Conseiller·ère en communication

Montréal
Temps plein
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Jouer un rôle décisif dans la vie des Québécois(es) vous anime ? BAnQ a besoin de vous pour intensifier sa contribution à relever les différents défis du Québec. Notre équipe recrute présentement une conseillère ou un conseiller en communication.

Stimulant l’apprentissage par la découverte, l’exploration, la participation et l’expérimentation, BAnQ participe à bâtir une société apprenante, menant à l’épanouissement et l’accomplissement culturel, social et économique des Québécois.

Vous aimez relever des défis, que votre rôle ait une influence positive et significative au sein de l’institution ? Joignez-vous à notre équipe !

La Direction des communications est responsable de faire rayonner la richesse, la diversité, l’utilité et l’accessibilité de BAnQ et de ses trois piliers partout au Québec. Elle protège l’image et la réputation de l’institution et assure la cohérence des actions de BAnQ sur les différents canaux de communication (site web, réseaux sociaux, infolettres, etc.).

Raison d’être de l’emploi :
Relevant de la directrice des communications, vous élaborez et mettrez en œuvre des stratégies et des plans de communication dans le but de faire rayonner les missions de BAnQ, ses services, ses collections et ses ressources. Vous devrez fournir des services-conseils en matière de production d’outils de communication sur toutes les plateformes.

Il s’agit d’un poste permanent à temps complet (35 h/semaine), disponible à la suite d’un départ volontaire. Il y aura possibilité de télétravail en mode hybride.

Vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux concurrentielle telle que :

  • 4 semaines de vacances après une année de service.
  • Un régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP) auquel l’employeur contribue avec un pourcentage équivalent à celui du participant.
  • 13 jours fériés, ainsi que des congés de maladie.
  • Des assurances collectives.
  • Ainsi que de la formation et du perfectionnement en soutien à votre développement professionnel.

Les principales responsabilités du poste sont :

  • Participer à l’élaboration et à la mise en place de stratégies de communication marketing des trois piliers de l’institution.
  • Concevoir des plans de communication et en assurer le déploiement en collaboration avec les autres membres de l’équipe (relationniste de presse, animateur de communautés, réviseuse, graphistes, conseillère en communication interne, vidéaste, etc.).
  • Exercer un rôle-conseil auprès des partenaires internes à l’égard des stratégies de communication à adopter ainsi que des moyens de diffusion à privilégier.
  • Élaborer, exécuter et coordonner le déploiement de campagnes promotionnelles incluant les publicités : breffage, suivi avec les agences, achat média, etc.
  • Réaliser des post mortem et analyser les retombées des campagnes publicitaires.
  • Assurer la cohérence des actions sur les différents canaux de communication dans le respect des délais, du budget et de l’image de marque.
  • Rédiger des messages en veillant à proposer le positionnement institutionnel approprié sur les différents canaux.
  • Diriger toutes les étapes d’approbation et de validation des documents produits et veiller à la qualité des livrables.
  • Participer à la conception des outils de communication et à leur mise en œuvre.
  • Représenter l’équipe des communications sur différents comités et rencontres à l’interne et auprès des partenaires externes.
  • Assurer la mise à jour de ses connaissances en matière de communication et se tenir au courant des tendances et bonnes pratiques.
  • Réaliser, sur demande, toute autre activité reliée à son domaine d’expertise.

Principales exigences :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Cinq ans d’expérience pertinente.
  • Excellente connaissance des nouveaux outils technologiques et des communications numériques.
  • Excellentes relations interpersonnelles.
  • Esprit d’équipe démontré.
  • Capacité à travailler sous pression, à établir les priorités et à respecter les échéanciers.
  • Excellente connaissance de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Souci aigu du service client.
  • Bon sens stratégique.
  • Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
  • Grande rigueur professionnelle et minutie dans les méthodes de travail.
  • Excellente connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook).
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