Sous la supervision de la codirection générale et artistique, le directeur des communications, marketing et du développement des affaires exerce un rôle stratégique, tactique et opérationnel pour l’ensemble des activités. Il définit les grands axes de positionnement de la marque, les stratégies de mise en marché des spectacles pour l’ensemble des lieux et des activités gérés par l’organisation, ainsi que les axes de communication de l’organisation. Il initie de nouvelles collaborations et participe au développement des différents partenariats d’affaires. Il est responsable de gérer les ressources financières et humaines sous sa responsabilité, d’assurer la coordination des communications et il doit s’assurer de préserver l’image de marque de Diffusion Momentum.

DÉCOUVRE POURQUOI NOS EMPOYÉS SONT HEUREUX AU TRAVAIL 

  • Programme d’assurance collective (assurance salaire, court terme, long terme, assurance vie, assurance voyage, assurance des frais médicaux et paramédicaux, etc.)
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Trois (3) semaines de vacances à l’embauche, six (6) congés mobile, quinze (15) congés fériés
  • Rabais employés sur les billets de spectacles, activités sociales organisées par le club social et l’entreprise, stationnement gratuit
  • Possibilité de faire du télétravail
  • Allocation pour l’utilisation du téléphone cellulaire
  • On a des horaires flexibles (ça, c'est bon pour la conciliation travail-famille!
  • On a droit au café latté à toute heure de la journée (ça, c'est bon pour rester stimulés!)
  • Nos bureaux sentent encore le neuf (même après 5 ans! Sérieux, on a les plus beaux bureaux en ville, et des équipements à la fine pointe)

PLANIFICATION ET ORGANISATION

  • Participer aux activités de planification stratégique et à la mise en œuvre des plans d’action annuels de Diffusion Momentum
  • Établir l’ensemble des stratégies (placement média, promotion, campagnes numériques, stratégie de contenu, etc.) et en surveiller les indicateurs afin de réajuster au besoin
  • Élaborer et superviser la mise en œuvre des différentes stratégies visant le renouvellement des publics et en analyser les retombées
  • Proposer et/ou développer de nouveaux outils et rapports pertinents visant à optimiser l'intelligence d'affaires de l'organisme et faciliter les processus décisionnels et organisationnels
  • Proposer un plan de développement de commercialisation incluant l’optimisation des services d’accueil, de billetterie et des communications
  • Élaborer et déployer les différentes stratégies de relations publiques avec les différents acteurs et partenaires du milieu
  • Identifier et démarcher de nouveaux partenaires en cohérence avec les valeurs de Diffusion Momentum et les objectifs visés
  • Élaborer et rédiger les plans de commandites majeurs et superviser le développement de nouveaux partenariats en collaboration avec la conseillère au développement des affaires
  • En collaboration avec la direction générale, élaborer et assurer la mise en œuvre d’une stratégie de marketing RH et le développement d’outils destinés aux communications internes
  • Effectuer une veille sur les nouvelles tendances, assurer une liaison avec le milieu de l’industrie culturelle et participer aux réflexions du comité marketing de Diffusion InterCentre (DIC)

DIRECTION ET CONTRÔLE

  • Voir à l’opérationnalisation de la stratégie de mise en marché de la programmation et au besoin réaligner la stratégie pour l’atteinte des objectifs
  • En collaboration avec le conseiller au développement des affaires, planifier et développer des concepts et une offre vouée à la clientèle corporative
  • Participer à développer une expérience client exceptionnelle, incluant l’adaptation de la présentation en fonction de la clientèle visée
  • Collaborer à la mise en place au développement des outils de commercialisation visant le soutien aux efforts de vente ainsi que le développement et la fidélisation de la clientèle
  • Planifier et veiller à l’organisation d’événements spéciaux
  • Diriger et gérer au quotidien toutes les activités liées au déploiement de la stratégie publicitaire et des campagnes de promotion sur tous les médias
  • Effectuer un choix judicieux des médias utilisés
  • Superviser les actions commerciales pour la saison estivale et participer activement à l’élaboration des événements saisonniers et des promotions spéciales
  • Effectuer un suivi rigoureux et régulier du budget et en expliquer les écarts
  • Analyser de manière systématique les résultats des actions de commercialisation, leurs impacts sur les ventes puis commenter et en communiquer les résultats à la codirection générale et artistique
  • Collaborer à la rédaction des différents rapports administratifs (demande de subvention, rapports annuels, politique interne, dépôt de candidature, etc.)

GESTION DU PERSONNEL

  • Participer au recrutement de son personnel
  • Assurer l’encadrement, la mobilisation, la formation ainsi que l’évaluation du personnel sous sa supervision
  • Faire les horaires du personnel, selon les activités, et les vérifier
  • S’assurer de la qualité du service à la clientèle, du respect des politiques, des valeurs et règles en vigueur
  • S’assurer d’un bon climat de travail et intervenir en cas de problèmes divers (rendement, attitude, manquement, etc.)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.