Raison d'être de l'affichage : Poste vacant
Statut de l’emploi : Permanent - Temps plein
Quart de travail : Jour
Établissement : CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal
Territoire de l'emploi : Pointe-Claire
Direction : Communications
Catégorie d'emploi : Communications et relations publiques (agent d'information, technicien en communications, webmestre, etc.)

Description :
Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal est présentement à la recherche d'un(e) Technicien(ne) en communication pour combler un poste permanent à temps complet au sein de son Service des communications et des relations médias. L'emploi est basé au 2400, boul. des Sources, à Pointe Claire.

Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal est responsable de l’administration de l’ensemble des services de santé (hôpitaux, CLSC, centres d’hébergement, centres de réadaptation, etc.) pour un territoire couvrant près du tiers de l’île de Montréal, allant de LaSalle jusqu’à la pointe Ouest de l’île. L'établissement compte plus de 75 points de service et près de 14,000 employés.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Relevant de la chef des communications, vous participerez à la conceptualisation, la réalisation et la diffusion d’information auprès de la population et du personnel au moyen des médias de communication appropriés.

Plus précisément, dans le cadre de vos fonctions, vous serez appelé(e) à :

  • Assurer la réalisation des demandes de soutien en communication des clients internes;
  • Contribuer à faire connaître à la population les programmes et services du CIUSSS et à en faciliter l’accès;
  • Assurer la coordination de la distribution du matériel produit à l’interne en collaboration avec le service de distribution;
  • Assurer la diffusion du matériel du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS);
  • Effectuer la mise à jour en continu du répertoire des ressources en santé et services sociaux;
  • Réaliser le suivi de projets de production d’outils de communication;
  • Effectuer la supervision des stagiaires en soutien administratif (incluant l’accueil et l’intégration);
  • Soutenir l’intégration de contenu sur les plateformes numériques;
  • Assurer la gestion de la boîte courriel générale des communications;
  • Gérer les questions sur la plateforme Google;
  • Créer différents sondages et effectuer la collecte de résultats sur la plateforme Survey Monkey;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes relevant de vos compétences.

Salaire horaire : 23,48$ à 29,40$ selon expérience - semaine de 35 heures
Horaire de travail : lundi au vendrediExigences :

Le/la candidat(e) recherché(e) :

  • Détient un diplôme de fin d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en communication ou dans une discipline pertinente*;
  • Maîtrise le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Possède une connaissance du réseau de la santé et des services sociaux (un atout).

Vous êtes polyvalent(e), autonome, doté(e) d’un sens aigu de l’organisation? Le travail d’équipe vous
passionne? Ce poste est pour vous!

Au CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, vous profiterez de nombreux avantages :

  • Vastes possibilités de développement de carrière à l’interne;
  • Quatre (4) semaines de vacances, treize (13) congés fériés et 9.6 journées de maladie pour une année de travail à temps complet;
  • Participation, avec l’employeur, à un régime de retraite à prestations déterminées assurant un revenu de retraite fiable;
  • Protection par des assurances collectives (vie, maladie, salaire) après 3 mois de service;
  • Accès à un programme d’aide aux employés gratuit;
  • Horaires flexibles
  • Télétravail possible

Envoyer votre CV sans tarder via le formulaire.

*NB: Tout diplôme obtenu à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du Ministère de l'immigration, de la Francisation et de l'Intégration. Prière d'inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.