PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Le conseiller, contenu de marque est responsable de la gestion et de la livraison de différents projets de contenu de marque du Studio Xtra La Presse. Il coordonne et supervise la réalisation de projets publicitaires avec les différents intervenants internes et externes. Il est également responsable du respect des exigences, de la qualité des livrables, de la satisfaction du client, le tout, en respectant les standards de LP.

  • Assurer la livraison et les suivis nécessaires (délais, budget) aux projets qui lui sont attitrés avec les différents intervenants internes et externes: briefs, budget de production, livrables, rencontres clients, suivis créatifs, suivis avec la production, présence aux tournages au besoin, approbations, participe au post-mortem, etc.
  • Analyser et déterminer les besoins du client pour tout ce qui touche la création de contenu de marque.
  • Conseiller les clients sur les meilleures pratiques de l’industrie et les règles d’affaires internes de La Presse en contenu de marque.
  • Gérer les communications et les différents suivis avec les clients de façon proactive 
  • Planifier les étapes du processus de création en collaboration avec les différents intervenants.
  • Assurer la liaison entre le client et le département de production.
  • S’assurer d’une communication efficace, de la collaboration de l’ensemble des intervenants, et de l’avancement des projets.
  • Appliquer les meilleures pratiques et demeurer au fait des normes et des tendances de l’industrie.
  • Coordonner et négocier avec les maisons de production, les photographes et les agents d’artistes au besoin.

LES QUALIFICATIONS REQUISES

  • BAC en marketing, communication ou gestion de projets ou BAC jugé équivalent.
  • Au moins 5 ans d’expérience en gestion de projets ainsi qu’en service à la clientèle.
  • Expérience en agence de publicité est un atout.
  • Français et anglais parlé et écrit.
  • Leadership et grande autonomie.
  • Rigueur et débrouillardise.
  • Bonne connaissance de la publicité numérique.
  • Être en mesure de conseiller un client sur les aspects élémentaires de créativité du point de vue technologique.
  • Très bonne gestion du stress.
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois en respectant les échéanciers et budgets.
  • Aptitude de négociation et orienté client.
  • Faire preuve de curiosité, de polyvalence et sens de l’initiative.
  • Bon vulgarisateur.

Notre offre
À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.