Direction générale adjointe

Montréal Flexible Hybride
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Supérieur immédiat : Direction générale
Lieu: Flexible. Hybride : terrain, bureau, télétravail. Pourrait être entièrement à distance si la personne retenue n’habite pas la région de Montréal.
NOUVEAUX BUREAUX : Maison du Loisir et du sports
7665 Boul Lacordaire, Montréal, QC H1S 2A7
Type de poste : Temps plein, permanent. (Mi-temps pourrait être envisagé)

Salaire : Entre 40-60K$, en fonction de l’expérience de la personne retenue

Avantages : Assurances collectives, travail 4jours/semaine l’été, horaire flexible, 3 semaines de vacances à la première année, passe de ski pour toutes les montagnes du Québec, habits de ski

Date d’entrée du poste : dès que possible

Ski Acro Québec est une organisation provinciale à but non lucratif qui administre et sanctionne les programmes de ski acrobatique récréatifs et compétitifs au Québec. Elle représente ses membres tant dans les épreuves de bosses, de saut, de slopestyle et de big air. Ses fonctions incluent la promotion et le développement de la pratique du ski acrobatique au Québec, en plus de favoriser la formation d’une élite sportive de haut niveau. Elle encourage la persévérance, l’accomplissement de soi, l’excellence et la santé par le biais du ski acrobatique et de la compétition.

DESCRIPTION

Sous le leadership de la direction générale, la personne sera appelée à travers diverses tâches administratives à supporter le service aux membres, le déploiement de la stratégie de communications et la mise en œuvre des opérations de la fédération. Cette personne est le bras droit de la direction générale et sera sollicitée dans la mise en place de différents projets, dans la diversification des revenus et dans la reddition de compte aux partenaires.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Gestion des communications

  • Coordination des différentes ressources externes en communication (agence, photographes, vidéastes, agents de communications, webdiffusion)
  • Liaison avec SPORTCOM comme fournisseur externe contractuel
  • Supervision de l’équipe de communications ;
  • Communications internes aux membres et externes au besoin ;
  • Entretien périodique du site web www.skiacroquebec.com;

Gestion des opérations

  • Organisation logistique des formations des entraîneurs ;
  • Organisation d’événements de levées de fonds et de reconnaissance annuelle ;
  • Soutien logistique à l’organisation du circuit de compétition et des événements internationaux tenus en sol québécois ;
  • Mise à jour des classements et publication des résultats des compétitions provinciales ;
  • Mise à jour des listes des membres, des sauts qualifiés et des avis de courses ;
  • Coordination de différents projets spéciaux ;

Soutien à la gestion des Équipes Québec

  • Services aux athlètes et parents selon les besoins de chacun ;
  • Soutien logistique aux entraîneurschef des Équipes ;
  • Gestion du bénévolat des parents des Équipes ;
  • Soutenir la direction générale dans les relations avec les partenaires et les livrables aux athlètes (passes de ski, manteaux, etc.)
  • Coordonner les dossiers de financement médicosportif des Équipes du Québec avec l’INS Québec et les CREM de la province (demandes, rapports, suivis).

Services aux membres et soutien administratif

  • Services et relations avec les membres, collaborateurs et partenaires (athlètes et leurs parents, entraîneurs, officiels, bénévoles, clubs, centres de ski, Ski Québec alpin, SPORTSQUÉBEC, FAEQ, Club de la médaille d’or, CREM, INS Québec, Freestyle Canada, Gouvernement du Québec, etc.);
  • Coordination du membership et des assurances des athlètes, entraîneurs, clubs et bénévoles (inscriptions, paiements, permis, code de conduite et vérification d’antécédents judiciaires);
  • Coordination de l’envoi et de la réception du courrier et des marchandises;
  • Gestion des fournisseurs (commande des médailles, dossards et vêtement de l’Équipe Québec);
  • Soutien à la direction générale dans les dossiers stratégiques
  • Toutes autres tâches connexes.

APTITUDES ET COMPÉTENCES

  • Autonomie, sens de l’initiative et bonne capacité de gestion des priorités ;
  • Bonne capacité d’organisation du travail ;
  • Capacité à analyser et à résoudre des problèmes ;
  • Entregent, facilité à établir des contacts, diplomatie, discrétion 
  • Maîtrise de la suite Office et aisance avec les logiciels informatiques;
  • Maîtrise du français parlé et écrit et habileté en communication ;
  • Anglais fonctionnel ;

PROFIL RECHERCHÉ

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle similaire ;
  • Formation académique pertinente (administration des affaires, management du sport, intervention sportive, communications, etc.) ou un équivalent d’expériences pertinentes en lien avec le rôle ;
  • Connaissance du ski acrobatique ou du sport fédéré québécois est un atout ;

PROCÉDURE AFIN DE TRANSMETTRE VOTRE CANDIDATURE

  • Merci de transmettre votre curriculum vitae et la réponse aux questions de présélection dès que possible via le formulaire à l’attention de Valérie Laforge, directrice générale.
  • Veuillez noter que seules les personnes qui seront retenues pour une entrevue seront contactées.  
  • À la suite de votre entretien d’embauche, une vérification des antécédents judiciaires sera réalisée et vos références seront contactées.

QUESTIONS DE PRÉ-SÉLECTION

  1. Pourquoi seriez vous la personne à embaucher pour ce poste?
  2. Quels sont vos trucs pour gérer un client difficile ou particulièrement exigent? Décrire une expérience difficile en service à la clientèle que vous avez su bien gérer.
  3. Quelles sont vos trois plus grandes forces et les trois points sur lesquels vous travaillez à vous améliorer?
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