Sous l'autorité de la coordonnatrice des communications, activités collective et du marketing, l’agent (e) marketing digital offre un support au déploiement du virage numérique lié à la communication auprès de ses différents publics.

  • Participe à la création et à la planification d’un plan de contenu (calendrier éditorial).
  • Interagit et gérer les communautés sur les différentes plateformes sociales et veiller au développement et au maintien de l’intérêt de la communauté.
  • Met en œuvre des stratégies de fidélisation et de croissance de tous les outils numériques.
  • Analyse les performances des plateformes numériques et élabore des recommandations d’optimisation.
  • Crée des campagnes publicitaires et effectuer le rapport de performance.
  • Participe à l’optimisation de l’expérience utilisateur sur le site.
  • Participe à la création de contenus visuels et rédactionnels pertinents au web et aux médias sociaux.
  • Optimise le contenu web pour en améliorer le référencement naturel (SEO).
  • Crée, gère et optimise les campagnes de référencement payant (SEM).
  • Collabore à l’organisation des activités grand public et des événements.
  • Tient à jour les banques de données du service de communication et de marketing.
  • Conçoit, met à jour et réalise les outils de promotion numériques de l’organisme.

Exigences :

  • Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en marketing numérique et digital.
  • Deux années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste.
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit.
  • Forte habilité rédactionnelle et expérience avec la relation client (un atout).
  • Avoir des réalisations dans le domaine des OBNL (un atout).
  • Bonne maîtrise des outils de mesure d’audience (Google analytics, Adwords).
  • Connaissance approfondie de Facebook, Instagram, Google et LinkedIn.
  • Maîtrise des techniques de veille et de recherche.
  • Connaissance des logiciels de retouche photo et de graphisme (Photoshop) (un atout).
  • Excellente maîtrise des logiciels Microsoft Office (Excel, Word, Power Point et Outlook).
  • Solide expertise des meilleures pratiques dans la gestion des médias sociaux.
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois, excellente gestion du temps et des échéanciers.
  • Esprit d’analyse, dynamisme, créativité, autonomie et travail d’équipe.
  • Sensibilisation et compréhension des enjeux de l’intégration des personnes immigrantes.

Conditions :

  • Poste régulier, 35 heures par semaine.
  • Salaire selon l’échelle salariale de l’organisme, nombreux avantages sociaux.
  • Entrée en poste : immédiate.

Ce poste vous intéresse? Nous vous invitons à envoyer votre candidature à l’attention du Comité de sélection via le formulaire, au plus tard le 7 mars 2023. 

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