Numéro de l'offre d'emploi : EPV-23-CONC-218700-44832

Période d'inscription jusqu'au 22 mars prochain

105 516 $ à 131 894 $

Horaire: 37,5 h/semaine (selon modalités prévues aux Conditions de travail des cadres) - possibilité de télétravail

Adresse: 4101 Rue Sherbrooke Est, Montréal, H1X 2B 

NOTRE OFFRE    
Avec plus de deux millions de visiteurs chaque année, Espace pour la vie est le plus important complexe muséal en sciences de la nature au Canada.  Ensemble, le Biodôme, la Biosphère, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan forment un important pôle de biodiversité actif et ouvert sur le monde, en milieu urbain. Espace pour la vie tire sa force de la complémentarité de ses institutions, qui partagent une même vision : repenser la relation entre l’humain et la nature. 

Votre mandat    
Relevant de la direction de l'exploitation et de l'expérience client, vous gérez à titre de gestionnaire inclusive, inclusif, une équipe de 18 personnes dont les activités consistent à développer et à mettre en œuvre des mix-marketing visant l'atteinte des objectifs d'affaires et permettant de positionner Espace pour la vie sur la scène locale, nationale et internationale tout en maximisant le rayonnement et la visibilité de ses institutions et de la Ville de Montréal. Vous contribuez au développement des orientations, des concepts et des outils afin d'optimiser le rayonnement de la marque et les revenus d'exploitation.

Plus spécifiquement vous: 

  • Vous dirigez et assurez la gestion stratégique et opérationnelle des communications internes et externes, corporatives et institutionnelles d’Espace pour la vie, en tenant en compte des orientations du comité de direction du service;
  • Définissez les objectifs, élaborez et déployez les stratégies du mix-marketing institutionnels et événementiels propres à Espace pour la vie en tenant compte de ses différents segments de clientèle, afin d'assurer le suivi de l’atteinte des objectifs d’achalandage et de revenus des institutions muséales;
  • Assurez le développement et le déploiement de la stratégie sur toutes les plateformes numériques d’Espace pour la vie (site Internet, blogue, CRM, réseaux sociaux);
  • Établissez et développez des liens de collaboration ou échange avec tout organisme, institution ou partenaire, international, national ou local, favorisant le développement et la visibilité d’Espace pour la vie et de la Fondation Espace pour la vie.

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Emmanuelle Pocreau [email protected], spécialiste en acquisition de talents.

PROFIL RECHERCHÉ    

  • Diplôme universitaire (baccalauréat) en communication profil marketing ou dans tout autre domaine pertinent
  • Au moins 6 années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste
  • 3 années d'expérience en gestion ou coordination d’équipe de travail    

Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.