Stage d’une durée de quatre (4) mois – Mai à août 2023

Relevant du directeur général, le titulaire de ce poste contribue à l’efficacité du service à la clientèle de l’Espace CDPQ en fournissant un service de qualité aux partenaires d’affaires internes et aux visiteurs. Il devra également assumer diverses tâches reliées au travail administratif découlant des projets et dossiers de l’équipe.

Principales responsabilités

  • Accueillir les gens d’affaires et visiteurs avec courtoisie, décorum et grande discrétion de façon à maintenir l’image de marque de l’employeur et procurer une expérience client mémorable;
  • Gérer le module d’enregistrement des visiteurs et effectuer les saisies requises;
  • Apporter un soutien dans les initiatives de communications et rayonnement incluant les évènements, présentations, réseaux sociaux et suivis de données.
  • Apporter un soutien administratif dans la facturation des clients/fournisseurs de l’Espace CDPQ (gestion des paiements, gestions financières générales, classements des factures et rapports, gestion d’inventaire, entre autres);
  • Rédiger, réviser, mettre en page et traduire différents documents administratifs (tableaux, listes, gabarits, contrats, procédures, etc.);
  • Accompagner/orienter les partenaires lors de changements concernant les procédures internes de l’organisation;
  • Promouvoir le respect des normes et standards établis par l’organisation;
  • Contribuer activement aux succès de l’Équipe de L’Espace CDPQ.

Exigences

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) ou universitaire en bureautique, administration ou l’équivalent;
  • Une combinaison équivalente de scolarité et d'expérience pourra être prise en considération;
  • Très bonne connaissance du calendrier Outlook et de la gestion des courriels;
  • Fortes habiletés communicationnelles et relationnelles;
  • Maitrise des logiciels de la suite Office;
  • Disponibilité et flexibilités des horaires de travail (jour, soir).

Compétences

  • Orientation client;
  • Sens de l’initiative;
  • Bilinguisme (anglais et français) à l’oral et à l’écrit.

*Interactions fréquentes en anglais à l’oral et à l’écrit avec des partenaires externes basés à l’extérieur du Québec tels que des fournisseurs de services, des cabinets avocats, des pairs, des banquiers, firmes de courtage, firmes d’analyse de crédit et agences de crédit, etc.

  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Très bonne habileté à communiquer;
  • Discrétion;
  • Diplomatie;
  • Agilité;
  • Collaboration et esprit d’équipe.

Travailler à l’Espace CDPQ, c'est aussi côtoyer :

  • 6 sportifs
  • 2 fans de photographie
  • 5 grands voyageurs
  • 3 épicuriens
  • 1 peintre
  • Et plus encore à découvrir!
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