Chez URBANIA, on apprécie la diversité sous toutes ses formes. On favorise un environnement où les différences individuelles sont reconnues, respectées et appréciées, de manière à développer le plein potentiel et mettre à contribution les talents spécifiques et les forces de chacun.e.

Notre équipe travaille fort à produire chaque jour des contenus engageants, pertinents et divertissants pour les centaines de milliers de jeunes adultes francophones qui s’abreuvent des histoires diffusées sur nos différentes plateformes numériques (urbania.ca, urbania.fr, Dehors, Quatre95, le Guide des universités URBANIA, etc.) et à la télé.

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d’un.e gestionnaire de communauté qui aura comme mission d’offrir une expérience de contenu exceptionnelle aux auditoires d’URBANIA, sur ses plateformes numériques comme ses réseaux sociaux. Il.elle a la responsabilité de mettre en valeur le contenu des équipes éditoriales et de créativité média, de façon à faire grandir ces auditoires, et à favoriser leur engagement avec le contenu.

Tâches et responsabilités

Distribution

  • Leader la grille de publications, planifier, et diffuser le contenu des différents verticales et plateformes d’URBANIA;
  • S’assurer que tous les contenus distribués soient mis en forme et présentés de façon à favoriser l’engagement des auditoires;
  • Initier la déclinaison des contenus pertinents en différents formats et pour toutes les plateformes;
  • Effectuer une veille constante des meilleurs pratiques sur les médias sociaux;
  • Distribuer les contenus de marque en lien avec les contraintes clients et la stratégie adoptée.

Communauté

  • Maîtriser la grammaire sociale d’URBANIA et de sa communauté et être le porte-voix de ses valeurs en faisant vivre les contenus sur les différents médias;
  • Assurer un suivi constant des interactions avec nos communautés sur l’ensemble des médias sociaux et pratiquer une modération lorsque nécessaire;
  • Établir une veille proactive quotidienne pour identifier les conversations, tendances sociales, prises de parole pertinentes avec lesquelles interagir;
  • Identifier de nouvelles poches d’auditoire à exploiter et engager des actions pour agrandir les communautés.

Performances

  • Identifier les meilleurs/moins bons contenus et proposer des solutions concrètes pour maximiser les performances organiques;
  • Créer des rapports personnalisés de performances éditoriales, d’audience et d’engagement sur l’ensemble des verticales d’URBANIA;
  • Assurer la révision SEO et faire le suivi les performances de recherche des différents médias;
  • Déployer des actions liées aux stratégies définies par l’équipe distribution et marketing numérique, et les quantifier.

Les caractéristiques qui vous démarquent

  • Être familier.ère avec les médias sociaux et les différents formats existants;
  • Aisance avec les outils de publication de contenu (Business Facebook, Later, Wordpress, etc);
  • Avoir une rédaction impeccable et un sens de la répartie;
  • Comprendre les différentes métriques et avoir une connaissance des outils d’analyse de performances numériques.

Détails du poste 

  • Poste permanent à temps plein
  • Assurances collectives après 3 mois
  • Vacances : 2 semaines flexibles et 1 semaine fixe durant les Fêtes
  • 5 journées personnelles

--

URBANIA est un groupe média qui a comme mission de rendre l’ordinaire extraordinaire. Créé de manière indépendante à Montréal en 2003 et présent en France depuis 2020, URBANIA rassemble une agence de contenu, un atelier de création technologique, une maison de production audiovisuelle et un média de société pour les gens curieux.

Que ce soit à travers nos plateformes numériques, notre magazine imprimé ou nos événements, nos vidéos, balados ou articles, nous bâtissons chaque jour une communauté de jeunes adultes engagée, avec une soif de se divertir et de s’informer. Notre écosystème média regroupe également Quatre95, qui aborde le monde du travail et des finances personnelles; Dehors, qui s’attarde au plein air et à la découverte du territoire; ainsi que le Guide des universités URBANIA qui traite de la culture des campus universitaires. Et tout ça avec une touche d’humour, d’audace, mais surtout un profond désir de célébrer l’Humain. 

Merci pour votre intérêt et si on ne vous fait pas signe cette fois-ci, ce n’est que partie remise!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.