Générosité, plaisir, curiosité, respect et évolution, telles sont les valeurs qui unissent l’équipe d’Aliments du Québec!

Faites partie d’une organisation qui a pour mission de faire rayonner les produits locaux à travers la province! Joignez-vous à une équipe dynamique, favorisant les valeurs humaines dans un environnement positif et flexible. C’est le meilleur moment pour contribuer à la mission de promouvoir l’achat local!

Poste temporaire d’une durée d’un an, renouvelable, à temps plein (37,5 h par semaine).

Bureaux à Montréal et Longueuil avec télétravail en mode hybride, activités sociales et fermeture des bureaux pendant le temps des fêtes.

Relevant de la directrice, développement des affaires et partenariats, la personne sera amenée à collaborer étroitement avec le service marketing, afin d’assurer le suivi et l’exécution des projets de co-publicité et de promotion auprès des adhérents.

Les principales responsabilités du poste comprennent :

  • Gérer la conception, la production, la livraison et la mise en place des projets de co-publicité et des projets de promotion en lieux de vente (épiceries), plus particulièrement :
    • Concevoir des kits média et autres documents de présentation et de support à la vente;
    • Développer des outils de gestion (formulaires Typeform) pour recueillir et gérer les informations des adhérents;
    • Développer les briefs des partenaires média et établir les échéanciers de projets;
    • Effectuer un suivi étroit avec les différents intervenants internes et partenaires externes (agences média, graphiste, etc.);
    • Élaborer des rapports de bilan (post-mortem) pour les adhérents;
    • Coordonner, avec l’équipe marketing, la mise en œuvre des ententes de partenariats financiers et assurer leur visibilité (ex. : infolettre adhérents, formations aux adhérents);
  • Être en support à l’équipe de développement des affaires :
    • Répondre aux demandes d’information des adhérents;
    • Représenter l’organisation lors d’événements de l’industrie, à l’occasion;
    • Participer à l’élaboration et au déploiement du plan de développement des affaires;
    • Assumer différentes tâches administratives.

Exigences :

  • Formation post-secondaire en ventes ou marketing. Toute combinaison pertinente d’expérience et de formation académique ou technique sera considérée;
  • D’un à trois ans d’expérience en ventes, service à la clientèle, communication ou gestion de projets;
  • Bon esprit d’équipe et aptitudes pour les relations interpersonnelles;
  • Bon communicateur, avec une approche orientée vers les clients et les besoins d’affaires;
  • Autonomie, attitude positive et rigueur;
  • Capacité à développer et maintenir des relations de qualité avec les entreprises adhérentes à Aliments du Québec et les partenaires de l’organisation;
  • Bonne connaissance des outils informatiques et de la suite Office;
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit et anglais intermédiaire;
  • Connaissance du secteur bioalimentaire ou des médias québécois.

Les personnes intéressées peuvent transmettre leur curriculum vitae jusqu’au 3 février 2023.

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