La Fondation CHU Sainte-Justine est à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) principal(e), communications corporatives, dons majeurs et planifiés qui souhaite œuvrer dans une organisation performante, tout en donnant un sens à sa vie professionnelle.

Pourquoi nous avons besoin de vous?

La Fondation CHU Sainte-Justine a besoin de votre expertise, de votre savoir-faire, mais surtout de votre savoir-être pour développer des stratégies et des outils dans le but de solliciter, de reconnaitre et de fidéliser ses donateurs. Humain, autonome, rigoureux, minutieux et faisant preuve d'une attitude positive et d’une grande écoute, vous possédez une vision stratégique et une compréhension des enjeux et des opportunités du secteur de la philanthropie. 

Votre équipe

Évoluant dans un milieu humain et professionnel, vous jouerez un rôle-clé dans la mission d’une des plus importantes fondations hospitalières du Québec, qui a la volonté de se positionner comme leader philanthropique. Relevant de la directrice, communications, vous aurez pour mandat de positionner la Fondation au niveau corporatif en lien avec les besoins du CHU Sainte-Justine à financer. En bâtissant un argumentaire solide et stratégique qui positionne la vision d’avenir du CHU Sainte-Justine, vous alimenterez les initiatives de sollicitation des équipes des dons majeurs et planifiés.

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L'équipe de la Fondation est mobilisée, compétente et inspirante. Notre quotidien est porté par une cause exceptionnelle, nous donnant ainsi envie de se dépasser au profit des mères et des enfants du Québec.

Julie Riel
DIRECTRICE, CAMPAGNES GRAND PUBLIC ET ÉVÈNEMENTS

Votre contribution à la mission

Vous agirez en acteur(trice) de premier plan dans notre mission de mobiliser la communauté pour donner les moyens au CHU Sainte-Justine de transformer la santé des mères et des enfants du Québec. 

Vos principales responsabilités consisteront à :

  • Agir à titre d'intervenant(e) principal(e) auprès des équipes du CHU Sainte-Justine entourant sa proposition de valeur;
  • Assurer le positionnement de la Fondation au niveau corporatif en lien avec les besoins du CHU Sainte-Justine à financer;
  • Avec un leadership assumé, diriger le volet communications de projets d'envergure qui vous sont confiés, notamment celui de la future campagne majeure, ainsi que leur déploiement;
  • Élaborer le cycle de communication corporatif et assurer son déploiement en collaboration avec l’équipe marketing et les différentes équipes clientes;
  • Développer des outils de communication stratégiques et percutants, et collaborer avec ses collègues pour en coordonner la production;
  • Offrir un service conseil de haut niveau auprès des équipes internes attitrées et veiller à les outiller selon les besoins des solliciteurs ou des grands bénévoles;
  • Identifier et saisir proactivement les opportunités de contenu pour les équipes internes attitrées;
  • Soutenir l’équipe des dons majeurs, dons planifiés et relations avec les donateurs, conseiller sur les stratégies touchant le plan de reconnaissance au niveau communications, et veiller à leur déploiement;
  • Lorsque nécessaire, assurer la relecture des outils de communication destinés aux équipes internes attitrées;
  • Partager son expertise et savoir-faire auprès de ses collègues et fournir un soutien dans l’atteinte de leurs résultats lorsque requis.

Vos acquis

  • Baccalauréat en communications;
  • Minimum de huit (8) ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Connaissance fine de la philanthropie;
  • Connaissance et intérêt pour le milieu scientifique et médical, un atout;
  • Habiletés rédactionnelles exceptionnelles et orthographe impeccable, connaissances des données terminologiques et règles grammaticales;
  • Parfaite maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Vos talents

  • Excellentes habiletés relationnelles démontrées, empathie, grande capacité d’écoute;
  • Capacité à mettre de l'avant une vision stratégique et globale;
  • Créativité, autonomie, leadership et initiative;
  • Aptitude à influencer et convaincre dans son créneau d’expertise;
  • Habileté à bâtir et à maintenir des relations de confiance avec les partenaires et les collaborateurs;
  • Excellent sens de l’organisation, habileté dans la réorganisation quotidienne des priorités et capacité à travailler sous pression;
  • Approche axée sur les résultats.

Notre offre

  • Plan de rémunération compétitif;
  • Ambiance de travail chaleureuse et collaborative;
  • Équilibre travail-vie personnelle;
  • Espaces de travail modernes et collaboratifs;
  • Télétravail offert selon la politique en vigueur;
  • Vacances, congés mobiles et congés supplémentaires durant les Fêtes;
  • Comités d’employés participant au développement de la culture de l’organisation;
  • Avantages sociaux complets.

Êtes-vous prêt à relever le défi?

  • Poste permanent à temps plein;
  • Entrée en poste dès que possible.

Nous attendons ici lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae.

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