Aux Éditions Midi trente, nous publions des livres et des outils d’intervention conçus pour favoriser le bien-être psychologique et l’épanouissement des familles, des enfants et des adolescents. Depuis 2010, nous nous plaisons à dire que nos livres sont éducatifs, pratiques et sympathiques. La rigueur dans la bonne humeur, voilà notre devise!

Vous souhaitez contribuer à notre mission?
La santé mentale et le bien-être des jeunes vous tiennent à cœur et vous avez envie de mettre vos talents et vos compétences à leur service?

Vous avez envie de faire partie d’une équipe créative, enthousiaste et engagée?

Chez nous, vous trouverez…
Un milieu de travail stimulant et créatif (et le bonheur d’évoluer dans le milieu de l’édition!)

Une entreprise qui favorise la conciliation travail-famille-vie personnelle et qui a à cœur de cultiver l’équilibre (on comprend que vous avez aussi une vie!)

Un travail varié (chez nous, pas de routine), une grande autonomie (t’es capable!) et un sentiment d’accomplissement et de contribution à chaque jour

Un milieu professionnel où se dépasser, rire et s’épanouir (au sein d’une petite équipe bien attachante!)

Principales tâches

  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication et de promotion afin d’assurer le rayonnement de nos ouvrages ainsi que de nos autrices et de nos auteurs
  • Rédiger divers documents de communication et de relations publiques (annonce de publication, communiqué de presse, infolettre, article de blogue, etc.)
  • Assurer les relations publiques et les relations de presse (coordonner les entrevues journalistiques et effectuer le suivi des retombées médiatiques)
  • Assurer la planification, le suivi et la réalisation de la stratégie de communication numérique en proposant une vision marketing novatrice, identifier de manière proactive les opportunités
  • Maintenir le site internet à jour en optimisant le SEO
  • Recueillir les données statistiques, gérer les analyses, faire état de l’évolution des tendances en matière de marketing numérique et formuler des recommandations
  • Gérer les réseaux sociaux, interagir avec les abonnés et travailler à créer une communauté engagée
  • Coordonner la conception et la réalisation du matériel promotionnel (catalogue, brochure, etc.) et le placement publicitaire
  • Assurer des présentations commerciales, créer des vidéos promotionnelles ou éducatives
  • Planifier, coordonner et participer aux évènements, congrès et salons
  • Autres tâches pertinentes (surtout si vous avez de bonnes idées!)

Compétences recherchées

  • Formation universitaire de 1er cycle (communication, marketing ou équivalent)
  • Minimum trois années d’expérience pertinente
  • Maîtrise exceptionnelle de la langue française
  • Excellente capacité à rédiger du contenu engageant et percutant
  • Capacité à réviser et à adapter des contenus pour les différents supports
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office
  • Connaissance de base en design graphique (Photoshop, InDesign et Canva, un atout)
  • Grande maîtrise des nouvelles technologies, rédaction SEO et des outils d’analyse de performance web
  • Connaissance approfondie des plateformes de médias sociaux, telles que Facebook, Instagram, Pinterest, TikTok
  • Connaissance approfondie des canaux de publicité payante comme Facebook Ads et Google Ads
  • Expérience avec une plateforme de commerce électronique

Profil recherché

  • Intérêt marqué pour la psychologie, l’éducation, la parentalité et le milieu du livre
  • Grande attention aux détails et capacité à résoudre les problèmes de manière créative
  • Capacité d’adaptation, esprit d’initiative et entregent

Notre offre
Horaire de 35h par semaine (lundi au vendredi, 8h30 à 16h30)

Travail dans nos bureaux du quartier St-Roch à Québec

Salaire et conditions à discuter selon expérience

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.