Rôle
La personne responsable de l’administration joue un rôle central dans l’équipe.  Elle a la mission d’assumer les opérations comptables au quotidien, de veiller à la productivité et la croissance de l’agence ainsi que simplifier et optimiser le travail des troupes. Si tu es une personne autonome, efficace, méthodique, fiable, si tu adores les chiffres et rendre les gens heureux en leur apportant ton soutien, ça tombe bien, car c’est exactement ce qu’on cherche !

Principales responsabilités

  • Assurer le cycle comptable complet; de la saisie des factures clients et fournisseurs à la production mensuelle des états financiers;
  • Assurer le cycle complet de la paie; de la saisie des heures dans le système jusqu’à la production des sommaires R1 et T4;
  • Produire différents rapports administratifs;
  • Effectuer différents rapports de l’évolution des états financiers et des budgets mensuels;
  • Élaborer les rapports financiers périodiques et préparer le dossier de fin d’année;
  • Rédiger et coordonner des demandes de subventions;
  • Coordonner les activités administratives reliées à la gestion du personnel;
  • Coordonner la rédaction et l’affichage de postes, de concert avec les directeurs de départements;
  • Accueillir les nouveaux employés;
  • Coordonner les demandes de formation;
  • Coordonner les ressources des activités administratives quotidiennes du bureau.

Profil recherché

  • Formation en comptabilité (DEP, AEC ou DEC) ou formation connexe avec une très bonne connaissance des fondements de la comptabilité;
  • Entre 3 et 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Connaissance des suite Office et Google (un atout);
  • Connaissance de Quickbooks et du logiciel de paie Nethris (un atout);
  • Autonome;
  • Éthique de travail et discrétion ;
  • Organisé.e et méthodique;
  • Orienté.e vers la solution;
  • Capacité d’adaptation.

Les avantages

  • Poste à temps plein, 37,5 h/semaine, avec la possibilité de faire 30h/semaine
  • Mode hybride flexible
  • Flexibilité quotidienne dans l’organisation du temps de travail 
  • Possibilité de terminer à 15 h le vendredi, et ce, toute l’année
  • Bureaux lumineux, situés à Saint Lambert sur la rue Victoria. Cafés, restos, épicerie, SAQ, pharmacies, tu peux faire toutes tes courses à pied! 
  • Stationnement facile sur la rue 
  • Un crédit de formation de 1500 $ par personne
  • Des midis formations chaque mois pour tous 
  • 3 journées de congés pour maladie / personnel par année
  • Assurances collectives complètes après trois mois, payées à 50 % par l’employeur
  • Une ambiance de travail créative, humaine et collaborative
  • Des installations favorisant l’activité physique au travail
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.