Conseiller·ère en communication

L'Île-Perrot
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Relevant du directeur des communications, le conseiller en communication développe des outils de communication pour promouvoir les projets, activités et décisions de la Ville de L’Île-Perrot tout en exerçant un rôle de conseiller stratégique en communication pour l’ensemble de l’organisation. 

  • Alimenter et animer les différentes plateformes de médias sociaux : assurer la modération, répondre aux questions, acheminer les messages et commentaires des citoyens;
  • Contribuer à la mise en service du nouveau site web de la Ville. Élaborer, préparer, réviser et mettre en ligne le contenu du site web;
  • Effectuer la veille concernant les tendances et innovations en matière de communications municipales et proposer des idées nouvelles;
  • Conseiller et mettre en œuvre des stratégies de communication. Mesurer le degré d’atteinte des actions mises de l’avant et prévoir des solutions alternatives pour corriger la situation;
  • Concevoir et mettre en œuvre les plans de communication pour certains événements majeurs de la Ville;
  • Concevoir, réaliser et produire des publications et outils d’informations et de promotion de la Ville;
  • Contribuer au développement de l’image de marque de la ville. Assurer le respect des normes graphiques;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents services municipaux;
  • Effectuer le contrôle des dossiers administratifs auprès des divers services municipaux, surveiller les échéanciers, effectuer les rappels, voir à l’obtention des informations demandées dans les délais prescrits et en faire rapport à sa supérieure;
  • Faire des travaux de recherches. Recueillir et colliger les données en provenance de diverses sources devant service à rédiger des rapports, articles, discours, lettres, etc., à compléter des dossiers ou à fournir de l’information;
  • Participer activement au processus de communication en mesure d’urgence;
  • Effectuer de la recherche, rédiger, réviser et participer au processus de validation des publications et outils d’informations de la Ville;
  • Collaborer à tout autre projet en lien avec les priorités ainsi que les orientations de la Ville et du conseil municipal;
  • Assumer la rédaction de la correspondance, la réception et la gestion des courriels, la prise d’appels téléphoniques, la gestion des informations et des plaintes reliées à son champ d’activité;
  • S’acquitter de ses responsabilités de façon transparente et dans le respect d’un encadrement légal et réglementaire élevé ;
  • Assumer tout autre mandat qui lui est confié par la directrice générale ou le directeur du Service des communications.

La Ville de L’Île-Perrot a un emplacement géographique enviable compte tenu de son caractère insulaire, de la présence d’une gare de train de l’AMT et de sa proximité avec les autoroutes 20, 30 et 40. Travailler à la Ville signifie donc avoir la possibilité d’habiter près de son milieu de travail et de relever des défis professionnels motivants tout en ayant des conditions de travail.

Travailler à la Ville de L’Île-Perrot c’est avoir le privilège de faire partie d’une équipe multidisciplinaire talentueuse qui a pour mission de livrer un service de qualité aux Perrotois et Perrotoises dans un environnement énergique tout en offrant un équilibre travail-vie personnelle.

Vous bénéficierez des conditions suivantes : 

  • Salaire établi selon les dispositions de la politique des employés-cadres en vigueur;
  • Horaire régulier du lundi au vendredi à raison de 35 h par semaine (présence nécessaire en soirée ou durant le week-end à l’occasion);
  • Régime d’assurance collective complet dès votre entrée en poste; 
  • Banque de congés personnels monnayables;
  • Congés payés durant la période des Fêtes;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Formation continue et un programme de leadership.
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