Titre du poste : Gestionnaire, marketing numérique
Statut du poste : Poste permanent à temps complet
Lieu : Centre Bell, Montréal

Qui nous sommes
Le Groupe CH est l’entreprise de sports et de divertissement par excellence au Québec. Que ça soit lors d’un match de hockey, d’un spectacle ou d’un festival, nous cherchons constamment à faire vivre à nos partisans et spectateurs des expériences uniques et mémorables. Notre succès est tributaire du talent de nos employés dont la passion nous permet chaque jour d’innover et de rehausser l’expérience des partisans et accroitre la satisfaction de nos clients.

Raison d’être du poste
Les Canadiens de Montréal cherchent à embaucher un gestionnaire, marketing numérique au sein du département marketing. Le titulaire du poste se rapportera au Directeur principal, stratégie commerciale et sera responsable de l’exécution des différentes campagnes et initiatives publicitaires numériques.
En tant que gestionnaire, vous aurez également à veiller à la formation, au développement et à la gestion de la performance des membres de l’équipe sous sa supervision.

Vous serez reconnu pour :
Marketing numérique :

  • Élaborer la stratégie et les budgets pour les différentes campagnes publicitaires liées à la vente de billets.
  • Contribuer à l’élaboration et l’exécution des plans médias associés aux différentes initiatives commanditées ainsi que celles des programmes marketing et de l’ensemble des unités d’affaires des Canadiens.
  • Coordonner, exécuter et configurer les budgets des campagnes payées – Facebook/Instagram Ads, Google Ads, Google Display, YouTube Ads, Twitter Ads, etc.
  • Rédiger des textes publicitaires, notamment pour les publicités Facebook.
  • Mettre en place les outils de suivi et définir les métriques à analyser pour les différentes campagnes pour l’ensemble des plateformes sous sa responsabilité.
  • Préparer des rapports de performance des différentes campagnes payées ainsi que pour les initiatives reliées à la commandite.
  • Suivre et assurer la livraison des impressions garanties pour nos commanditaires.
  • Développer des stratégies d’inbound marketing et proposer des pistes d’optimisation pour le site web de l’équipe.
  • Créer des UTMs selon les bonnes pratiques.
  • Effectuer la gestion des créatifs nécessaires aux différentes campagnes auprès de l’équipe graphique.
  • Effectuer la veille stratégique de la compétition.

Inventaire commercial :

  • Accompagner le coordonnateur à l’inventaire commercial pour assurer la livraison de l’inventaire (bandes numériques et statiques, affichage virtuel, radio, affichage dans les coursives, etc.).
  • Proposer et assigner des positions publicitaires conjointement avec l’équipe de ventes.
  • Commander et approuver des visuels auprès des partenaires externes.
  • Maximiser l’efficacité des outils informatiques utilisés et des processus de gestion de données, notamment par l’entremise de Salesforce.
  • Assurer les paiements des factures de production et veiller aux respects des budgets des clients.
  • Gérer la paie et l’horaire des adjoints/adjointes assignés aux rapports de match.

Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes :

  • BAC en marketing, communication ou autres domaines pertinents.
  • Au moins 5 à 7 années d'expérience pertinente dans un rôle similaire (autres combinaisons de formation et d'expérience pourraient être considérées).
  • Maîtrise des plateformes Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads.
  • Expérience avec les plateformes Twitter Ads, TikTok Ads et Adobe Analytics, un atout.
  • Motivé, discipliné et ayant un intérêt pour le hockey.
  • Connaissance des outils de Salesforce, un atout.
  • Facilité à travailler en équipe et sous pression.
  • Grande rigueur et souci du détail.
  • Autonome et axé sur les solutions.
  • Proactif et dynamique.
  • Capacité à travailler en semaine, en soirée et le week-end au besoin.

Pour poser votre candidature, veuillez acheminer votre CV en remplissant le formulaire.

Nous célébrons la diversité
Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées.

Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté.

Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel.

Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.