Relevant du directeur des communications, le conseiller en communication développe des outils de communication pour promouvoir les projets, activités et décisions de la Ville de L’Île-Perrot tout en exerçant un rôle de conseiller stratégique en communication pour l’ensemble de l’organisation. 

  • Alimenter et animer les différentes plateformes de médias sociaux : assurer la modération, répondre aux questions, acheminer les messages et commentaires des citoyens;
  • Contribuer à la mise en service du nouveau site web de la Ville. Élaborer, préparer, réviser et mettre en ligne le contenu du site web;
  • Effectuer la veille concernant les tendances et innovations en matière de communications municipales et proposer des idées nouvelles;
  • Conseiller et mettre en œuvre des stratégies de communication. Mesurer le degré d’atteinte des actions mises de l’avant et prévoir des solutions alternatives pour corriger la situation;
  • Concevoir et mettre en œuvre les plans de communication pour certains événements majeurs de la Ville;
  • Concevoir, réaliser et produire des publications et outils d’informations et de promotion de la Ville;
  • Contribuer au développement de l’image de marque de la ville. Assurer le respect des normes graphiques;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents services municipaux;
  • Effectuer le contrôle des dossiers administratifs auprès des divers services municipaux, surveiller les échéanciers, effectuer les rappels, voir à l’obtention des informations demandées dans les délais prescrits et en faire rapport à sa supérieure;
  • Faire des travaux de recherches. Recueillir et colliger les données en provenance de diverses sources devant service à rédiger des rapports, articles, discours, lettres, etc., à compléter des dossiers ou à fournir de l’information;
  • Participer activement au processus de communication en mesure d’urgence;
  • Effectuer de la recherche, rédiger, réviser et participer au processus de validation des publications et outils d’informations de la Ville;
  • Collaborer à tout autre projet en lien avec les priorités ainsi que les orientations de la Ville et du conseil municipal;
  • Assumer la rédaction de la correspondance, la réception et la gestion des courriels, la prise d’appels téléphoniques, la gestion des informations et des plaintes reliées à son champ d’activité;
  • S’acquitter de ses responsabilités de façon transparente et dans le respect d’un encadrement légal et réglementaire élevé ;
  • Assumer tout autre mandat qui lui est confié par la directrice générale ou le directeur du Service des communications.

La Ville de L’Île-Perrot a un emplacement géographique enviable compte tenu de son caractère insulaire, de la présence d’une gare de train de l’AMT et de sa proximité avec les autoroutes 20, 30 et 40. Travailler à la Ville signifie donc avoir la possibilité d’habiter près de son milieu de travail et de relever des défis professionnels motivants tout en ayant des conditions de travail.

Travailler à la Ville de L’Île-Perrot c’est avoir le privilège de faire partie d’une équipe multidisciplinaire talentueuse qui a pour mission de livrer un service de qualité aux Perrotois et Perrotoises dans un environnement énergique tout en offrant un équilibre travail-vie personnelle.

Vous bénéficierez des conditions suivantes : 

  • Salaire établi selon les dispositions de la politique des employés-cadres en vigueur;
  • Horaire régulier du lundi au vendredi à raison de 35 h par semaine (présence nécessaire en soirée ou durant le week-end à l’occasion);
  • Régime d’assurance collective complet dès votre entrée en poste; 
  • Banque de congés personnels monnayables;
  • Congés payés durant la période des Fêtes;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Formation continue et un programme de leadership.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.