution des marques, de l’image corporative et de l’offre de services.
  • Participer activement à l’évolution de notre approche en matière de médias sociaux, planifier la diffusion de contenus sur nos différentes plateformes et agir comme modérateur lorsque requis.
  • Générer des contenus attrayants et percutants pour différents canaux de diffusion et publics cibles afin de susciter l’engagement des employés, faciliter le recrutement, augmenter notre notoriété, stimuler nos ventes et assurer une expérience-client de premier plan.
  • Définir des stratégies de marketing et développer des outils pour soutenir le développement des affaires.
  • Participer à l’identification d’opportunités pouvant contribuer stratégiquement à l’atteinte de nos objectifs d’affaires.
  • Soutenir les mécanismes de rétroaction ponctuels et annuels et mesurer la performance des outils et initiatives de communication-marketing.
  • Planifier et organiser différents événements internes et externes.
  • Agir comme ressource-conseil en communications-marketing pour nos unités d’affaires.
  • Piloter la gestion de projet en assurant la coordination et l'exécution dans nos canaux de communication.
  • Rédiger et réviser des documents et des courriels corporatifs.
  • Collaborer avec des firmes ou consultants externes au besoin.

EXIGENCES:

  • Baccalauréat en communications, marketing, relations publiques ou une combinaison de formation pertinente
  • 6 à 10 ans d’expérience
  • Français et anglais impeccable à l’écrit et à l’oral
  • Une expérience étendue et variée en rédaction dans les deux langues officielles, incluant des communications internes, des outils de vente B2B, des contenus pour les médias sociaux et les sites web
  • Posséder un excellent esprit de synthèse et de grandes compétences interpersonnelles
  • Autonome et capable de gérer plusieurs projets dans un environnement en évolution rapide
  • Bonne gestion des priorités, des échéanciers et des ressources budgétaires
  • Esprit stratégique, grande créativité et capacité d’exécution
  • Expérience en montage vidéo (un atout)

À PROPOS DU GROUPE TELECON
Fondée en 1967, Telecon est le plus grand fournisseur de services en infrastructure de réseaux de télécommunications au Canada. La société s’appuie sur sa présence nationale, ses milliers de professionnels qualifiés, ses relations clients et ses plus de 50 ans d’existence pour offrir des solutions de conception, de localisation, d’infrastructure et de connectivité de pointe aux entreprises de télécommunications et entreprises clientes à l’échelle du pays. Selon la région et le type de travaux à effectuer, Telecon s’affiche sous l’une ou l’autre de ces marques: Telecon, Telecon Design, AGIR Consultants, Promark-Telecon, Expercom, Chemco-Telecon Infrastructure, Telecon Entreprises, Marcomm, Plexus, Unified Systems Group, SC360, Questzones et TRJ Telecom. Pour plus de renseignements sur Telecon, visitez telecon.com.

Nous vous remercions de votre intérêt mais nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevues. L’usage du masculin a pour unique but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.