Vous avez envie de crier au monde entier que les finances personnelles, le monde du travail et l’investissement c’est l’fun? Vous comprenez que c’est plus digeste de montrer comment faire un budget sur TikTok que dans un texte de 5000 mots? Vous utilisez l’expression «pas plate» pour parler d’hypothèque à taux variable? Oh Hello, on a besoin de vous!

Mission : Le/la chef.fe de marque est responsable d’établir une grille éditoriale qui répond à la mission de Quatre95 et aux besoins et intérêts de ses audiences. Il.elle lead la production de contenu engageant, utile et influent au quotidien (vidéo, visuels et rédactionnels), pour toutes les plateformes; créé du contenu natif pour les réseaux sociaux; recrute des collaborateurs crédibles; et développe des formats innovants servant la mission du média. 

Description de poste :

  • Élabore la grille de programmation de sa marque et s’assure qu’elle soit remplie et diffusée;
  • Établit des objectifs éditoriaux et de performance de façon trimestrielle et s’assure de les atteindre;
  • Pitche chaque semaine à l’ensemble de l’équipe ses contenus phares qui méritent des collaborations ou republication par les autres verticales;
  • Produit lui.elle-même des contenus vidéo, visuels et rédactionnels pour le média en fonction de la quantité établie par son.sa gestionnaire;
  • Affecte les différents contenus de la grille aux différents membres de l’équipe éditoriale (avec l’approbation du Directeur des opérations éditoriales), aux collaborateurs externes, mais également aux équipes vidéo (via la Directrice de productions audiovisuelles) et design (via le Directeur de création design), avec les budgets approuvés par le Directeurs des opérations éditoriales et échéanciers clairs, lorsque nécessaire;
  • Fait la prospection de collaborateurs, tisse des liens et assure une constante communication avec eux;
  • Développe des formats de contenus (textes, vidéo, carrousels, charticle) en priorisant les bonnes plateformes de diffusion, le tout basé sur les notions de SEO et qui seront faciles à conserver pour consultation;
  • Collabore, avec la Directrice principale, à identifier de nouvelles poches d’audiences et les façons de les engager et met en application les recommandations du Stratège de marketing numérique;
  • Fait la veille des compétiteurs et des contenus dans le créneau de la marque pour suivre les tendances dans son domaine;
  • Travaille de pair avec l’équipe commerciale pour proposer des formats et des idées de contenu aux annonceurs potentiels ou déjà en place;
  • Produit quelques Micromags annuellement;
  • Rédige l’infolettre Quatre95 et veille à optimiser le contenu et le format pour faire croître l’engagement;
  • Est à l'affût des tendances réseaux sociaux et des comptes qui engagent le plus son auditoire;
  • Décline la majorité des contenus en différents formats (vidéo → texte → carrousel → etc.) et fait la publication de ces contenus sur les différentes plateformes du média;
  • Rédige des accroches, produit des visuels et autres habillages pour « vendre » les contenus aux audiences.
  • Surveille la performance des contenus en créant des rapports hebdomadaires à l’aide d’outils et de gabarits fournis par l’équipe de performance. S’ajuste en fonction de l’appréciation de l’auditoire.

Exigences/compétences recherchées

  • 2 à 4 années d'expérience dans un poste similaire
  • Formation universitaire en communication ou dans un domaine connexe
  • Français écrit impeccable
  • Connaissance en rédaction SEO un atout
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs cultures
  • Capacité à gérer plusieurs projets de front
  • Autonomie, débrouillardise

Détails du poste

  • Poste permanent à temps plein
  • Assurances collectives après 3 mois
  • Vacances : 2 semaines flexibles et 1 semaine fixe durant les Fêtes
  • 5 congés personnels

--

URBANIA est un groupe média qui a comme mission de rendre l’ordinaire extraordinaire. Créé de manière indépendante à Montréal en 2003 et présent en France depuis 2020, URBANIA rassemble une agence de contenu, un atelier de création technologique, une maison de production audiovisuelle et un média de société pour les gens curieux.

Que ce soit à travers nos plateformes numériques, notre magazine imprimé ou nos événements, nos vidéos, balados ou articles, nous bâtissons chaque jour une communauté de jeunes adultes engagée, avec une soif de se divertir et de s’informer. Notre écosystème média regroupe également Quatre95, qui aborde le monde du travail et des finances personnelles; Dehors, qui s’attarde au plein air et à la découverte du territoire; ainsi que le Guide des universités URBANIA qui traite de la culture des campus universitaires. Et tout ça avec une touche d’humour, d’audace, mais surtout un profond désir de célébrer l’Humain. 

Merci pour votre intérêt et si on ne vous fait pas signe cette fois-ci, ce n’est que partie remise!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.