Numéro de l'offre d'emploi : VM-23-CONC-221560-1
Postulation en ligne jusqu'au 14 février prochain.
Salaire : 88 767 $ à 110 955 $ | Classe FM-06
Horaire : 37,5 h/semaine (selon modalités prévues aux Conditions de travail des cadres)
Adresse : 800, boulevard de Maisonneuve Est, H2L 4L8
Ce processus vise à pourvoir 1 poste régulier.
NOTRE OFFRE
Implanté dans Peter-McGill, le district le plus populeux de Ville-Marie et qui connaît l’une des plus grandes croissances démographiques à Montréal, le nouveau centre Sanaaq qui ouvrira en 2024, participe à la requalification du site de l’ancien hôpital de Montréal pour enfants.
Ce centre qui abritera notamment une bibliothèque, une salle de spectacle, une salle d’exposition, un médialab et des espaces communautaires (salles polyvalentes, café, laboratoire culinaire, etc.), est très attendu par la communauté locale puisqu’il vient combler un important déficit en termes d’infrastructure municipale dans ce secteur névralgique. Le centre Sanaaq se définit, au sens métaphorique, telle une oasis qui place l’humain au coeur de ses actions, un lieu pour se détendre, se divertir, découvrir, expérimenter, s’informer, travailler, étudier, se rencontrer, échanger, imaginer des projets et créer. Sanaaq est aussi un grand carrefour de rencontres de la collectivité.
Votre mandat
À titre de gestionnaire inclusive, inclusif et de personne dotée d’une vision intégrée de services, vous préparez l’ouverture du centre Sanaaq et en assurez la gestion une fois ouvert en assumant un rôle essentiel de leader dans la mise en oeuvre des orientations, des services et de la programmation du centre. Plus spécifiquement, vous :
- Implantez un nouveau modèle de gestion et de planification des services avec la communauté (Community-led), développez une approche de service intégrée, décloisonnée et globale entre les fonctions bibliothèque, culture et communautaire du centre et assurez la coordination entre les partenaires communautaires dans l’offre de service, le gestionnaire du centre et la programmation en régie;
- Participez à la planification, à la dotation des postes (plus d’une vingtaine d’employé-e-s), et à la formation du personnel afin que celui-ci incarne l’approche et la philosophie du centre;
- Développez des stratégies et des moyens visant à favoriser l’appropriation citoyenne du centre, notamment par une approche de développement des communautés (outreach) et stimulez l’émergence de nouveaux publics, de services et d’activités s’adressant à des populations diversifiées en garantissant l’inclusion et la participation des groupes marginalisés, des communautés autochtones, de la diversité culturelle et des communautés minoritaires;
- Assurez la gestion des budgets, des communications, de la mesure des résultats et de la reddition de compte, de même que des obligations de l’arrondissement en vertu de l’entente d’usufruit et ce, conformément aux politiques, encadrements et orientations de la Ville et de l’arrondissement. et directives de son/sa supérieur hiérarchique.
Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Emmanuelle Pocreau [email protected], spécialiste en acquisition de talents.
PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme universitaire baccalauréat en actions culturelles, en arts visuels et médiatiques, en gestion ou dans tout domaine relié à l'emploi
- Au moins 4 années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste
- 2 années d'expérience en gestion ou coordination d’équipe de travail
- Diplôme de deuxième cycle, maîtrise en bibliothéconomie ou sciences de l'information, DESS en gestion des organismes culturels, un fort atout
- Connaissance de la langue anglaise niveau fonctionnel
- Connaissance du milieu culturel et des bibliothèques, un atout
- Expérience en gestion inclusive d'équipe diversifiée, un atout
Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.