La Fondation cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs proches. Depuis plus de 29 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE
Relevant de la Présidente-directrice générale, tu es responsable du développement des partenariats en vue d’assurer la croissance des revenus de la Fondation. Tu es responsable du maintien des relations avec les partenaires de la Fondation qui te sont attribués. Tu procèdes aux analyses et recommandations, et appliques les plans d’exploitation liés aux partenariats. 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Participer activement au développement et à l’exécution du plan d’action de la Fondation en ce qui a trait aux partenariats afin d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés
  • Agrandir et diversifier le réseau de contacts de la Fondation et, par conséquent, son bassin de partenaires potentiels
  • Appliquer les stratégies de partenariats en vue de soutenir les orientations stratégiques de développement des affaires de la Fondation
  • Analyser et recommander les propositions de partenariats
  • Assurer la négociation et le suivi de partenariats et en maximiser les retombées pour la Fondation auprès de ses parties prenantes
  • Assurer un suivi rigoureux des ententes et veiller à leur mise en œuvre, incluant les plans de visibilité négociés
  • Développer et maintenir de bonnes relations avec les différents partenaires stratégiques et intervenants dans la communauté d’affaires
  • Mesurer l’impact et la valeur des partenariats grâce aux indicateurs de performance et bilans

COMPÉTENCES ET PROFIL RECHERCHÉS

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente au poste (marketing, vente, philanthropie) ou expérience équivalente
  • Un minimum de 2 à 5 ans dans un poste en lien avec le développement des partenariats d’affaires
  • Connaissance des logiciels de la suite MS Office et aisance avec un logiciel de base de données
  • Bilinguisme français/anglais (parlé et écrit)
  • Aptitude et intérêt pour la sollicitation et la négociation
  • Capacité d’effectuer des présentations auprès de la communauté d’affaire
  • Excellentes aptitudes pour les communications et le relationnel tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellent sens de l’organisation et autonomie
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Grande facilité à travailler en collaboration
  • Se reconnait dans les valeurs de la Fondation : compassion, intégrité, innovation et volonté d’avoir un impact

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent, à temps plein (35 heures)
  • Rémunération et avantages sociaux selon l’échelle salariale et les conditions en vigueur à la Fondation
  • Trois semaines de vacances
  • Programme de formation et de développement des employés
  • Des congés payés offerts entre le 25 et le 29 décembre
  • Système d’assurance collective (dont les soins dentaires et les lunettes), service de télémédecine, REER, et 6 jours de congés personnels / maladie par an
  • Équilibre travail-vie personnelle
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Bureaux lumineux et conviviaux situés dans le quartier des arts
  • Horaire d’été : la journée de travail des vendredis d’été se termine à 13h
  • Politique de télétravail, comité social, comité mieux-être, comité vert, etc.
  • Organisation qui place le développement et la solidarité au cœur de ses préoccupations
  • Faire partie d’une équipe, centrée sur la collaboration et l’appréciation des contributions de tous et toutes

PROCESSUS
Nous te remercions de ton intérêt pour la Fondation. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.