Rôle
Relevant de la direction de Sogedent, le/la titulaire du poste contribue au rayonnement et à la mise en valeur de ses produits et services. Il/elle met de l’avant son expertise stratégique en communication pour initier, développer et réaliser des projets et des activités communication et de promotion auprès de ses différents publics. Le/la titulaire du poste contribue au développement et au respect de l’image de marque de Sogedent.
Principale responsabilités
Stratégie de communication
- Élaborer des plans de communication
- Développer des campagnes promotionnelles pour promouvoir les produits et services de Sogedent
- Gérer la production de différents outils de communication
- Effectuer une veille de l’actualité dans le domaine de l’assurance
- Identifier les opportunités et les menaces et proposer les positionnements appropriés le cas échéant
- Conseiller la direction générale sur les différents enjeux de communications
- Planifier et recommander, de façon proactive, diverses initiatives dans l’intérêt de Sogedent et de ces membres
Médias sociaux et plateformes numériques
- Animer et développer la communauté virtuelle (blogue, Facebook, LinkedIn, etc.)
- Proposer des stratégies de positionnement pour les médias sociaux et un calendrier d’animation
- Créer et rédiger les contenus
- Recueillir et analyser les statistiques de fréquentation des différentes plateformes numérique
- Gérer les achats publicitaires et les campagnes au besoin
Effectuer toute autre tâche connexe au besoin.
Qualifications requises
Formation scolaire :
- Baccalauréat en communication, en marketing, en journalisme ou l’équivalent.
Certifications, formations et connaissances spécifiques :
- Formation dans un domaine pertinent (communication, médias sociaux, marketing, etc.);
- Connaissance des technologies relatives aux communications et aux médias sociaux;
- Maitrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
- Maitrise de la Suite Office.
Expérience professionnelle :
- 5 à 7 ans dans la fonction;
- Expérience dans un milieu connexe;
- Expérience pertinente dans la gestion des médias sociaux.
Compétences clés :
- Sens stratégique;
- Créativité et innovation;
- Organisation;
- Capacité relationnelle;
- Habileté en communication et en rédaction;
- Esprit d’équipe et de collaboration;
- Capacité d’analyse et de synthèse.