Rôle
Relevant de la direction de Sogedent, le/la titulaire du poste contribue au rayonnement et à la mise en valeur de ses produits et services. Il/elle met de l’avant son expertise stratégique en communication pour initier, développer et réaliser des projets et des activités communication et de promotion auprès de ses différents publics. Le/la titulaire du poste contribue au développement et au respect de l’image de marque de Sogedent.

Principale responsabilités

Stratégie de communication                                             

  • Élaborer des plans de communication
  • Développer des campagnes promotionnelles pour promouvoir les produits et services de Sogedent
  • Gérer la production de différents outils de communication
  • Effectuer une veille de l’actualité dans le domaine de l’assurance
  • Identifier les opportunités et les menaces et proposer les positionnements appropriés le cas échéant
  • Conseiller la direction générale sur les différents enjeux de communications
  • Planifier et recommander, de façon proactive, diverses initiatives dans l’intérêt de Sogedent et de ces membres

Médias sociaux et plateformes numériques  

  • Animer et développer la communauté virtuelle (blogue, Facebook, LinkedIn, etc.)
  • Proposer des stratégies de positionnement pour les médias sociaux et un calendrier d’animation
  • Créer et rédiger les contenus
  • Recueillir et analyser les statistiques de fréquentation des différentes plateformes numérique
  • Gérer les achats publicitaires et les campagnes au besoin

Effectuer toute autre tâche connexe au besoin.

Qualifications requises

Formation scolaire :

  • Baccalauréat en communication, en marketing, en journalisme ou l’équivalent.

Certifications, formations et connaissances spécifiques :

  • Formation dans un domaine pertinent (communication, médias sociaux, marketing, etc.);
  • Connaissance des technologies relatives aux communications et aux médias sociaux;
  • Maitrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Maitrise de la Suite Office.

Expérience professionnelle :

  • 5 à 7 ans dans la fonction;
  • Expérience dans un  milieu connexe;
  • Expérience pertinente dans la gestion des médias sociaux.

Compétences clés :

  • Sens stratégique;
  • Créativité et innovation;
  • Organisation;
  • Capacité relationnelle;
  • Habileté en communication et en rédaction;
  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
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