Description de l’opportunité
Tu es reconnu.e pour ton enthousiasme à matérialiser les idées et les concepts qui te sont formulés? Quand une personne te communique une idée, tu te vois déjà la produire? Tu es passionné.e par la production imprimée, numérique et vidéo?  Tu as Montréal tatouée sur le cœur et tu veux participer à son rayonnement autant à destination qu’à l’étranger? Tourisme Montréal est à la recherche d’un.e chargé.e de projets production 360 pour se joindre à l’équipe Marque et Production. Cette personne motivée mettra à profit son expérience en planification et en gestion de projets en produisant des outils de communication percutants et respectueux de l’image de marque.

On dit de toi que tu es joueur d’équipe, que tu es à l’écoute, et que tu aimes trouver des solutions? Tu as de l’initiative et aime relever les défis? Tu t’adaptes rapidement peu importe les situations? Tu sais conjuguer rigueur et plaisir au travail? On veut te rencontrer.

Tu auras la responsabilité de gérer et de coordonner les projets qui te seront confiés, et ton esprit d’analyse et de synthèse te permettra de comprendre et anticiper rapidement les besoins des équipes.

Tu comptes déjà quelques années d’expérience en gestion de projets dans le domaine de la production, et tu as peut-être même travailler en agence de publicité. Ici on te propose de passer tout ton temps sur la crème des images de marque et de collaborer avec tes clients au quotidien pour faire rayonner Montréal, un grand terrain de jeu où la créativité n’a pas de limites.

En plus de faire partie d’une équipe dotée d’un grand sens de l’humour, voici concrètement ton rôle et les tâches que tu assumeras :

Votre mission
Sous la supervision de la Cheffe d’équipe – Marque et Production, le.la Chargé.e de projets Production 360 est responsable, auprès des équipes internes, de la gestion et du suivi des demandes en production imprimée, numérique et photo/vidéo.

En vous joignant à l'équipe de Tourisme Montréal, vous participez au déploiement d’initiatives durables dans la continuité du Plan stratégique.

Responsabilités : à quoi ressembleront vos semaines avec nous

Activités quotidiennes :

  • Assure la gestion et le suivi des demandes de production auprès des équipes internes;
  • Assiste les clients internes dans la rédaction des brefs de production et s’assure d’obtenir tous les éléments nécessaires à la mise en production;
  • Veille à la gestion des différentes étapes de planification et de production ainsi qu’au respect des échéanciers des différents projets;
  • Assure les suivis budgétaires des projets;
  • Débriefing à l’équipe de production interne graphique et/ou audiovisuelle;
  • Fait les suivis, au besoin, des demandes de photos et de piétage vidéo nécessaires à la production des outils auprès des fédérations, membres et partenaires;
  • Effectue les suivis et demandes de soumissions auprès des fournisseurs et pigistes externes;
  • Fait les demandes et suivis des spécifications techniques auprès des fournisseurs et partenaires;
  • Assure les suivis de corrections de textes entre l’équipe des contenus et la production graphique;
  • Entre les brefs, tâches et spécifications techniques détaillées des projets dans le logiciel de gestion de projets (Smartsheet);
  • S’engage à exercer un contrôle de la qualité et à faire respecter l’image de marque;
  • Assiste ou remplace les autres membres de l’équipe production en fonction des besoins.

Ce qui vous caractérise

  • Tu es titulaire d’un baccalauréat en communications, en graphisme, en arts visuels et médiatiques ou dans un domaine connexe;
  • Tu détiens au moins 3 ans d’expérience en gestion de projets marketing ou publicitaires, en agence de publicité un atout;
  • La suite Microsoft Office n’a plus de secrets pour toi;
  • Tu as une bonne connaissance de la terminologie utilisée en production numérique, imprimée et audiovisuelle;
  • Tu as une bonne compréhension des logiciels de la suite Adobe et Premiere;
  • Tu maîtrises autant le français que l’anglais, et ce tant à l’oral qu’à l’écrit, car tu auras plusieurs courriels à rédiger dans les deux langues, en plus d’assurer les suivis de relecture pour les outils à produire, et les demandes de spécifications techniques auprès de partenaires anglophones hors Québec.

 Ce qui vous démarquera

  • Initiative et débrouillardise;
  • Capacité à mener plusieurs projets en parallèle avec des équipes multidisciplinaires;
  • Excellent sens de l’organisation, rigueur et souci du détail;
  • Excellent sens du service à la clientèle, bonne écoute;
  • Bonne gestion du stress;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Capable de reconnaître les priorités;
  • Excellent esprit d’analyse et de synthèse;
  • Tourné vers les solutions.

Ce que nous offrons

  • Salaire annuel concurrentiel déterminé en fonction d'une échelle salariale, indexé annuellement;
  • 3 semaines de vacances dès le début de l’année de référence;
  • Assurances collectives complètes et programme d’aide aux employés après 3 mois; 
  • Compte santé de 250$ par année;
  • REER collectif égalé par l’employeur jusqu’à concurrence de 5 % du salaire (une fois la période d’essai réussie);
  • Jusqu’à 5 journées ouvrables de congé payé entre Noël et le Jour de l’an;
  • 7 journées de congé maladie et 3 journées de congés personnels payés par année civile.

Ce n‘est pas tout

  • Horaire de 35 heures et horaire d’été;
  • 9 journées fériées;
  • Politique de travail hybride offrant jusqu’à 2 jours en télétravail;
  • Possibilité d’être en télétravail jusqu’à 4 semaines par année en combinaison de vacances, idéal pour visiter notre beau Québec ou voyager;Flexibilité de l'employeur en lien avec la conciliation travail-vie personnelle;
  • Programme d’accueil, d’intégration et de formation structuré visant la cohésion d’équipe et la transversalité;
  • Approche structurée de développement des talents et des compétences;
  • Un bureau en plein cœur du Centre-ville, à proximité du métro McGill et Bonaventure, à côté de l’hôtel Reine-Élizabeth;
  • Rabais de 60% sur l’abonnement annuel Opus (STM, RTM);
  • Accès à plusieurs attraits touristiques, événements et festivals gratuits, toute l’année;
  • Une équipe soudée et un environnement de travail dynamique;
  • Une mission d’œuvrer à la relance du tourisme.
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