Lieu d'emploi : Siège social à Montréal

Poste permanent à temps plein : 35 heures/semaine

Formule hybride : Télétravail et au bureau

  • Tu souhaites faire une différence dans ton milieu et créer un impact positif?
  • Tu recherches une équipe dynamique, positive et engagée?
  • Tu as à cœur le bien-être de l’humain?

Tu es la personne que nous recherchons!

La Fondation québécoise du cancer c’est :

  • Une mission unique et une ambiance de travail chaleureuse et d’entraide.
  • Un milieu de vie motivant et enrichissant.
  • Un environnement sécuritaire et stimulant.
  • Des avantages sociaux compétitifs pour les postes permanents à temps plein.

« Viser l’excellence au quotidien pour les personnes atteintes du cancer »

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Relevant de la direction, développement financier, le titulaire du poste a pour responsabilité de participer activement à l’atteinte des objectifs de collectes de fonds au niveau provincial. Il participe également à la réalisation des activités de collecte de fonds et à la logistique de la campagne annuelle de sa région, plus particulièrement dans le cadre de la campagne signature de la Fondation. Il sera un ambassadeur passionné stimulant ainsi la participation de nouveaux partenaires, tout en fidélisant les partenaires existants. Il travaillera également en étroite collaboration avec l’équipe reliée à l’hébergement afin de promouvoir les programmes de la Fondation. 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Participe activement à l’atteinte des objectifs de collectes de fonds en collaborant au développement et à la réalisation des événements majeurs au niveau provincial;
  • Participe à la logistique des événements-bénéfices : invitations, listes, réservations, montage des salles, etc. en collaboration avec l’équipe du développement;
  • Développe et entretient de solides relations avec les fournisseurs et négocie les tarifs;
  • Assiste les directions régionales dans l’exécution de leurs stratégies de collecte de fonds et assure une coordination des démarches à l’échelle provinciale;
  • Demeure à l’affut et met en œuvre des pratiques exemplaires de collectes de fonds, afin d’accroître la participation et les revenus générés par les événements;
  • Planifie et coordonne les activités de collecte de fonds de sa région, incluant les événements grands publics et corporatifs;
  • Soutient l’ensemble du département dans l’organisation des activités de reconnaissance ;
  • Produit les rapports relatifs aux activités du développement financiers;
  • Gère et documente les actions de sollicitations dans la base de données
  • Participe activement à la mise en œuvre des stratégies et des processus de gestion de la campagne annuelle et plus particulièrement de la nouvelle campagne signature de la Fondation;
  • Effectue des activités de prospection tant pour la recherche de dons et de commandites que le recrutement de nouveaux partenaires et le développement des partenaires existants;
  • Effectue le démarchage en vue d’identifier des opportunités de développement financier.
  • Travaille en étroite collaboration avec l’équipe reliée à l’hébergement de la Fondation, afin de stimuler la participation des personnes atteintes du cancer et de leur famille et promouvoir les programmes de la Fondation;
  • Représente la Fondation dans le cadre de différentes activités de collecte de fonds lorsque cela est pertinent.
  • Participe activement aux rencontres des différents comités, selon les besoins.
  • Effectue toutes autres tâches requises par son supérieur immédiat.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • BAC dans une discipline correspondant aux responsabilités du poste
  • Minimum 6 à 8 ans d’expérience pertinente
  • Connaissance du milieu philanthropique et des organismes sans but lucratif
  • Diplomatie et bon jugement
  • Capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail
  • Fortes habiletés en planification et analyse stratégique
  • Fait preuve de rigueur et d’un sens du détail
  • Capacité de travailler en équipe et sous pression
  • Fortes habilités en relations interpersonnelles
  • Fait preuve d’autonomie, de créativité et de flexibilité
  • Démontre d’excellentes habiletés en communication tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Parfaite maîtrise des logiciels de la suite MS Office (Word, PowerPoint, Excel, Outlook)
  • Connaissance du logiciel de gestion de donateurs Prodon (un atout).

Salaire offert : Entre 70 000 $ et 75 000 $

Faire parvenir votre curriculum vitae en remplissant le formulaire.

Coordonnées 

Fondation québécoise du cancer

2075, rue de Champlain

Montréal, Qc, H2L 2T1

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