TON RÔLE DANS NOTRE ÉQUIPE
Sous la supervision du Responsable du studio graphique, le designer graphique et web assure la création de matériel visuel qui découle d’une approche stratégique auprès de la compagnie. Il est responsable de la conception et de la réalisation des éléments visuels afin de maintenir l’intégrité de l’image de la compagnie. Il veille à ce que le contrôle de la qualité soit respecté et effectué à chaque étape du processus de la conception et de la production.

LES DÉFIS QUE NOUS AVONS POUR TOI

  • Concevoir des éléments et contenus graphiques pour des productions numériques et traditionnelles.
  • Procéder aux mises à jour des contenus graphiques pour les plateformes numériques.
  • Mettre en scène l’architecture, la typographie, la couleur, l’interactivité et l’iconographie dans une interface numérique.
  • Intégrer le marketing par courriel (un atout).
  • Mise en page, publicité, invitations, identité visuelle, infographies, bannières, visuels web et médias sociaux, retouche photo, présentations corporatives, PLV, signalisations, etc.
  • Préparer les documents pour la diffusion électronique selon les paramètres techniques nécessaires.
  • Rechercher les idées de concept visuel selon la direction artistique convenue et décliner ces concepts sur les plateformes de communication numériques et traditionnelles.
  • Développer les visuels (maquettes) du site web selon l’identité de la marque tout en optimisant l’expérience client (UX) et utilisateur (UI).
  • Veiller à ce chaque étape du processus de conception et de production soit respectée afin d’assurer une utilisation efficace du design et ce, en collaboration avec les parties prenantes du projet.
  • Gérer l’archivage électronique du matériel graphique.

LES COMPÉTENCES QUE NOUS RECHERCHONS

Ton parcours :

  • Diplôme d’études collégiales en graphisme ou équivalent.

Tes connaissances :

  • 3 à 5 années d’expérience de travail dans une agence ou un département de communication/marketing
  • Maîtrise des logiciels suivants ; Illustrator, Photoshop, Indesign, After Effects, Adobe XD et PowerPoint
  • Maîtrise en ce qui concerne les formats numériques : Bannières Google Ads, Bannières médias sociaux, Gif ou MP4 animés
  • Bonne compréhension des langages Web (HTML, CSS)
  • Connaissance des principes d’ergonomie s’appliquant à la navigation Web (UX/UI), autant en mobile que desktop
  • Maîtrise ou connaissances du logiciel de création d’infolettres Stripo (un atout) 
  • Connaissance technique au niveau de l’impression

Tes savoir-faire et ton savoir-être :

  • Capable de jouer un rôle de consultant auprès de ses demandeurs autant au niveau technique que créatif sur l’orientation de l’image de l’entreprise et des gammes de produits 
  • Esprit d’équipe et sens de la critique
  • Savoir s’adapter au changement et à la nouveauté
  • Savoir élaborer un concept et le mener à terme
  • Faire preuve de créativité et réactivité dans des délais serrés 
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (Niveau 3)
  • Autonomie et sens de l’organisation, respect des priorités et échéances
  • Rigueur et souci du détail
  • Esprit innovateur, curiosité
  • Capable de communiquer ses idées de façon claire à différents intervenants

Les détails de ton poste :

  • Travail de jour, 40 heures par semaine
  • Travail de bureau
  • Politique de télétravail en mode hybride

CE QUE NOUS AVONS À T'OFFRIR

  • Accès au Crossfit et Gymnase gratuitement
  • Horaire flexible
  • Télétravail formule hybride
  • Congés payés pendant les fêtes
  • Entreprise en santé : Élite
  • Programme d’assurance flexible et fond de pension compétitif
  • Service de télémédecine
  • Club social actif
  • Nouvel environnement de travail
  • Participation aux profits de la compagnie
  • Repas santé à bas prix
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