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Sommaire du poste
Au sein de l’équipe marketing, le.la spécialiste marketing SEO participera à la réalisation du plan marketing annuel par son rôle-clé hybride combinant ses compétences en référencement organique (SEO) ainsi qu’en rédaction.

À titre de spécialiste SEO, il.elle agira à titre d’expert.e de notre équipe pour recommander et réaliser les optimisations de référencement organique (SEO) tout en contribuant à l’alignement entre la stratégie SEO et la stratégie de contenu (recherche de mots-clé et sujets).

À titre de rédacteur ou rédactrice, il.elle rédigera et optimisera des articles de blogue, des pages statiques et des pages de vente. Il.Elle sera également responsable de l’exécution et de la coordination des étapes de rédaction (brief, rédaction, agence de traduction, approbation/validation et diffusion).

Principales responsabilités
Rôle de spécialiste SEO

  • Analyser et surveiller les indicateurs de performance reliés au trafic organique à l’aide d’outils tel que Google Analytics, Google Search Console, SEMrush, etc.
  • Contribuer à l’amélioration et la mise en œuvre de la stratégie visant à augmenter le positionnement organique de Korem;
  • Réaliser les optimisations nécessaires sur le site Web;
  • Effectuer les recherches de mot-clés nécessaires pour proposer des sujets de rédaction et collaborer avec les autres équipes pour se familiariser avec l’audience;
  • Faire des recommandations UX/UI pour améliorer l’engagement et le taux de conversion;
  • Partager les meilleures pratiques SEO avec l’équipe marketing et s’assurer du respect de ces dernières.

Rôle de rédacteur/rédactrice

  • À partir des analyses et recommandations SEO :
  • Rédiger et optimiser des articles de blogue en français et en anglais pour nos principaux verticaux (secteurs d’activités);
  • Rédiger et optimiser des pages statiques et des pages de vente;
  • Acquérir les connaissances nécessaires sur Korem et son industrie pour rédiger du contenu pertinent;
  • Dans une approche orientée vers le lecteur, s’assurer de la fluidité du contenu et de bien véhiculer le message (approche narrative).

Formation et expérience requises

  • Détenir un diplôme de premier cycle universitaire (ou son équivalent) en communications, marketing, rédaction ou toute autre discipline pertinente pour le poste;
  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience pertinente en communication ou rédaction Web/marketing ou en SEO;
  • Démontrer une excellente maîtrise de la suite Office 365 et ses applications;
  • Bonne connaissance du SEO;
  • Expérience en rédaction;
  • Connaissance d’outils tels que Google Analytics, Google Search Console, SEMrush.

*** Un candidat présentant un diplôme autre qu’un diplôme universitaire pourrait être retenu lorsque jumelé à une plus grande expérience reliée aux fonctions du poste.

Atouts

  • Avoir de l’expérience avec un outil de gestion du contenu (WordPress), un atout;
  • Avoir un intérêt pour le SEM (Google Ads, Bing Ads)

Aptitudes recherchées

  • Capacité à s’adapter aux priorités et à s’organiser en fonction d’échéanciers serrés;
  • Aptitude en planification;
  • Rigueur éprouvée;
  • Grand souci du détail et de la qualité de son travail;
  • Capacité à offrir du feedback et à en recevoir;
  • Capacité à concilier le travail d’équipe et le travail autonome;
  • Capacité à prendre et mener des initiatives;
  • Excellente capacité de vulgarisation et de synthèse (notamment Storytelling);
  • Curiosité envers le secteur d’activité;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.