Plus grand réseau de plein air au Québec, la Sépaq administre, exploite et met en valeur les lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Plus de 3400 employés passionnés, de nature et ayant le désir d’offrir une expérience-client hors du commun, œuvrent au sein de nos 46 établissements aux quatre coins de la province. Notre équipe vit au quotidien les valeurs de l’organisation : agilité, bienveillance, collaboration, passion et plaisir.
FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE SÉPAQ C’EST :
- Travailler dans un environnement exceptionnel;
- Contribuer au développement et à la protection de nos territoires et attraits;
- Faire une différence dans la connexion des gens à la nature;
- Pouvoir travailler dans d’autres établissements au fil de votre carrière;
- Découvrir des lieux et des activités dans le réseau de la Sépaq grâce à l’accès gratuit et aux rabais offerts aux employés (allant jusqu’à 50 %);
- Profiter d’un laissez-passer mensuel d’autobus;
- Développer vos compétences par une formation rémunérée qui vous donnera la chance de vivre, sur le terrain, l’expérience client au cœur des plus beaux paysages du Québec.
Vos responsabilités
Relevant du directeur du commerce numérique, au sein de la vice-présidence commercialisation, le conseiller fournit des stratégies d’expérience numérique centrées sur l’utilisateur répondant aux objectifs d’affaires pour les projets en lien avec l’écosystème numérique de la Société (site Web actuel, bornes, applications, etc.). Pour cela, vous pourrez allier votre passion pour le conseil et le numérique tout en ayant à cœur la satisfaction des clients et employés.
Ce poste vous amènera à partager et transmettre votre expertise autant auprès des clients internes que des membres des différentes équipes projets reliées au numérique.
- Élaborer des stratégies d’expérience numérique centrées sur l’utilisateur et répondant aux objectifs d’affaires autant dans la maintenance du site web actuel que pour différents projets numériques;
- Exercer un rôle-conseil stratégique quant à l’expérience client numérique afin de répondre à des enjeux/besoins clients, technologiques et d’affaires;
- Coordonner la réalisation de projets et activités numériques;
- Agir à titre de pilote d’affaires sur certains projets;
- Faire de l’analyse, émettre des recommandations et les partager avec l’équipe afin de déterminer les interventions nécessaires;
- Agir à titre de participant, de présentateur voire d’animateur suivant la nature des comités et des ateliers (planifier les rencontres, préparer les ordres du jour, les présentations et effectuer les comptes rendus);
- Participer à la mise en place d’indicateurs de performance numériques;
- Soutenir le directeur commerce numérique dans la gestion de la connaissance de la direction, l’évolution des processus, des méthodes de travail, le support de nouveaux équipiers et le développement de compétences;
- Rédiger des documents de stratégies et de recommandations;
- S’assurer de la bonne communication avec toutes les parties prenantes;
- Toute autre tâche connexe.
Prérequis
- Formation universitaire dans une discipline appropriée telles qu’administration des affaires, informatique de gestion, commerce électronique, transformation numérique ou autre domaine pertinent. La formation peut être compensée par de l'expérience pertinente;
- Cumuler au moins 5 années d’expérience significative comme conseiller en expérience numérique, stratège Web ou chargé de projet numérique;
- Expérience significative en analyse affaire/opérationnel liée à des projets numériques;
- Expérience significative dans un rôle conseil auprès de professionnels et de gestionnaires ;
- Expérience en gestion de projets (un atout pour la connaissance de la méthode agile);
- Expérience en contexte de commerce électronique;
- Expérience des méthodologies UX de conception centrée sur l’utilisateur;
- Expérience en définition et suivi d’indicateurs de performance, un atout;
- Capacité à comprendre les exigences d'affaires tout comme les contraintes technologiques et les enjeux opérationnels;
- Avoir de bonnes habiletés à établir rapidement de bonnes relations interpersonnelles et à mobiliser différentes parties prenantes;
- Avoir un excellent sens de l'organisation et de la planification et être à l'aise à gérer plusieurs projets simultanément;
- Demeurer à l’affut des nouvelles tendances ainsi que des meilleures pratiques en matière d’expérience client numérique;
- Démontrer une excellente capacité à communiquer en français (à l’oral et à l’écrit).
Spécifications
- Il s’agit d’un poste régulier de la catégorie du personnel professionnel;
- Échelle salariale : Classe 8 (46 863 $ à 85 207 $);
- Lieu de travail : Siège social de la Sépaq situé à Place de la Cité à Québec (actuellement en télétravail).
TRAVAILLER À LA SÉPAQ : DES MOMENTS UNIQUES DANS DES LIEUX UNIQUES!
Veuillez déposer votre candidature au www.sepaq.com/emplois.
Les candidatures seront traitées en toute confidentialité
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons seulement avec celles qui auront été retenues.
La Sépaq souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.