Milieu de travail
HEC Montréal
 est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.

Relevant de la Direction des affaires académiques, le Service de la promotion des programmes d’études et du recrutement étudiant élabore, développe et met en œuvre des stratégies de promotion des programmes d’études et des stratégies de recrutement afin d’attirer les meilleurs étudiants, tant à l'échelle locale, nationale et internationale.

Rôle et responsabilités
Le conseiller ou la conseillère aux événements contribue au recrutement des clientèles cibles pour chaque programme d’études, coordonne les activités de promotion et de recrutement étudiant se tenant à l’École ou en ligne et conçoit le matériel promotionnel en soutien à la promotion et au recrutement étudiant.

Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi :

Coordination des activités

  • Coordonne les activités de promotion des programmes d’études, se tenant à l’École ou en ligne : séances d’information, journées Portes ouvertes, etc.
    • Organise divers événements et activités gérés par le Service de la promotion des programmes d’études et du recrutement étudiant.
    • Collabore avec les conseiller(ère)s au recrutement et les directions des programmes pour définir le contenu des événements afin de mieux répondre aux besoins des clientèles visées.
    • Planifie l’organisation logistique de l’événement et coordonne les services internes impliqués, s’assure de l’exécution logistique et communicationnelle. (Service des communications numérique, Service de l’audiovisuel, Service du registrariat, Service aux étudiants, Coop, fournisseurs externes, etc.)
    • Assure le respect des paramètres budgétaires.
    • Prépare la publicité de l’événement et la production du matériel promotionnel requis.
    • Effectue les suivis nécessaires auprès des personnes inscrites aux événements.
    • Assure le bon déroulement lors de la tenue des événements, en personne ou en ligne.  
    • Transmet un message de suivi après les événements.
    • Rédige un bilan et propose des recommandations pour améliorer les activités futures.

Recrutement des clientèles cibles

  • Contribue au recrutement des clientèles cibles pour chaque programme.
    • Organise et supervise l’exécution de sondages auprès des clientèles externes ou internes suite aux événements (Zoom, Qualtrics).
    • Propose des stratégies promotionnelles appropriées pour rejoindre les créneaux visés, de concert avec le reste de l’équipe.

Conception du matériel en soutien aux activités

  • Voit à la conception de matériel promotionnel nécessaire aux activités de représentation et de recrutement : présentations sur support électronique, affiches, dépliant, infolettre, parapost, signalisation, kiosques, etc.
    • Veille à l’harmonisation de l’image et de la facture des présentations électroniques réalisées par son secteur de travail.
    • Rédige et coordonne la production de matériel de présentation de HEC Montréal et de ses programmes d’études.
    • Veille au respect des échéanciers et des budgets établis
    • Supervise la conception et la traduction du matériel dans les langues appropriées aux clientèles ciblées.
    • S’assure de l’uniformité du format et des renseignements présentés.

Autres

  • Soumet à son supérieur tout dossier requérant une attention particulière; effectue toute autre tâche à la demande de son supérieur ou nécessitée par ses fonctions, permettant de maintenir ou d’améliorer les services de son secteur de travail.

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, en relations publiques, en marketing ou dans une discipline appropriée
  • Minimum deux années d’expérience de travail pertinente
  • Toute combinaison d'études et d'expérience jugée pertinente sera considérée pour le rôle.
  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise
  • Très bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant
  • Sens de l’organisation, de la planification et des priorités
  • Habileté dans les relations interpersonnelles (approche client)
  • Fortes habiletés en rédaction française et idéalement anglaise
  • Aptitude pour le travail en équipe
  • Créativité
  • Aisance avec la technologie
  • Autonomie et capacité de travailler avec un minimum de supervision
  • Disponibilité pour travailler à l’extérieur de l’horaire régulier
  • Connaissance du milieu universitaire (atout)
  • Connaissance de la gestion d’événements dans Zoom, de Eventbrite, et du travail avec un CRM (atout)

Avantages

  • 23 jours de vacances annuelles après un an de service
  • 15 jours fériés
  • Horaire estival: 10 vendredis d'été
  • Aménagement de temps de travail: mode hybride
  • Programme de formation et de développement plus généreux que le marché
  • Programme d’assurances collectives 
  • Accès à un service de télémédecine
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