Le ou la superviseur.e marketing et communication relèvera directement du directeur général. La personne sera responsable de la définition, la mise en œuvre des objectifs, des priorités en marketing et communication (interne et externe).  

Elle aura sous sa supervision le coordonnateur aux communications.  

Ses responsabilités seront : 

Gestion stratégique  

  • Définir les objectifs et les priorités marketing et communication du département  
  • Planifier et concevoir les stratégies de marketing et de communication et les mettre en exécution 
  • S’assurer du respect de l’image de marque et du développement de la marque à l’interne et à l’externe 
  • Supporter le développement de la marque employeur  
  • La personne sera responsable de la coordination et de la mise en exécution du plan

Gestion opérationnelle 

  • Assurer l’exécution et la qualité des projets ainsi que le respect des budgets et des échéanciers avec les différents acteurs 
  • Gestion et mise en œuvre des communications, des événements et des initiatives internes mais surtout de la stratégie de celle-ci afin de favoriser l’alignement organisationnel et stratégique, performance et engagement de nos employés
  • Poser un diagnostic sur la performance des communications et implanter une démarche d’amélioration continue basée sur les indicateurs de performances  
  • Effectuer une veille concurrentielle 
  • Présenter les actions aux associés lors des comités de direction 

Gestion d’équipe

  • Superviser et accompagner le coordonnateur aux communications dans son développement 

Relations publiques

  • Établir des relations de confiances avec les journalistes et membres des comités sectoriels 

Qui vous êtes?  

  • Vous possédez entre 3 et 5 ans d’expérience en marketing et communication.  
  • Vous avez un baccalauréat ou un diplôme d’études supérieurs équivalent en marketing, communication ou tous autres domaines reliés.  
  • Vous êtes bilingue (Français, anglais). La plupart de nos clients, des journaux spécialisés sont anglophones.  
  • Idéalement, vous connaissez notre industrie ayant auparavant travaillé dans une compagnie d’animation, de VFX ou de jeux vidéo. Sinon, vous êtes curieux et impatient d’en apprendre plus. 

Pourquoi choisir ce poste?  

  • Pour une dose de défis dans un contexte excitant et particulier  

C’est un poste à un moment charnière de notre studio. C’est l’occasion d’avoir un impact sur le développement de l’identité de notre studio. Nous fêtons également nos 40 ans d’existence cette année.  

  • Pour la diversité des missions proposées  
  • Une proximité avec la direction (confiance et liberté) 

C’est une occasion de travailler en lien direct avec les associés et fondateurs de notre compagnie, à l’écoute de nouvelles idées et ouverts à celles-ci.  

  • Pour accompagner le développement du département  

Il s’agit d’une création de poste! Nous avons mis en place de nombreuses nouvelles initiatives et nous cherchons à solidifier le département marketing.  

  • Pour l’environnement de travail (télétravail possible au rythme que vous souhaitez), studio neuf, relations professionnelles informelles. 

Processus de recrutement.
Première rencontre avec les RH pour répondre à vos questions et apprendre à vous connaître.

Si tout se passe bien, rencontre avec le directeur général.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer votre candidature à l'addresse courriel plus bas. 

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