Famille d'emplois : Revenus

Emplacement principal : Montréal

Exigence linguistique du poste : Bilingue (français/anglais)

Statut d'embauche : Permanent, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Votre mandat
Le gestionnaire des opérations publicitaires numériques est responsable de la stabilité et de la disponibilité de toutes nos plateformes numériques (y compris la gestion de nos partenaires et fournisseurs), afin de garantir les meilleures expériences numériques. Il est responsable de la gestion des processus, de l'amélioration des performances, de l'inventaire, de l'approvisionnement en matériel et ressources et de la sécurisation de la conformité.

Dans ce rôle, vous êtes responsable et supervisez le groupe des opérations publicitaires.

Vous travaillez en collaboration avec les différentes parties prenantes pour faciliter les relations et améliorer l'efficacité opérationnelle. Vous travaillerez avec des intervenants internes et externes pour mettre en œuvre de nouvelles technologies et vous assurer que les processus les plus optimaux sont en place.

Avantages auxquels vous pouvez vous attendre :

  • Quatre semaines de vacances;
  • Un système de rémunération global compétitif;
  • Mode travail hybride;
  • Des occasions de travailler avec des technologies de pointe;
  • Des possibilités d’apprentissage continu et de perfectionnement professionnel, incluant des cours de langues;
  • Un environnement de travail créatif et dynamique où vos idées et votre contribution sont écoutées, valorisées et respectées;
  • Une équipe de direction solidaire et engagée à respecter les normes les plus élevées de diversité et d’inclusion.

Ce rôle peut-être basé à Montréal ou à Toronto.

Vos tâches :

  • Établir des politiques et des procédures d'inventaire et ajuster l'inventaire en fonction des tendances, des changements saisonniers, des pics, etc.;
  • Responsable de la qualité, de l'efficience et de l'efficacité de l’inventaire;
  • Gérer les réunions pour communiquer et transférer toutes les informations de tous les aspects de notre secteur et au-delà (Inventaire, opérations, nouvelles initiatives, directives, politiques, etc.);
  • Développer des processus commerciaux pour soutenir les stratégies de vente pour les nouveaux formats publicitaires;
  • Travailler avec les différentes équipes pour résoudre les problèmes de gestion d’inventaire;
  • Développer et entretenir des relations d'affaires avec les autres départements impliqués dans le processus de vente et de mise en ligne;
  • Travailler avec les équipes de développement et de technologie pour développer des outils d'automatisation afin de minimiser les processus répétitifs et d'optimiser les flux de travail et la productivité des employés;
  • Travailler avec les différentes équipes pour optimiser l'inventaire et maximiser nos revenus, notamment lorsque nous sommes sold-out en vidéo;
  • Fournir des solutions, des conseils et des orientations aux services internes concernant les projets de marketing, les pratiques de format publicitaire, les procédures et les délais pour garantir que les revenus sont maximisés et conservés;
  • Responsable de l'analyse des flux de travail et des processus d'affaires afin d'identifier les impacts potentiels sur les pratiques d'exploitation au sein du département;
  • Examiner les processus et les procédures pour se tenir au courant des tendances et des exigences de l'industrie;
  • Participer aux initiatives d'amélioration continue;
  • Identifier les indicateurs de performance avec le chef d'équipe Ad Ops et s'assurer que les objectifs sont atteints;
  • Travailler avec le chef d'équipe Ad Ops pour créer des programmes spécifiques de développement professionnel et personnel;
  • Fournir des conseils, du mentorat, du coaching et de la motivation aux opérations publicitaires;
  • Maîtriser l'intégration des nouveaux produits;
  • Passer en revue la documentation qui permet une bonne intégration des nouveaux produits;
  • Contribuer à la décision de mise en œuvre technique;
  • Collaborer avec les parties prenantes pour apporter des améliorations évolutives à l'infrastructure des opérations publicitaires numériques;
  • Trouver des initiatives personnalisées pour identifier et saisir les opportunités d'amélioration des plates-formes, outils, processus et technologies existants qui ont un impact sur nos publicités;
  • Responsable de l'exécution de nos événements phares tels que les Olympiques, les Junos, le Bye Bye, etc.

Profil recherché :

  • Diplôme d'études post secondaires avec un profil affaires ou marketing et/ou expérience équivalente;
  • Minimum de 5 ans d'expérience numérique pertinente, avec une bonne connaissance et compréhension des opérations, ainsi que de la technologie, du marketing et des ventes;
  • Une expérience en gestion/animation d'équipe est indispensable;
  • De solides compétences en communication;
  • Une grande attention aux détails;
  • Aptitude avérée à établir et à entretenir des relations;
  • Capacité à faire preuve d'un bon jugement et à prendre des décisions;
  • Fait preuve de leadership et d'autonomie;
  • Sait rechercher des idées, des opinions, des suggestions avant de prendre une décision ou d'agir;
  • Fournit un climat d'entraide et de confiance, obtient la collaboration des autres;
  • Sait attribuer les tâches selon les forces et les compétences de chacun et établir clairement les objectifs, les attentes;
  • Expérience en stratégie de vente publicitaire, un atout;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à gérer efficacement le temps et les priorités;
  • Reste en contrôle et rationnel sous pression;
  • Familiarité avec Google Suite;
  • Connaissance d'un adserver (ex : GAM, Triton) et d'un OMS (ex : Advendio);
  • Connaissance de Moat, Adobe Analytics, des médias sociaux et de la programmation – est un atout;
  • Connaissance de l'infrastructure du site - est un atout;
  • Le bilinguisme français-anglais est obligatoire.

Vous devrez peut-être passer des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

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Work at CBC/Radio-Canada
At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Your role
The Digital Operations Manager is responsible for the stability and availability of all of our Digital platforms, (including the management of our partners and vendors), to ensure the best digital experiences. They are responsible for managing processes, improving performance, inventory, procuring material and resources and securing compliance.

In this role, you are responsible for and will supervise the Ad Operations group.

You work in collaboration with the different stakeholders to facilitate relationships and improve operational efficiency. You will work with internal and external stakeholders to implement new technologies and ensure the most optimal processes are in place.

Perks you can look forward to:

  • Four weeks of vacation;
  • Competitive total rewards package;
  • Hybrid Work Model;
  • Opportunities to work with cutting edge technology;
  • Opportunities for continued learning and professional development, including language lessons;
  • Opportunities to become a member of our Employee Resource Groups;
  • A creative and dynamic work environment, where your ideas and contributions can be heard, valued and respected;
  • A supportive management team committed to upholding the highest standards of diversity and inclusivity.

This position can be based at Montreal or at Toronto.

Key tasks:

  • Establish inventory policies and procedures and adjust inventory based on trends, seasonal changes, spikes, etc.
  • Responsible for  inventory quality, efficiency and effectiveness.
  • Manage meetings to communicate and transfer all the information from all aspects of our sector and beyond (Inventory, operations, new initiatives, guidelines, policies etc.).
  • Develop business processes to support sales strategies for new ad formats.
  • Work with the different teams to resolve inventory management concerns.
  • Develop and maintain business relationships with other departments involved in the sales and trafficking process.
  • Work with the development and tech teams to develop automation tools to minimize repetitive processes and optimize workflows and employee productivity.
  • Work with the different teams to optimize inventory and maximize our revenue, particularly when we are sold-out in video.
  • Provide solutions, advice and guidance to internal departments regarding marketing projects, ad format practices, procedures and deadlines to ensure revenue is maximized and retained.
  • Responsible for the analysis of workflows and business processes to identify potential impacts on operating practices within the department.
  • Review processes and procedures to keep abreast with industry trends and requirements.
  • Participate in continuous improvement initiatives.
  • Identify performance indicators with the Ad Ops team lead and ensuring that objectives are met.
  • Work with the Ad Ops team lead to create specific programs for professional and personal development.
  • Provide guidance, mentoring, coaching and motivation to the Ad Ops team.
  • Control the integration of new products.
  • Review the documentation that allows proper integration of new products.
  • Contribute to technical implementation decision.
  • Collaborate with the stakeholders to provide scalable improvement to the digital ad operations infrastructure.
  • Find custom initiatives to identify and seize opportunities to improve existing platforms, tools, processes and technologies that have an impact on our ads.
  • Responsible for the execution of our tentpole events such as The Olympics, The Junos, The Bye Bye etc.

We are looking for a candidate with the following :

  • Post-secondary degree/diploma with an emphasis on business or marketing and/or equivalent experience.
  • Minimum 5 years relevant digital experience, with a good knowledge and understanding of operations, along with tech, marketing and sales.
  • Management/team-leading experience is a must.
  • Strong communication skills.
  • Strong attention to detail.
  • Proven ability to build and maintain relationships.
  • Ability to demonstrate sound judgment and decision-making.
  • Demonstrates leadership and autonomy.
  • Research ideas, opinions, suggestions before making a decision or taking action.
  • Provides a climate of mutual assistance and trust, gets the collaboration of others.
  • Assign tasks according to the strengths and skills of each and clearly establish objectives, expectations.
  • Experience in ad sales strategies an asset.
  • Ability to multitask and effectively manage time and priorities.
  • Stays in control and rational under pressure.
  • Familiarity with Google Suite.
  • Knowledge of an adserver (ex : GAM, Triton) and an OMS (ex : Advendio).
  • Knowledge of Moat, Adobe Analytics, Social Media and programmatic – is an asset.
  • Knowledge of site infrastructure - is an asset.
  • Bilingualism french-english is mandatory.

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

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