QUI SOMMES-NOUS ?
OMG Montréal est la branche montréalaise d’Omnicom Media Group, leader mondial de la publicité et du média et fier d’être le plus grand groupe d’agences média au Canada. Nous sommes une équipe tricotée serrée composée de plus de 200 passionnés du média à Montréal et travaillant sur des comptes nationaux d’envergure. Nous comptons à l’interne 5 agences indépendantes comprenant Touché!, SidLee Media, PHD, OMD et Hearts & Science, qui ont chacune des positionnements uniques et qui sont soutenues par des unités d’affaires spécialisées.

Nous nous réinventons constamment et notre terrain de jeu grandit au même rythme que l’univers des médias se complexifie. Nous perfectionnons inlassablement notre art en stratégie et planification des médias traditionnels, numériques et sociaux. Nous épaulons nos clients dans tous leurs besoins médias en offrant un pouvoir de frappe sans précédent sur le marché ainsi qu’une expérience approfondie pour conduire le leadership et l'innovation dans tous les types de médias. Du marketing par moteur de recherche, à l’intelligence d’affaires, en passant par la programmatique et la gestion de campagnes numériques !

Malgré sa croissance fulgurante des dernières années, Omnicom Media Group Montréal a refusé de devenir une « grosse entreprise » et a plutôt choisi d’être une « grande start-up » où l’innovation, la collaboration et la passion sont les valeurs fondamentales qui cimentent nos troupes. Nous avons à cœur nos employés et souhaitons attirer des talents de premier plan afin d’agrandir notre belle équipe !

OMG c’est la force d’un réseau, l’agilité d’une startup !

Données + créativité = pas de secret pour toi?

Et en plus tu possèdes un fort esprit stratégique?

Lis ce qui suit.

OMG est peut-être ton prochain terrain de jeu.

TON MANDAT
Tu seras le/la chef.fe d’orchestre entre les clients, les partenaires d’affaires et nos équipes de spécialistes. Responsable de la stratégie média et de l’élaboration des campagnes, de la recherche à l’exécution, tes réflexes stratégiques, ta rigueur et ta connaissance des tendances médias guideront tes clients dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires. 

Jamais seul.e, tu pourras compter sur la richesse de l’expertise de tes 200 collègues. Plus près de toi, tu travailleras en étroite collaboration avec ton/ta superviseur.e de groupe et ton assistant.e-stratège dans le but de livrer le meilleur produit média qui soit.

Chez nous, l’univers média s’alimente de données et d’insight, avec la créativité, qui elle, est toujours au rendez-vous. Par exemple :

  • Tu es libre de réinventer le média et de découvrir de nouvelles avenues.
  • Grâce à notre culture de créativité, tu pourras présenter tes idées encore plus loin lors de rencontres clients.
  • En utilisant les outils technologiques à ta disposition, tu pourras les tester dans de nouveaux contextes d’application.

Ton terrain de jeu

  • Une diversité de clients qui te permettra de toucher à plusieurs industries dans différents marchés nationaux, locaux et globaux, tels que : BRP, VIA Rail, Producteurs de lait du Québec et plusieurs autres.
  • Un portefeuille client représentant des millions de dollars en investissement.

AU QUOTIDIEN, tu :

  • Élaboreras des recommandations médias intégrées, en lien avec les indicateurs de performance du client et de ses enjeux;
  • Bâtiras de solides relations avec les clients et joueras un rôle actif dans l’établissement, avec eux, des meilleures pratiques médias;
  • S’assureras de connaitre et comprendre la réalité d’affaires de ses clients et de leur industrie;
  • Coacheras son assistant.e-stratège à prioriser et coordonner ses tâches. Tu le/la formeras sur différents processus (savoir-faire), relations internes (savoir-être) et plateformes;
  • Dirigeras les membres de ton équipe afin de développer des campagnes multimédias originales en synergie avec ses partenaires médias;
  • Feras les suivis adéquats pour le bon déroulement de la campagne, au respect des échéanciers, des budgets, de la facturation et de la livraison.

ON VEUT TE CONNAITRE si tu as :

  • Un diplôme post-secondaire en marketing, publicité, communication ou discipline connexe;
  • 1 à 3 ans d'expérience en planification média;
  • Une capacité à travailler en équipe et des habiletés relationnelles et communicationnelles;
  • Du leadership, de l’initiative et de l’autonomie;
  • Une capacité de « coaching »;
  • De la facilité à organiser ton travail, une rigueur et un souci du détail;
  • Un esprit critique et analytique;
  • Une compréhension holistique des médias;
  • Une bonne maîtrise de la langue française et anglaise (autant à l'oral qu'à l'écrit).

LES PERKS OMG
Travailler dans une grande agence, ça veut dire pouvoir profiter de conditions de travail pas mal intéressantes. On te laisse en juger :

  • De solides avantages sociaux qui te permettront de prendre soin de toi :

    • Assurances payées à 100% par l’employeur (sauf invalidité longue durée) sont effectives dès le jour 1, parce que ta santé n’a pas à attendre trois mois
    • Des soins dentaires, parce qu’on le sait, le dentiste, ça coûte cher              
    • Des soins de santé et vision, pour que tu puisses accéder sans souci à des massothérapeutes, optométristes, psychologues et autres!
    • Une assurance voyage pour que tu puisses profiter de tes vacances au maximum
    • Un compte gestion mieux-être qui va te faire économiser avec le remboursement de ton abonnement au gym ou ta carte Opus (selon le plan choisi)
  • Un horaire de travail hyper flexible, dans un modèle hybride.
  • 5 longs weekends payés de 4 jours durant l'année, pour que tu puisses te reposer.
  • Bureaux fermés durant le temps des Fêtes, pour un congé rémunéré bien mérité.
  • Une vie sociale forte même en travail hybride. Tes collègues deviendront tes amis lors de nos 5@7, nos célébrations ou lors de nos cheers mensuels où l’on reconnait la contribution de chacun.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.