Le défi
La Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un·e agent·e aux communications. Avec l’encadrement de la chargée des communications et du marketing relationnel, la personne assurera les tâches de mise en page et d’envoi des infolettres, ainsi que de graphisme pour diverses communications de la Fondation.
Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :
- Extraire les listes d’envoi de la base de données;
- Mettre en page et coordonner l’envoi des infolettres de la Fondation;
- Rédaction de courriels d’invitation et de remerciement selon des canevas établis;
- Collecter et analyser les résultats des communications numériques de la Fondation;
- Produire du contenu visuel graphique pour divers projets de la Fondation;
- Rédiger du contenu pour les réseaux sociaux;
- Apporter un soutien logistique à certains événements de la Fondation.
La tête de l’emploi :
- Formation de niveau collégial ou toute formation jugée pertinente
- Connaissance de logiciels de retouche par ordinateur comme Photoshop et Illustrator
- Connaissance de la suite Office et de Google Workspace
- Connaissance de logiciels de bases de données CRM un atout
- Expérience d’une (1) année dans des fonctions similaires
- Sens de l'organisation, rigueur, minutie, autonomie, initiative
- Excellente communication orale et écrite en français et la maîtrise de l’anglais écrit est un atout
- Connaissance du milieu philanthropique ou culturel un atout