Technicien(ne) en communication- Réseaux sociaux

Poste permanent
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est un organisme public comptant à son actif plus de 1 250 employés. Sa mission est d’assurer, par des modes de transport collectif, la mobilité des personnes sur le territoire de l’agglomération de Longueuil. Le RTL place le personnel au cœur de sa réussite et le client au centre de ses préoccupations.

Pour réaliser sa mission, le RTL s’est doté d’une vision de gestion qui est de communiquer ouvertement entre nous, de travailler en équipe et d’agir avec cohérence dans le but d’honorer nos obligations réciproques, de même qu’une approche qui mise sur la collaboration de tous à l’atteinte des objectifs communs.

En 2023, le RTL se voit comme le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire de l’agglomération de Longueuil. Il fera partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins de déplacement des personnes dans le contexte social, économique et environnemental changeant des dix prochaines années. 

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE ÉQUIPE DE TALENTS

Nature du travail :
Le titulaire a pour principale responsabilité de soutenir l’équipe de son secteur en effectuant des travaux techniques et administratifs conformément aux procédures et politiques établies. Compte tenu de ses responsabilités, le titulaire est appelé à assurer un suivi rigoureux des dossiers incombant à sa direction et à effectuer des travaux en soutien à l’élaboration et la mise en œuvre d’activités et de projets de communication.  Il effectue des travaux en soutien à la planification des activités du service, à la gestion d’événements, la création, la production et le suivi des outils de communication.

Responsabilités spécifiques :

  • En collaboration avec le personnel-cadre en communication, alimente les réseaux sociaux de l’organisation et s’occupe de leurs communautés respectives;
  • Effectue une veille sur les réseaux sociaux, compile les articles, mentions et sujets pertinents et transmet aux membres appropriés dans l’équipe;
  • Participe, en collaboration avec le personnel-cadre en communication, à l’élaboration de stratégies de communication et de référencement, à l’amélioration continue des différentes plateformes de communication (site intranet et internet), et à la mise en œuvre de calendriers éditoriaux, et ce, selon les orientations organisationnelles;
  • Soutient le personnel-cadre en communication dans le suivi de production des pièces de communication tels que des imprimés et présentations visuelles, la production de documents aux fins d’impression, d’édition électronique, de production multimédia (documents, présentations électroniques, production de capsules vidéo, photographies et montage) et assure la diffusion auprès de divers publics cible;
  • Effectue des travaux techniques et administratifs liés à la cueillette, la sélection, la synthèse et la diffusion d’information;
  • Met en page et distribue différents documents;
  • Réalise les suivis de production auprès de l’équipe de son secteur et des fournisseurs externes;
  • Participe à l’organisation matérielle et la logistique des événements spéciaux tels que les inaugurations, les présentations et les événements organisationnels, établit les liens avec les fournisseurs et réalise les suivis nécessaires;
  • Soutient la diffusion de l’infolettre;
  • Dépose les contenus sur les plateformes numériques;
  • Assure l’intégrité et la compilation de données relatives à l’équipe et au traitement de l’information, produit des rapports et effectue des analyses;
  • Effectue la liaison auprès des partenaires internes et externes de l’organisation;
  • Récolte des soumissions auprès de différents fournisseurs;
  • Maintient les documents et dossiers conformément au système de gestion documentaire établi;
  • Accomplit toutes autres tâches connexes.

Exigences :

Diplôme reconnu :                   Diplôme d’études collégiales ou l’équivalent

Discipline :                               Bureautique, administration, communication ou marketing

Expérience :                            De deux (2) à moins de trois (3) ans d’expérience pertinente en emploi

Compétences essentielles :

  • Maîtrise des logiciels bureautiques ainsi que des logiciels spécialisés reliés à son secteur;
  • Maîtrise des différents réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube, etc.) et expérience dans leur animation;
  • Expérience avec différents CMS, dont : Typo3, Wordpress et/ou Drupal;
  • Maitrise de Photoshop, Canva, Google Analytics, Business Manager de Facebook;
  • Maîtrise des outils de statistiques, de référencement et de gestion des réseaux sociaux;
  • Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite;
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise parlée et écrite;
  • Avoir une excellente capacité de concentration;
  • Faire preuve de créativité et de souci du détail;
  • Autonomie et initiative;
  • Grande capacité d’adaptation, d’analyse et jugement;
  • Bonne gestion du stress et d’un rythme de travail soutenu.

Conditions de travail :

Salaire :                        29.6764 $/heure                                   

Horaire de travail :        Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30

                                      35 heures/semaine

                                      Horaire flexible

Procédure à suivre et délai 
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature via le formulaire. Il est important de nous faire parvenir tous les documents pertinents pour nous permettre une juste évaluation de votre dossier.

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