Myel est une bijouterie dont les bijoux sont créés et produits localement, à Montréal. L’éthique nous tient à cœur. Réussir à offrir une garantie sur la provenance des matériaux de nos produits est une priorité. Nous sommes particulièrement proactifs dans nos recherches de solutions innovantes et de partenaires de confiance.

Myel est à la recherche d’une personne créative pour combler le poste de créateur(trice) de contenu et gestionnaire de communautés. Vos responsabilités : jouer un rôle de premier plan dans la stratégie de contenu et sa diffusion et assurer la gestion des communautés sur toutes les plateformes numériques. Vous êtes une personne clé du département des communications-marketing et contribuez au rayonnement et au développement du plein potentiel de Myel et des marques de la boutique.

Afin d'atteindre cet objectif, le.la créateur.trice de contenu et gestionnaire de communautés doit...

  • Déterminer les stratégies de contenu en lien avec les objectifs annuels;
  • Assurer la diffusion des contenu sur les plateformes numériques soit médias sociaux, infolettres et site web;
  • Rester à l’affût des tendances et de l’actualité de l’industrie joaillière au Canada et à l’international;
  • Assurer le respect du ton et de l’image de marque;
  • Respecter les échéanciers et les budgets alloués;
  • Mesurer et interpréter les résultats de nos actions et proposer des pistes d’optimisation.

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Créer, rédiger et diffuser des contenus favorisant l’engagement sur les pages Facebook, Instagram, LinkedIn et Pinterest;
  • Créer des contenus visuels et vidéos en stories sur Instagram;
  • Planifier et gérer le calendrier de diffusion de chaque plateforme;
  • Informer des arrivages, nouveautés, événements;
  • Coordonner la production visuelle des publications : photos, vidéos etc;
  • Identifier les opportunités de collaboration avec des influenceurs;
  • Travailler à augmenter l’engagement des communautés, répondre aux commentaires et questions;
  • Mettre en place les campagnes de marketing numériques payantes;
  • Faire une veille de la concurrence et rester à l’affût des intérêts des communautés.

INFOLETTRES

  • Créer, rédiger et diffuser les contenus destinés aux abonné.e.s de l’infolettre;
  • Mener les campagnes d’abonnement à l’infolettre;
  • Faire une veille de la concurrence et rester en phase avec les intérêts des abonné.e.s.

SITE WEB

  • Assurer la publication des contenus éditoriaux, des arrivages et des événements sur le site web;
  • Rédiger la description des nouveaux produits sur le site web;
  • Rédiger des articles de blog.

Profil du candidat idéal

  • Baccalauréat en communication, marketing, médias numériques ou journalisme;
  • 2+ ans d’expérience en création de contenu et gestion de communautés;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Parfaite maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais;
  • Maîtrise des plateformes Facebook, Instagram, LinkedIn;
  • Bonne connaissance de Klavyio, Shopify, Meta Business Manager.

NOTRE PROMESSE
En échange de votre engagement, voici ce que nous vous offrons...

  • Salaires concurrentiels
  • 3 semaines de vacances + entre Noël et le jour de l’an
  • Formations uniques 
  • Rabais accordés aux employés

Si ce poste vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu’un qui y serait communiquez avec nous dès aujourd’hui.

Notre promesse 24/7 : Nous apprécions votre intérêt pour ce poste; seuls les candidats qui répondent aux critères ci-dessus seront contactés dans un délai de 48hrs.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.