Faire partie de l’équipe de la FMSQ, c’est joindre un acteur majeur du réseau québécois de la santé et une organisation engagée dans la société. En travaillant à la Fédération, vous bénéficierez d’un environnement de travail stimulant, dynamique et moderne. Facilement accessibles en transport en commun, les bureaux de la FMSQ sont situés au Complexe Desjardins, au centre-ville de Montréal.

Sommaire
Relevant du président et du directeur général, le titulaire du poste est responsable des partenariats et du soutien aux instances démocratiques de la FMSQ. Il soutient aussi le président dans ses fonctions de représentations. Il contribue aux relations qui doivent être maintenues avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et les autorités gouvernementales et conseille le président sur les orientations politiques et les dossiers qui lui incombent.

Responsabilités

  • Assurer le maintien des relations et des communications du président entre la FMSQ, les associations médicales affiliées, les divers représentants du réseau de la santé et du gouvernement (régional et québécois) et autres organismes;
  • Assurer la planification et le suivi des activités et des déplacements du président;
  • Assurer la planification, la préparation et la gestion du Conseil d’administration et ses comités, de l’Assemblée des délégués, de la Commission des présidents;
  • Rédiger des projets d’allocution ou de prises de position publiques de la FMSQ;
  • Effectuer, sur mandat du président ou du directeur général, le suivi des relations gouvernementales et des relations avec les partenaires et les parties prenantes;
  • Assister le président dans la gestion d’enjeux et de crises;
  • Assurer l’optimisation des activités du bureau de la présidence.

Exigences

  • Baccalauréat en administration /droit / communication ou formation équivalente;
  • Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaissances approfondies de l’État québécois, de l’environnement politique et du réseau de la santé;
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit);
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Office 365 (XLS, Word, PPT, Outlook, Teams etc.);
  • Disponibilité occasionnelle en dehors des heures régulières et pour des déplacements au Québec.

Compétences recherchées

  • Excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités;
  • Souci du détail, discrétion et diligence professionnelle;
  • Niveau élevé d’autonomie et de proactivité; 
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Intelligence émotionnelle développée;
  • Excellentes habiletés de rédaction et de communication; 
  • Capacité de travailler en équipe et de gérer le stress.

Un employeur de choix
La FMSQ offre à son personnel une rémunération globale à la hauteur de leur talent et une multitude d’avantages tels que : 

  • Régime d’assurances collectives compétitif;
  • Régime de retraite;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle;
  • Formations et opportunités de développement professionnel.

Pour postuler
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats qui soumettront leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de la FMSQ
Créée en 1965, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) regroupe les médecins des 59 spécialités médicales reconnues au Québec qui œuvrent dans le réseau de santé public. La FMSQ a pour mission de défendre et de soutenir les médecins spécialistes de ses 35 associations affiliées qui œuvrent dans le système public de santé, tout en favorisant des soins et des services de qualité pour la population québécoise. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.